Bonne connexion mais dowload lent HELP

LePetitNouveau

Membre confirmé
12 Juin 2017
11
0
29
Bonjours a tous j'ai un mac sous Yosmite 10.10.5 et il a un SSD samsumg (l'ancien étais mort ) mon problème est que quand j'utilise l'outil http://beta.speedtest.net/ pour tester pas connexion j'ai un DL de 50 mbps alors que quand je telecharge un film ou un jeu je ne dépasse pas les 10 mbps d'ou vient le problème ? Merci a tous de votre aide futur :)
 
Bonjour,
Faudrait nous donner un peu plus de détails si tu veux qu'on te donne un coup de main:meh:
Quel fournisseur ?
Quelle connexion ? ADSL ? Fibre ?
Comment le Mac est connecté ? Wifi ? Ethernet ?
Quel modèle de Mac ?

Sans ça, c'est un jeu de pistes sans indice, puis pas le Mac devant nous pour constater le soucis, pas cool ! :banghead:
 
Bonjour,
Faudrait nous donner un peu plus de détails si tu veux qu'on te donne un coup de main:meh:
Quel fournisseur ?
Quelle connexion ? ADSL ? Fibre ?
Comment le Mac est connecté ? Wifi ? Ethernet ?
Quel modèle de Mac ?

Sans ça, c'est un jeu de pistes sans indice, puis pas le Mac devant nous pour constater le soucis, pas cool ! :banghead:

Alors je suis cher numericable je suis en appart du coup la fibre arrive en bas et monte grace a un cable adsl si je dit pas de connerie le Mac est en wifi et c'est un imac 21.5 pouce mi 2011 merci :)
 
Salut,


Alors 1er point :
Si chez toi ta connexion est bonne, ça dépend ensuite de la connexion du serveur sur lequel tu va télécharger ton fichier.

2ème point :
Ensuite lorsque l'on télécharge, le débit est très souvent affiché en Mo/s.
Donc dans ton cas Speedtest te dit que tu as 50 Mégas bits par seconde, ce qui correspond à 6,25 Mégas octets par seconde.
Donc peux télécharger au max à 6,25 Mo/s si la connexion du serveur distant est idéale.

3ème point :
J'ai moi aussi la fibre FTTB 100 mégas chez SFR RED (réseau numéricable).
J'ai 99 Mbps sur speedtest en cable ethernet et 88 Mbps en wifi 5Ghz (avec un routeur milieu/haut de gamme)
Donc je pense que tu as réseau wifi qui n'est pas optimal et qui te bride pour profiter pleinement de tes 100 Mbps. Ou alors si t'es en cable ce n'est pas normal.
 
Salut,


Alors 1er point :
Si chez toi ta connexion est bonne, ça dépend ensuite de la connexion du serveur sur lequel tu va télécharger ton fichier.

2ème point :
Ensuite lorsque l'on télécharge, le débit est très souvent affiché en Mo/s.
Donc dans ton cas Speedtest te dit que tu as 50 Mégas bits par seconde, ce qui correspond à 6,25 Mégas octets par seconde.
Donc peux télécharger au max à 6,25 Mo/s si la connexion du serveur distant est idéale.

3ème point :
J'ai moi aussi la fibre FTTB 100 mégas chez SFR RED (réseau numéricable).
J'ai 99 Mbps sur speedtest en cable ethernet et 88 Mbps en wifi 5Ghz (avec un routeur milieu/haut de gamme)
Donc je pense que tu as réseau wifi qui n'est pas optimal et qui te bride pour profiter pleinement de tes 100 Mbps. Ou alors si t'es en cable ce n'est pas normal.

Non le jeux que je telecharge affiche biens de MB/s et du coup comment je pourrais "debrider ma connexion" merci sachant que je n'est pas de routeur juste ma boxe qui est a deux mettre de l'ordi ?
PS :
Ce que je telecharge est legal pour les film "illégaux" je regarde en streaming ;)
PS2:
Théoriquement un debit de 100 mbps peut télécharger un fichier de 10 GB en 1 minute ??? ou c'est impossible ( sachant que le disque peut écrire lui aussi 100 mbps )
 
Dernière édition:
MB/s = MO/s
ou
Mega Bytes per second (terme anglophone) = Mégas Octets par secondes (terme francophone)

Donc c'est bien ce que je disait dans mon message précédent sa t'affiche le débit en mégas octets par secondes et non en mégas bits comme sur Speedtest.

Une connexion de 100 mbps équivaut à 12,5 MB/s.
Donc un fichier de 10 GB se télécharge en 13 minutes et 33 secondes, au mieux.