Bonne marque pour routeur

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
Vous conseilleriez quoi à l'heure actuelle en routeur wifi G ?

J'en suis à mon 3° depuis 99.

1° Borne airport grise -> grillé au bout de 2 ans.
2° Routeur Netgear FM114P -> limité au b
3° Routeur Linksys WRT54GS -> ne me satisfait qu'à moitié, je l'accuse d'etre en partie responsable de nombreuses déconnections.

J'ai pensé à 3com, ça m'a l'air d'être du bon matos.
J'aimerais du semi-pro voir pro, pour être tranquille.


Merci
 
me demande si c'est pas wanadoo qui déconne actuellement, car le matin tout roule, mais le soir et en week-end c'est la cata. :mad:
 
manustyle a dit:
me demande sur c'est pas wanadoo qui déconne actuellement, car le matin tout roule, mais le soir et en week-end c'est la cata. :mad:
A la lecture des avis sur la question dans les différents forums, il semblerait que Wanadoo coupe souvent...

Maintenant, moi, je n'ai pas trop eu à m'en plaindre (je ne parle pas de leur hot line, qui est nulle à ch... et hors de prix à l'usage). Je n'ai eu qu'une seule coupure en trois mois.
 
Moi je conseil du Apple pour la facilite et les performances du signal: distance.
 
manustyle a dit:
me demande si c'est pas wanadoo qui déconne actuellement, car le matin tout roule, mais le soir et en week-end c'est la cata. :mad:
je me demande aussi en effet.....ca devient pénible...moi mes soucis viennent de wanadoo:mad:
 
manustyle a dit:
Vous conseilleriez quoi à l'heure actuelle en routeur wifi G ?

J'en suis à mon 3° depuis 99.

1° Borne airport grise -> grillé au bout de 2 ans.
2° Routeur Netgear FM114P -> limité au b
3° Routeur Linksys WRT54GS -> ne me satisfait qu'à moitié, je l'accuse d'etre en partie responsable de nombreuses déconnections.

J'ai pensé à 3com, ça m'a l'air d'être du bon matos.
J'aimerais du semi-pro voir pro, pour être tranquille.
Merci
"USRobotics" ... une très belle gamme ... produit americain réputé disponible partout en France et en belgique
http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-menu.asp?loc=frnc

Personnellement j'ai le modèle USR805450 "Wireless Turbo Multi-function Access point"
http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5450&loc=frnc

Tout est super ok .... allumé en permanence 24/24h depuis près d'un an .. grande portée ..

:up:
 
Salut.

etudiant69 a dit:
Linksys c'est déjà du matos semi-pro voire pro (Cisco)
C'est pas parceque il y'a un autocollant Cisco dessus que c'est du matos pro voir semi-pro, loin de là...

Il y'a un monde entre un point d'accès cisco et un point d'accès linksys, j'ai eu l'occasion de travailler avec du matériel linksys, c'est du très bon matériel pour le particulier, mais pour les pro, ce n'est pas convaincant.

Pour en revenir à la question, 3Com fait effectivement beaucoup plus professionnel comme matériel et ça marche plutot pas mal.

Sinon, quel est ton budget plus précisément, ce sera plus simple pour te conseiller un modèle particulier.

@+
iota
 
Pour ma part j'avais un WAG54G de linksys et j'avais des deconnexions constant de l'ADSL lors des reconnexions via airport (PB 12") et surtout depuis airport 4.2.... j'ai donc vendu et acheter un netgear DG834G et depuis plus aucun pb de deconnexion....

mon analyse et que le wifi du linksys se mettait en erreur et faisait un reset des connexions y compris de l'ADSL lorsqu'il etait solicité par l'airport au démérrage..

donc pour moi fini linksys.

maxime
 
De mon côté, j'ai un Belkin (F5D7231fr4).

Ils sont connus pour les accessoires qu'ils développent pour Mac (pour les iPod, les Hub,...) mais on parle pas souvent de leur routeurs. Je l'ai depuis 6 mois, et tout roule sans problème. Il est compatible Wifi en norme G, mais j'ai pas essayé le WIFI encore.

Je précise qu'il est bien compatible mac, qu'il est garanti à vie et que la hot line est gratuite.

Sinon, tu peux faire un saut ICI pour plus d'infos.
 
Netgear 834G ici couplé à 2 bornes Aiport Express.
0 probleme pour ma part. Evidement à l'heure du wardriving vaut mieux configuré correctement et bien sécurisé son reseau... ;)

A noté l'excellent support de Netgear pour ses routeurs et un forum francais tres actif.
 
etudiant69 a dit:
J'ai un routeur Linksys WRT54G
et ça roule tout seul :up:

Linksys c'est déjà du matos semi-pro voire pro (Cisco)

Comment fait-on pour configurer le routeur avec le mac? Est-ce qu'il suffit de le brocher sur le modem? Est-ce que ça marche toujours bien depuis ton dernier message?
 
Toujours pas de soucis,

il faut le configurer en mettant ton login et ton password de connexion fourni par ton FAI et puis c'est tout.
Le réglage se fait par le biais d'une page web. :zen: