Bonjour à tous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nicosun
  • Date de début Date de début
apparement mon revendeur en a toujours quelques uns en stocks c'est le 17" de base

2 Go et 160 de disque dur, pensez vous que cela suffit ? en généra je travaille sur powerpoint avec mes fichiers photos ouvert, internet ouvert pour la recherche de photos et outlock toujours ouverts.

par contre mon Toshiba du moment a un clavier numérique intégré ce qui est trés agréable, y a t'il un clavier numérique annexe chez Apple (pas trouvé) ou avez vous une autre idée ?

tiens mon revendeur m'offre une demi journée de formation pour mon Switch, c'est une bonne nouvelle ça :up:

A+

Oui, pour faire ce que tu veux en faire, ça sera largement suffisant ;)
Pour le pavé numérique, il faudrait en prendre un en externe, Targus doit encore en fabriquer. Ceci dit je n'ai jamais été convaincu et la meilleure façon que j'ai trouvée de taper les chiffres, c'est encore avec un clavier qwerty ;)

QWERTY ? en France ils vendent ça ? ou tu parle d'un clavier annexe ?

encore une questions :

je me demandais si on pouvais avoir deux languages sur MAC ? style tout en français ou tout en anglais ? pas seulement le clavier mais l'interface (question con mais bon)

Salut, oui, OS X est totalement multilingue. Pour l'exemple, sur mon iMac, ma femme utilise l'interface japonaise, et moi la française, sans aucun problème :up:

QWERTY ? en France ils vendent ça ? ou tu parle d'un clavier annexe ?

Oui, sur l'applestore français tu peux choisir un clavier anglais international à la place du clavier français.
Après, à toi de voir si ça te convient; en ce qui me concerne, vivant au Canada, j'ai un clavier qwerty français canadien (celui là, on ne le trouve qu'ici :D )

je dis ça parceque ma femme est russe, l'anglais c'est bien mais s'il y a le russe c'est formidable, je dirais même parfait dans ce cas là.

merci à vous tous pour vos conseils ce me fait bien avancer, mes inquiétudes se dissipent à une vitesse incroyable :up:

j'arrive pas a comprendre pourquoi je suis passé a côté de Mac depuis si longtemps, j'ai du faire l'objet d'une propagande inconsciente Windosienne :mouais:

Concernant le clavier cela serait plutot français/russe dans mon cas, mais faut pas rêver non plus, ici il y a le cyrillique dessus/ mais avec l'anglais donc pas d'accent :(

Vu que la langue est modifiable j'aurais presque pu l'acheter ici

Concernant le clavier cela serait plutot français/russe dans mon cas, mais faut pas rêver non plus, ici il y a le cyrillique dessus/ mais avec l'anglais donc pas d'accent :(

Vu que la langue est modifiable j'aurais presque pu l'acheter ici

Les accents ne sont pas spécialement compliqués à taper sur un mappage de clavier qwerty, même s'ils n'apparaissent pas.

Il y a eu, il y a pas longtemps, un sujet là dessus sur ces forums; une petite recherche t'éclairera sûrement.

je vais essayé de mener mon enquête sur le forum, mais déjà si deux langues sont disponibles c'est déjà formidable

quand je pense que mon windows au fil des mises a jours, m'a enlevé cette option (en fait je l'a trouve plus) media player ne fonctionne plus, microsoft ne reponds jamais a mes messages bref et tant d'autres dont le genuine advantage qui me les brise chaque jour (désolé pour le terme mais c'est le bon :D )

apparement mon revendeur en a toujours quelques uns en stocks c'est le 17" de base

2 Go et 160 de disque dur, pensez vous que cela suffit ? en généra je travaille sur powerpoint avec mes fichiers photos ouvert, internet ouvert pour la recherche de photos et outlock toujours ouverts.

par contre mon Toshiba du moment a un clavier numérique intégré ce qui est trés agréable, y a t'il un clavier numérique annexe chez Apple (pas trouvé) ou avez vous une autre idée ?

tiens mon revendeur m'offre une demi journée de formation pour mon Switch, c'est une bonne nouvelle ça :up:

A+

Ca fait plaisir effectivement!
Moi j'ai le model juste d'avant du macbook pro que tu veux prendre et je fais tout ce que tu as dit sans même ramer une seconde!

j'ai trouvé "mapping tu clavier" j'etudierais ça de plus prés

puisque que je suis dans les questions un peu idiotes :rose: je continu :D

je presume qu'il y a un correcteur d'orthographe comme sous windows ?

pour arriver a ce genre de questions je dois avoir fait le tour de tout mes besoins.

Vraiment merci j'ai été super bien acceuilli ici, avec des réponses rapides et claires, super ce forum

j'ai trouvé "mapping tu clavier" j'etudierais ça de plus prés

puisque que je suis dans les questions un peu idiotes :rose: je continu :D

pour arriver a ce genre de questions je dois avoir fait le tour de tout mes besoins.

Vraiment merci j'ai été super bien acceuilli ici, avec des réponses rapides et claires, super ce forum

Oui ne tinquiètes pas que ce soit work ou office il y a un correcteur d'orthographe!;)

Ca fait plaisir effectivement!
Moi j'ai le model juste d'avant du macbook pro que tu veux prendre et je fais tout ce que tu as dit sans même ramer une seconde!

dire que quand j'ouvre deux programme en même temps ça rame dur et quelques fois la cerise sur la gateau je dois rebooté (5 minutes de plus minimum)
Même word quelques fois ecrit moins vite que ce que je tape (4 doigts)

bref au fil de ce sujet j'enumére mes problèmes et je me rends compte qu'il y en a beaucoup pour un Pc vide avec trois programme qui se battent en duel, un comble ! (un PC portable payé 2000 euros )

je suis allé aujourd'hui chez le revendeur pres de chez moi il doit me prendre pour un fou, je reste 10 minutes à ouvrir et fermer des programme et 2/3 autres trucs toujours les mêmes et cela depuis un mois quand je passe a côté :D

je suis allé aujourd'hui chez le revendeur pres de chez moi il doit me prendre pour un fou, je reste 10 minutes à ouvrir et fermer des programme et 2/3 autres trucs toujours les mêmes et cela depuis un mois quand je passe a côté :D

Et non tu n'es pas seul ! ;)
J'ai passé pas mal de temps moi aussi à squatter les Macbook de la Fnac. :D

je dis ça parceque ma femme est russe, l'anglais c'est bien mais s'il y a le russe c'est formidable, je dirais même parfait dans ce cas là.

merci à vous tous pour vos conseils ce me fait bien avancer, mes inquiétudes se dissipent à une vitesse incroyable :up:

j'arrive pas a comprendre pourquoi je suis passé a côté de Mac depuis si longtemps, j'ai du faire l'objet d'une propagande inconsciente Windosienne :mouais:

Autant pour le clavier il n'y a aucun problème, OS X gère très bien le clavier cyrilique

Int2.jpg

j'ai bien peur en revanche que OS X ne gère pas la langue de l'environnement en russe..;

Int1.jpg

sauf biensur si je l'ai supprimé :siffle:

Si c'est possible d'avoir le russe, tu n'as qu'a cliquer sur "modifier la liste..." et tu obtiens cela :

prfrencessystmecapture0vz9.png

Super je viens de l'annoncer a ma femme, elle est trés contente :up: , elle galére un peu avec le français pour le moment.

du coup je serais plus toujours derriére elle quand elle travaille :siffle: :D bref bonne nouvelle, merci

Pour être plus précis le correcteur orthographique est intégré dans le système et donc la majorité des applications Cocoa utilisent le correcteur. Même dans une bête boîte de dialogue, tu peux avoir la correction active. ;)

J'ai besoin maintenant d'un peu de patience pour attendre mon Mac :zen:

ha si tiens une question :D le micro pour les videoconférences est integré dans le mac ? je fais les fonds de tiroir là)

je resume :

1: chez Mac je n'aurais plus a ranger mes mails = une fois le flux activé c'est bon

2: Je pourrais faire une configuation pour ma femme tout en russe

3: I works remplace allégrement powerpoint (il semble même qu'excel et word soit aussi dedans avec pages)

4: je vais avoir une stabilité bien meilleure

5: i life va gere mes fichier mutlimedia

6: carnet d'adresse c'est ma base de donné pour mes clients, fournisseurs et propects et elle s'integre parfaitement avec mail et les autres programmes

7: Je pourrais piloter mon ipod hifi via itunes.

8: je ne perdrais pas de fichiers pendant mon Switch

9: je presume que safari doit être a l'image du reste (exit IE)

10: un design epuré, frais et clair

11: surement encore des surprises :D