bonjours !

vous etes tous assez sec !
bref mon utilité ?
ba rien de plus que surfer , tchater , photo , blog ...
j'ai surtout était attiré par son designe !
et vu que j'ai un i pod , une ipod hifi , ba ca fera un bel ensemble de bureau !
"non non non ! je ne suis pas paris hilton ! "
 
et autre chose qui ne m'avais pas traversé l'espri !!!!
pour le connecter a internet wifi via la live box ...
c'est dure ??
plus facile que le pc ?
 
je n'ai pas encore mon macbook alors je ne peux pas tester par contre je suis sur le site de mac mais je ne comprends absolument rien !

un peu d'indulgence svp !

17 ans on trouve de tout (je passe en term ES donc je ne pence pas etre un abruti fini ^^ )
 
D'où l'avantage de quand meme lire un minimum avant de claquer plus de 1000 euros dans quelque chose...
Jette un coup d'oeil à OSX facile, au site d'Apple sur OSX, au manuel du Macbook dispo dans la partie support du site d'Apple, tu devrais déjà avoir des pistes...
 
je n'ai pas encore mon macbook alors je ne peux pas tester par contre je suis sur le site de mac mais je ne comprends absolument rien !

un peu d'indulgence svp !

17 ans on trouve de tout (je passe en term ES donc je ne pence pas etre un abruti fini ^^ )
Bon,

1. Ne pas t'offusquer des commantaires, ce sont des "vieux" du forum, il y a beaucoup d'humour là-dedans. En plus, ce sont eux qui t'aideront en cas de problème. ;)

2. l'achat "coup de coeur", j'adore. :up: :love:
Ton argent, t'en fais ce que tu veux et acquérir un Macbook n'est jamais une erreur. :)

3. L'orthographe... tant que ce n'est pas du SMS ont peut supporter. Mais bien écrire est aussi une marque de respect envers ceux qui vont te lire. Et puis, c'est une bonne occasion de s'améliorer. ;)

4. Leopard. :siffle:

Ben non, le nouveau système n'est pas encore sorti. Ton Macbook sera en 10.4. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, tous les logiciels, drivers, plug-ins et codecs sont actuellement optimisés pour Tiger.

Tu auras donc un système parfaitement fonctionnel et stable. Ce qui n'est pas assuré avec les premières versions de Leopard.

Dans quelques mois, après que les autres macusers aient essuyé les plâtres, tu envisageras de migrer vers 10.5 moyennant 129 €. Ton Macbook supportera cela sans broncher, un ajout de Ram supplémentaire tout au plus. :)

Entre temps, tu auras appris à connaître ton nouvel univers grâce à un système éprouvé. :up:

Alors, soit le bienvenu sur MacGeneration et dans le monde Apple. :zen:

C'moon.
 
@littlebigfashio

T'étonnes pas des commentaires
tu as dit avoir acheté sur un coup de tête alors que beaucoup ici ont acheté de maniere radicalement opposée
en tournant longtemps l'idée dans la tête , en s'informant, en comparant, en essayant , en hésitant avant de finalement acheter

Comme on l'a quasi tous dit ( et Moonwalker résume bien)
bon achat et on est contents pour toi

Maintenant faut assumer l'achat et... apprendre.
C'est pas compliqué mais c'est toi qui le fera
lecture de tutos et sans oublier l'Aide interne sur le Mac ( bien meilleure qu'ailleurs)
Acquérir des reflexes Mac et peu à peu te sentir à l'aise
( au début les habitudes wind** te géneront , mais ca ira vite)

Et je suis d'accord avec Moonwalker ( comme souvent)
Leopard , attendre un peu avant de se précipiter

Et ensuite si t'as un problème dont tu ne trouves pas la soution il y a les forums
( les forums ce n'est pas une hotline payée pour répondre à toutes les questions , on est des bénévoles;, ca vient après , quand on s'en sort pas)

Allez hop osxfacile t'attend
 
le lait premier âge semblant devenu inadapté, on va passer au lait de vache, et pour mon premier post du matin, je dirai:
pour la livebox, n'oublie pas de prendre l'option "wep héxadécimale" au lieu de wep tout court.
Cela évite de s'énerver ;)

une autre question?
:D
 
je n'ai pas encore mon macbook alors je ne peux pas tester par contre je suis sur le site de mac mais je ne comprends absolument rien !

un peu d'indulgence svp !

17 ans on trouve de tout (je passe en term ES donc je ne pence pas etre un abruti fini ^^ )

:mouais:

Que veux-tu que l'on te dise ? :)


Tu as acheté un Mac, sans te donner le temps de la réflexion.

Bon, alors maintenant il faut positiver. Sois un peu curieux, et lance-toi à la découverte de ton (futur) nouvel ordi et de MacOS X. :)

De plus, ce MacBook correspond largement à tes besoins, sans les soucis que connaissent ceux qui sont sur PC.

Tu n'y comprends absolument rien.

Ben ça me parait normal. Le Mac et son OS demande un certain temps d'apprentissage. Il y a maintenant des sites très bien faits qui aident les nouveaux utilisateurs de Mac, avec des tutoriaux (vidéos à l'appui).

Mais je peux t'assurer que MacOS X est certainement le système le plus fiable, le plus convivial et le plus simple qui soit. Je dis cela en étant également (comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum) un utilisateur (par la force des choses) de Windows.

Il n'y aura pas Leopard sur ton MacBook.

Tant mieux. ;)

Tu bénéficies de Tiger qui existe depuis plus de 2 ans. Cela veut dire une large logithèque et des drivers optimisés pour cette version de l'OS largement éprouvée. En plus, tu bénéficies de nombreux utilisateurs qui peuvent t'aider (certains connaissent Tiger depuis plus de 2 ans).

Tiger est l'OS idéal pour switcher.

Tu verras plus tard si tu veux installer ou non Léopard, quand tu auras acquis les bases de MacOS X.

Tu paniques.

Ben ce n'est vraiment que dans la tête, alors. Dans la réalité, il n'y aucune raison.

Pour éviter un switch trop "violent" (ou pour éviter de faire une croix sur ta logithèque PC), tu peux également (en plus de MacOS X) installer Windows sur ton Mac comme sur n'importe quel PC. En natif (via un petit logiciel qui s'appelle bootcamp) ou en virtualisation.

Si tu t'aperçois que finalement, tu t'es trompé en achetant un Mac, tu pourras toujours le revendre. Tu n'auras pas de mal à trouver un acheteur.

Je rappelle que si tu l'as commandé dans un magasin Fnac, tu disposes d'un délai de 2 semaines pour le ramener.

Tu peux aussi annuler ta commande. Le vendeur te remboursera ton acompte ou te fera un avoir (voir la procédure avec lui). Le macbook sera mis en stock, et un autre acheteur sera tout content de pouvoir acheter un macbook sans avoir à attendre...

Mais bon, tu devrais au moins essayer, et voir si le Mac te convient.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Je n'ai plus 17 ans depuis longtemps, mais j'ai acheté mon mac un peu comme toi, sur un coup de tête en flanant à la FNAC : il me fallait un portable, c'était le seul 12" à ce prix là et je trouvais l'effet de loupe sur les icônes du dock sympa...
Comme arguments de switch, on fait sans doute plus sensé, plus raisonable, plus "adulte".

Et alors ?

Si on raisonne un peu, tous les systèmes d'exploit' sont capables de faire grosso modo les mêmes choses (sauf utilisation hyper pointue dans un domaine ce qui doit être le cas de, disons 1% des gens) - alors l'esthétique comme argument de choix, pourquoi pas ?

Quoi qu'en disent certains acharnés à jouer les fort Alamo, le passage de windows à Mac OS X n'est pas si difficile que ça (je ne parle pas de maîtriser le système, juste de s'en servir) - d'autant moins difficile que Tiger est plus "intuitif" que windows et que, en cherchant un peu, on trouve assez facilement 99% de ce qu'on cherche.

Donc, relax - tu parviendras tout seul comme un grand à faire la plupart de ce que tu voulais faire sur ton mac et tu peux toujours venir ici pour le reliquat.
 
Je n'ai plus 17 ans depuis longtemps, mais j'ai acheté mon mac un peu comme toi, sur un coup de tête en flanant à la FNAC : il me fallait un portable, c'était le seul 12" à ce prix là et je trouvais l'effet de loupe sur les icônes du dock sympa...
Comme arguments de switch, on fait sans doute plus sensé, plus raisonable, plus "adulte".

Et alors ?

Si on raisonne un peu, tous les systèmes d'exploit' sont capables de faire grosso modo les mêmes choses (sauf utilisation hyper pointue dans un domaine ce qui doit être le cas de, disons 1% des gens) - alors l'esthétique comme argument de choix, pourquoi pas ?

Quoi qu'en disent certains acharnés à jouer les fort Alamo, le passage de windows à Mac OS X n'est pas si difficile que ça (je ne parle pas de maîtriser le système, juste de s'en servir) - d'autant moins difficile que Tiger est plus "intuitif" que windows et que, en cherchant un peu, on trouve assez facilement 99% de ce qu'on cherche.

Donc, relax - tu parviendras tout seul comme un grand à faire la plupart de ce que tu voulais faire sur ton mac et tu peux toujours venir ici pour le reliquat.

Je suis absolument d'accord avec toi ;)
 
Bon,

1. Ne pas t'offusquer des commantaires, ce sont des "vieux" du forum, il y a beaucoup d'humour là-dedans. En plus, ce sont eux qui t'aideront en cas de problème. ;)

2. l'achat "coup de coeur", j'adore. :up: :love:
Ton argent, t'en fais ce que tu veux et acquérir un Macbook n'est jamais une erreur. :)

3. L'orthographe... tant que ce n'est pas du SMS ont peut supporter. Mais bien écrire est aussi une marque de respect envers ceux qui vont te lire. Et puis, c'est une bonne occasion de s'améliorer. ;)

4. Leopard. :siffle:

Ben non, le nouveau système n'est pas encore sorti. Ton Macbook sera en 10.4. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, tous les logiciels, drivers, plug-ins et codecs sont actuellement optimisés pour Tiger.

Tu auras donc un système parfaitement fonctionnel et stable. Ce qui n'est pas assuré avec les premières versions de Leopard.

Dans quelques mois, après que les autres macusers aient essuyé les plâtres, tu envisageras de migrer vers 10.5 moyennant 129 €. Ton Macbook supportera cela sans broncher, un ajout de Ram supplémentaire tout au plus. :)

Entre temps, tu auras appris à connaître ton nouvel univers grâce à un système éprouvé. :up:

Alors, soit le bienvenu sur MacGeneration et dans le monde Apple. :zen:

C'moon.

Voilà. Finalement, je n'ai pas réussi à dire mieux que MooMoon... :D ;)


Little, on peut difficilement critiquer ton choix, puisque l'on a fait le même. Que ce soit par hasard, par curiosité, par recommandation, etc... Qu'importe, puisque depuis, on l'a confirmé, et ceci depuis des années pour bon nombre d'entre nous.
 
dis-toi que tu as fait le bon choix!
en plus ce MacBook est de la dernière génération (RevC ce qui veut dire qu'il y a eu les premiers en RevA, puis RevB et RevC)
"Rev" c'est l'abréviation pour "révision"
donc, la RevC c'est la dernière révision avant le passage à une machine qui sera en RevA mais aura probablement des défauts de jeunesse...
donc, ce MacBook actuel (que j'ai depuis six mois, après avoir opté pour un PC portable et regretté longtemps ce choix quand déjà j'hésitais à revenir à Mac OS) est très bien
et Léopard ne sort qu'en octobre, donc n'est pas encore installé sur aucune machine actuelle!
tu pourras en effet profiter de Tiger qui est vraiment de très bonne facture

moi, c'est après de bien longues réflexions, lors d'un essai en Fnac que j'ai craqué pour le MacBook
j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite machine

alors qu'au départ je me dirigeais vers un iMac (donc ordinateur de bureau) mais le MacBook est vraiment très bien pour une utilisation basique, en plus tu peux l'emmener durant les vacances, télécharger tes photos de ton APN vers iPhoto (qui ressemble à iTunes)
je ne regrette en rien cet achat!

pour ta LiveBox, déjà, en faisant l'installation de ton ordinateur, qui prend cinq minutes, tu la branches en Ethernet, une fois le MacBook allumé, aucun réglage, tu surfes!
ensuite, c'est très simple pour le WIFI
juste la clé WEP hexadécmale à remplir, tu verras, en cinq dix minutes ça sera fait!!
vraiment rien à voir avec le PC pour ça!!

ensuite, pour Msn, en effet, pas de vidéo, pour ça, comme beaucoup te l'ont dit, utilises Skype qui est très pratique, tu peux téléphoner, tchatter, faire de la visiophonie et c'est entièrement compatible entre Mac et PC et ceux sous PC ont souvent Skype...

comme toi, j'utilisais iTunes sur PC et c'est ce qui m'a donné envie de redécouvrir Mac OS (puisque j'vais déjà utilisé Mac OS 8.5 dans le temps) et découvrir Mac OS X me ravit...

pour Léopard, je guette sa sortie mais attendrai un peu avant de l'acheter que les premiers bugs de jeunesse soient passés

je n'utilse aucun antivirus (après mes quatre ans sous Mac OS 8.5 quand je suis passée sous PC je n'avais pas vu l'utilité d'un Antivirus et m'en suis vite mordu les doigts... je suis ravie de n'avoir à nouveau plus à utiliser ces antivirus qui encombrent pas mal!)

j'espère que tu seras heureux tout comme je le suis avec ce MacBook!

bienvenue par ici!
et n'oublie, ici la coutume c'est que tu nous fasses une photo du MacBook dans son nouvel environnement, chez toi donc, une fois que tu l'auras reçu et apprivoisé ;-)
pour le début tu peux utiliser iWeb en toute simplicité...
après il faudra veiller au stockage, réduire le format des photos etc, mais ça n'est pas pressé!
 
je tiens à préciser que l'on ne floodait pas, on attendait qu'il reçoive sa machine pour l'aider à la déballer:D

Tu la reçois quand d'ailleurs?:confused:
 
bon au déballage, ci-dessous la liste des opérations

1/ tu branches le mac sur la livebox en ethernet (ca te simplifiera les mots de passe pour démarrer)
2/ tu remplis proprement tout ce que l'on te demande (terminale ES, tu devrais y arriver;) )
3/ tu prends un nom court facile type "little"
4/ tu fais toutes les mises à jour avant de faire joujou
5/ tu charges onyx (tape sur google), tu laisses l'image disque monté sur le bureau (en dessous de macintosh HD), tu double cliques l'affaire, ensuite pomme+N, et tu jettes l'icone onyx dans le dossier Applications
6/ tu lances onyx depuis l'application, onglet maintenance (tu coches tout)
7/ tu passes au step 2 (en préparation)

au moins l'installation est propre. (si ça c'est du flood :siffle: )
 
Pour l'instant, tu as l'impression de ne rien comprendre à Mac OS X, parce que tu ne le vois qu'à travers les articles qui en parlent ou les pages du site Apple. Ça reste forcément abstrait.

Mais quand tu l'auras vraiment sous les doigts, passé les premières secondes de stress dû à l'inconnu, tu vas sentir à quel point c'est simple à utiliser, à condition d'oser cliquer un peu partout et d'observer ce qui se produit.
Sur Mac, il faut surtout "penser simple", et se servir de l'interface graphique au maximum (icônes, boutons...), sans forcément aller directement se perdre dans les menus. Je parle là d'une utilisation courante, pas d'un expert ou d'un geek.
Il y a très peu de risques de mettre la pagaille dans ton ordi, à condition de ne pas déplacer ou renommer des dossiers créés par le système et non par toi même, ce qui est facile à indentifier.
Ensuite (plus tard, quand tu es à l'aise), il n'est pas inutile d'aller fouiner dans le menu "préférences" de chaque application, ça permet souvent de comprendre quelles sont toutes les subtilités et possibilités du logiciel.

A priori, si tu sais te servir de windows, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à te servir d'un Mac.
 
bon au déballage, ci-dessous la liste des opérations

1/ tu branches le mac sur la livebox en ethernet (ca te simplifiera les mots de passe pour démarrer)
2/ tu remplis proprement tout ce que l'on te demande (terminale ES, tu devrais y arriver;) )
3/ tu prends un nom court facile type "little"
4/ tu fais toutes les mises à jour avant de faire joujou
5/ tu charges onyx (tape sur google), tu laisses l'image disque monté sur le bureau (en dessous de macintosh HD), tu double cliques l'affaire, ensuite pomme+N, et tu jettes l'icone onyx dans le dossier Applications
6/ tu lances onyx depuis l'application, onglet maintenance (tu coches tout)
7/ tu passes au step 2 (en préparation)

au moins l'installation est propre. (si ça c'est du flood :siffle: )
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette approche très académique...
A chacun son style, mais je trouve que pour un novice, le plus important est d'abord d'apprendre à se servir de la bête, même si elle n'est pas tout à fait propre et à jour.
A mon avis, il vaut mieux s'accorder un mois de "bac à sable", à tout tester, un peu à l'aveuglette, faire mumuse avec iLife, photobooth, les préférences, quitte à foutre un peu la zone — bien sûr, sans travailler sur des documents importants durant ce mois-ci — et une fois familiarisé avec le système, refaire une installation propre avec les CD fournis et toutes les mises à jour et les éventuelles maintenances.

Tu ne peux pas demander à quelqu'un qui n'a jamais touché à OS X de commencer à faire de la maintenance de son système, ça va le rebuter ou le faire flipper pour rien, c'est anti-pédagogique au possible... Il faut d'abord qu'il s'amuse un peu...