[Mode anti polémique ON]
Chacun à une forme d'expression et de style d'écriture et ce droit de dire ce qu'il pense, ce que tu ne te prives pas de faire.
Bien, perso j'ai du mal à admettre que l'on puisse dépenser 2500 dans un Macbook Pro Retina pour jouer. Ca fait très cher l'heure de jeu. Sur le fond ce qui me turlupine, c'est de retrouver ces mêmes acheteurs dans les forums en train de pleurer parce que leur MBP chauffe, brûle les doigts, etc, parce qu'ils ont passé plus de 4 heures à faire fumer en continu leur MBP sur les genoux ou sur une couette. :siffle:
Autant je comprends que l'on puisse s'éclater avec une console de jeu avec une bonne manette, ce que je fais avec 2 consoles différente sur un écran de 40", autant ça me perturbe de faire la même chose avec un MBP à 2500 sur un écran de 15" !
Je me base aussi, non pas sur les commentaires des forums, mais dans la vraie vie, ou j'entends autour de moi les jeunes pavoiser, en mettre plein la vue à leurs potes, parce qu'untel n'a pas de Retina et que lui peut jouer au maximum de résolution. Oui, ce sont pour moi des geeks qui perdent beaucoup d'argent et de temps.
Par contre je conçois très bien que l'on puisse monter un PC de gamer qui tiendra la route avec le bon matériel et écran, mais pour un Mac xx, j'ai du mal et je ne m'y fais pas.
[Mode anti polémique OFF]
Monter un PC digne de ce nom pour jouer ne revient pas forcément moins cher qu'un MacBook Pro Retina surtout si on prend un écran haut de gamme.
Puis c'est pas parce qu'on ne se fait pas à une chose que sa vision est une vérité première. Apple vente elle même les possibilités de jeu de ses machines. Donc ceux à qui l'idée de jouer sur un Mac ne conviendrait pas, ma foi, contactez Apple pour dire que c'est inadmissible. Puis accessoirement, pour CPU et le GPU faire tourner un Cinema4D ou un jeu, c'est pareil. Enfin, non, pas exactement, le jeu les stress moins.
Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse jouer sur console tellement c'est graphiquement moche, tellement les jeux sont lents à charger et tellement c'est figé (pas de mod) et tellement c'est finalement cher (pas la console mais les jeux et les abonnements). Puis que les consoles actuelles ne soient même pas foutu faire tourner des jeux en 1080p @ 30 fps, c'est lamentable alors que la 4K commence à se pointer. Mais bon, c'est pas pour autant que je vais dire qu'on ne peut pas jouer sur console pour la cause.
Je ne dirais jamais le contraire. Mais un MBP Retina i7 avec 1 To en PCIe à 3299 , ouch, ça fait cher l'heure de jeu.:siffle:
Plus tu joues, moins il revient cher à l'heure... Donc autant jouer le plus possible. :rateau:
En 2001, je jouais en LAN à Quake III sur un Thinkpad A21p à 30K FF avec le premier écran 15 pouces 1600x1200 et le premier disque dur 5400 rpm... Je ne vois donc pas pourquoi je ne jouerais pas avec un MacBook Pro 15 Retina.