ok ok ! j'ai compri !
donc je débale mon mac et je patouille !
c'est le meilleur moyen d'apprendre apparement ?
Bah un peu de lecture peut te donner un peu d'avance, mais découvrir sur le tas est très bien aussi, de toute façon on en découvre toujours.
Don't worry, fais le vide et pense comme si tu n'avais pas eu d'ordi jusque là, faut vraiment pas essayer de chercher à faire quelque chose sur OSX comme on avait l'habitude de le faire sous Windows.
Au fond, le principal avantage d'Onyx est de regrouper en un seul logiciel les fonctions des autres.
Safari sait vider son cache, l'Utilitaire de disque sait réparer les autorisations et vérifier le disque, etc etc, l'avantage ici est de faire tout en une fois.
Mais bon Onyx est effectivement un logiciel qui peut bien attendre avant d'etre installé.
Pas comme un antivirus sous Windows quoi
@Fredintosh : les premiers trucs que j'ai fait, c'est d'aller fouiller dans les réglages du Finder et tout et tout dans Onyx
Mais bon je suis un bidouilleur dans l'ame, j'étais à deux doigts de tenter un BeOS sur une seconde partoche, allez comprendre
@Moonwalker : bien vu pour la réinstall, ça permet d'économiser de la place et, pour les langues, de s'éviter de passer un coup de Youpi Optimizer dans le dossier Système