dis-toi que tu as fait le bon choix!
en plus ce MacBook est de la dernière génération (RevC ce qui veut dire qu'il y a eu les premiers en RevA, puis RevB et RevC)
"Rev" c'est l'abréviation pour "révision"
donc, la RevC c'est la dernière révision avant le passage à une machine qui sera en RevA mais aura probablement des défauts de jeunesse...
donc, ce MacBook actuel (que j'ai depuis six mois, après avoir opté pour un PC portable et regretté longtemps ce choix quand déjà j'hésitais à revenir à Mac OS) est très bien
et Léopard ne sort qu'en octobre, donc n'est pas encore installé sur aucune machine actuelle!
tu pourras en effet profiter de Tiger qui est vraiment de très bonne facture
moi, c'est après de bien longues réflexions, lors d'un essai en Fnac que j'ai craqué pour le MacBook
j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite machine
alors qu'au départ je me dirigeais vers un iMac (donc ordinateur de bureau) mais le MacBook est vraiment très bien pour une utilisation basique, en plus tu peux l'emmener durant les vacances, télécharger tes photos de ton APN vers iPhoto (qui ressemble à iTunes)
je ne regrette en rien cet achat!
pour ta LiveBox, déjà, en faisant l'installation de ton ordinateur, qui prend cinq minutes, tu la branches en Ethernet, une fois le MacBook allumé, aucun réglage, tu surfes!
ensuite, c'est très simple pour le WIFI
juste la clé WEP hexadécmale à remplir, tu verras, en cinq dix minutes ça sera fait!!
vraiment rien à voir avec le PC pour ça!!
ensuite, pour Msn, en effet, pas de vidéo, pour ça, comme beaucoup te l'ont dit, utilises Skype qui est très pratique, tu peux téléphoner, tchatter, faire de la visiophonie et c'est entièrement compatible entre Mac et PC et ceux sous PC ont souvent Skype...
comme toi, j'utilisais iTunes sur PC et c'est ce qui m'a donné envie de redécouvrir Mac OS (puisque j'vais déjà utilisé Mac OS 8.5 dans le temps) et découvrir Mac OS X me ravit...
pour Léopard, je guette sa sortie mais attendrai un peu avant de l'acheter que les premiers bugs de jeunesse soient passés
je n'utilse aucun antivirus (après mes quatre ans sous Mac OS 8.5 quand je suis passée sous PC je n'avais pas vu l'utilité d'un Antivirus et m'en suis vite mordu les doigts... je suis ravie de n'avoir à nouveau plus à utiliser ces antivirus qui encombrent pas mal!)
j'espère que tu seras heureux tout comme je le suis avec ce MacBook!
bienvenue par ici!
et n'oublie, ici la coutume c'est que tu nous fasses une photo du MacBook dans son nouvel environnement, chez toi donc, une fois que tu l'auras reçu et apprivoisé
pour le début tu peux utiliser iWeb en toute simplicité...
après il faudra veiller au stockage, réduire le format des photos etc, mais ça n'est pas pressé!