- internet : safari (koike la version 3 ne soit pas géniale trop bogué a mon gout)
Il suffit d'utiliser la version actuelle, à savoir la version 2 fournie sur le Mac.
Bon aprés coup je ne me sens pas trop blaireau car les 3 dernieres pages du posts ont simplement été un guerre intestines entre membres émérites sur l'utilisation d'onyx (y'a pas un fil spécial a ce sujet?? je sais je suis pas modo.... LOL).
et le petit newbi on lui apprend quoi? je pense qu'il doit encore etre plus flippé maintenant qu'on lui en a mis plein la figure sur des trucs qu'il comprend pas.
[...]
Désolé les vieux mais je pense qu'il faut avoir les capacités d'un récent switcher pour expliquer à un nouveau switcher que tout va bien se passer...
Justement, en tant que "vieux", je crois au contraire avoir milité pour une découverte en toute simplicité, sans se prendre la tête avec des obligations de départ.
Mais j'insiste sur un point : il est inévitabe qu'au début, on fasse des petites bêtises, ou qu'on ne sache pas trop comment organiser ses dossiers, configurer son compte, etc.
Le tout, c'est de se donner le droit de faire toutes ces erreurs en considérant que le premier mois est un mois d'apprentissage "pour du beurre", et que dans un mois, en connaissances de cause, on réinitialisera proprement le Mac, et
là, on pourra faire une réinstall propre, avec un nom d'utilisateur bien choisi différent de
totocaca qu'on avait pris
, les logiciels vraiment utiles, etc.
Cette stratégie permet vraiment au switcher de pouvoir cliquer partout sans crainte et de découvrir des tas de choses qu'il ne découvrirait pas s'il était déjà dans une logique d'install définitive, de peur de cliquer sur un truc interdit ou dangereux.
Et c'est très ludique.
Donc, le premier mois, ne rien mettre sur le Mac de vital comme des photos précieuses ou un document de travail important, etc, qui seraient susceptibles de disparaître accidentellement, même si le risque est faible. Se servir du Mac uniquement comme un petit jouet, avant de passer aux choses sérieuses... et prendre des notes au fur et à mesure sur les petites choses qu'on voudra changer ou configurer cette fois proprement lorsqu'on réinitialisera le Mac un mois plus tard.