Je me rends compte que j'ai été vraiment dur avec les charentaises beauceronnes et des messages privés de contestations me demandent de ne pas les associer au triste personnage auquel je donnais la réplique.
Je présente donc mes plus plates excuses aux régions incriminées et précise le fond de ma pensée :
La charentaise est pour moi un instrument de confort indéniable mais malgré tout reste une pantoufle au sex-appeal plus qu'incertain. La beauce est selon mon point de vue étriqué une région avant tout rurale, et de l'aveu qui m'a été fait par des beaucerons eux-mêmes, si triste que les corbeaux la survolent ventre en l'air pour ne pas voir la misère qui y règne (véridique
C'était vraiment une beauceronne qui me l'avait dit
Elle rêvait de capitale
)… bref. Imaginez l'attrait d'une pantoufle usée par des années de traînements de pieds…
Cela dit, je comprends l'affront que ma maladresse m'a fait commettre et je promets de passer en revue les tares d'autres régions (dont la mienne) pour qualifier à l'avenir notre membre tête de turc officiel. (J'espère que les turcs ne m'en voudront pas trop non plus).
Malgré tout, merci pour vos marques de sympathie :zen: