bonjours !

littlebigfashio

Membre junior
29 Juillet 2007
26
1
voila j'ai 17 ans ! et je viens de m'inscrir sur ce forum malgré l'heure tardive !
j'ai effectivement commendé un mac et l'arrivé de celui ci ne devrai plus ce faire tarder !
et moi et bien ... je n'est jamais travailer sur mac donc c'est LA PANIQUE !!!!
donc voila c'est un mac book blanc ! je croi que ces le meileur des 3 mac book blanc ...
j'ia plein de questions ! mais bcp bcp bcp !!
deja ...
es ce que je l'aurai livré avec "leopard" ??
es ce que j'ai fai un bon achat ???
es ce que comme j'ai entendu dire on ne peu pas utilisé msn ! ??
bref !
merci de m'orienté car moi un peu perdu !
merci bien !
j'attends vos reponces avec impatiences !

Antho .
 

littlebigfashio

Membre junior
29 Juillet 2007
26
1
ba non c"était sur un cou de téte a la fnac , je les trouvé joli ! ^^:rose:
mais maintenant j'engoisse de switcher (c'est comme ca qu'on dit quand on pace de pc a mac hin ? "
 

Gregware73

Membre confirmé
30 Avril 2006
240
8
www.gemendebat.com
Ca m'impressionne toujours les gens qui peuvent s'offrir un capriçe à 1550€, mais bon tu as fait le bon choix c'est déja ça. Ne t'inquiete pas ton switch va bien se passer, utilise l'aide du forum pour ce qui te pose probléme et va sur des sites comme osx facile qui t'aideront au tout début. Voili voilou.

Pour msn je te conseille adium, trés different de windows live messenger, mais avec os x on s'écarte du monde assez chargé de windows pour aller vers l'essentiel, si tu veux de la video-conference c'est skype, chatter adium.
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Bon je vais te dire un truc
mac book et les mac en general c'est nul!

ca vaut pas un bon Del** ou un Ace** pas cher qui sont beaucoup plus mieux
Et tu sais pourquoi?
sur les PC y a msn par défaut ( géniaaaaal)
et si on s'ennuie ca plante plus souvent qu'un Mac :D

et heureusement sur ton Mabook tu pourras utiliser wind*** -PC et là miracle
ton mac deviendra un simple PC l
le rêve !
:D

-
Mode serieux
Très bon achat

Quant à msn sur mac
C'est une obsession

Si tu veux faire de la bonne video conference, je te dis comme Gregware73 il y a skype qui marche-bien- sur mac et PC

( oui mais mes amis sont sur msn...)
Et alors? S'ils sont pas capable de basculer vers un bon outil en téléchargeant un logiciel et créer un compte, ben....

A noter
Pour msn et autres tchatts texte comme Gregware73
si tu veux du msn texte sur Mac, ou autres comptes, il y a l'excellent Adium X qui gere la majorité des protocoles , msn , aim ,gtalk etc etc
en une fenetre et avec des centaines de themes
 

vleroy

Vétéran
Club MacG
6 Novembre 2004
6 749
1 918
Dans ton cas, prévoir un correcteur d'orthographe (et lui allouer la mémoire nécessaire);) :D

Rien à rajouter après Pascal sur skype. Tout est dit. La dictature Msn doit cesser.

Rubrique complémentaire: tu ne nous installes pas d'anti-virus. C'est un service que tu te rends à toi même :D
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Rubrique complémentaire: tu ne nous installes pas d'anti-virus. C'est un service que tu te rends à toi même :D
Pas besoin d'antivirus Mac ( les logiciels existent et parfois chers et servent à rien pour le moment pas un virus OSX)

Mais si tu veux être sympa avec tes amis en PC tu peux prendre un nettoyeur de virus PC qui éventuellement transiteraient par ton Mac ( sans le mettre en danger du moins sur la partie OSX) et que tu rebasculerais à tes potes PC ( rediriger un email ou envois divers)
clamXav
( c'est gratuit):)
 

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
67
A pas de loups...
Ben moi, même pas je le fais, j'aime bien cette sensation de porteur sain pouvant foutre la m*rde chez les gars d'à coté…

Choisis ton camp camarade… :D
 

taz_60

Membre confirmé
8 Juillet 2007
257
11
Je switch dans quelques jours, mais je ne fais pas à l'esprit de troll qui regne parfois chez certains macusers.

Juste une petite remarque, essaie de faire attention à ton orthographe :zen:
 

vleroy

Vétéran
Club MacG
6 Novembre 2004
6 749
1 918
Je switch dans quelques jours, mais je ne fais pas à l'esprit de troll qui regne parfois chez certains macusers.

Juste une petite remarque, essaie de faire attention à ton orthographe :zen:

C'est quoi un troll (j'ai pas saisi si c'est positif à mon égard ou pas...):mouais:
 

vleroy

Vétéran
Club MacG
6 Novembre 2004
6 749
1 918
Il parlait bien entendu des modérateurs :D

ah... et c'est positif ou négatif? (des fois qu'un jour on devienne modérateur, toi à l'ancienneté, tu dois plus en être bien loin :D :D :D )
tu ne prends pas de vacances à ce que je vois...? :)
 

elub88

Membre confirmé
19 Février 2007
183
7
ché pas ta 17 ans tu t'achète un mac a 1250€ et tu t'es pas posé ces questions avant d'acheter ton mac. moi j'ai 18 je me suis beaucoup informé et j'ai accroché direct ayant pu tester un imac et un macbook, maintenant depuis jeudi dernier j'ai un macbook pro et c'est parfait.

moi je pense d'après ce que j'ai testé vis a vis de mes parents faut pas forcer si on veut pas passer sur mac, sinon ca marche pas je pense. toi apparament t'as jamais touché a un mac tu t'es pas ou presque pas renseigné avant de faire ton achat c'est pas forcément génial, mais bon j'espère pour toi que le macbook te satisfera et voila ^^