Bonne occasion ou pas? (macbook pro)

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour,

on me propose ce macbook pro:
Macbook pro 15 Quadricoeur i7 a 2.3 Ghz- 8.0 DDR3- 500 go disque dur-
Carte graphique (Intel HD 4000 a 1024 Mo et NVidia geforce GT 650M a 512 Mo)

Acheté Juillet 2013 a 1800Euro + AppleCare
Garantie international jusqu'au Juillet 2015

1100€
Maintenant j'y connais pas grand chose au mac, donc est-il une bonne affaire ou juste une affaire normal et je peu négocier encore un peu?
Les avantages et inconvénients a prendre cette occasion? Bugs matériel connu ?
Le coté non retina problème?

Par contre je ne sais pas grand chose sur les caractéristique du model comme l'usb 3 dessus ou pas?
Serial: D86226102C6DGDL88
l'apple car j'ai vérifié maintenant si c'est un chapardé ou pas ça je ne sais pas, le moyen de le savoir?

merci de vos conseils (ce ne sera ptet pas celui là mais si ça vaut le coup, surement
icon_smile.gif
)

ps: question posé aussi sur un autre forum.
 
Bonjour,

Un i7 à 2,3 GHz est un modèle mid-2012.
La cote d'occasion Mac2sell est de 1170 €, donc la machine est proposée au tarif Mac2sell.

Après il faut vérifier la machine, la facture, préférer une remise en main propre, etc.
 
Je trouve également que c'est une bonne occasion. De plus, avec l'apple care tu auras l'esprit tranquille.
 
merci pour vos réponses,

quand est il des caractéristique techniques y a possibilité de les retrouver?
j’attends les infos du vendeur pour l'instant, mais la journée est longue et j'aimerais avoir
le temps de réfléchir mais comme je ne sais pas grand chose dessus et les possibilités d'upgrade sur ce genre de modèle encore possible?

Possibilité de SSD de passer la ram a 16giga? Je peu compter sortir combien d'€ encore pour augmenter cela?

Il viellera encore bien plusieurs années, ou il commence déjà a ce faire vieux ?
 
Pour les caractéristiques il y a MacTracker
Mactracker


Merci Karmalolo pour tes 2 réponses, mais comment tu te sert de ce site?
Mon anglais ressemble a Mr smith in the Kitchen et c’était y a + de 30ans,
et sur le site ça n'a pas l'air d’être très explicite... :)
 
Merci Karmalolo pour tes 2 réponses, mais comment tu te sert de ce site?
Mon anglais ressemble a Mr smith in the Kitchen et c’était y a + de 30ans,
et sur le site ça n'a pas l'air d’être très explicite... :)
C'est une application que tu peux télécharger ;)

Il est écrit "Memory Slots 2 - 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM", tu as donc 2 slots mémoire poru monter jusqu'à 16 Go de RAM.

Pour le dd, SATA III tu peux donc mettre un bon SSD dedans.
 
Dernière édition:
Merci Sly54,
j'imagine que c'est une applic qu'on lance sur la machine hôte pour en savoir les caractéristique ?
Autrement avec le numéro de série on ne peu pas tout simplement voir le type de machine ressemblant sur un site?

Pensez vous que cette machine peu encore passez quelques années?
Je viens du monde pc donc ceci explique mes questions .... ;)
 
La page Apple pour entrer le numéro de série est ici : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
Elle ne donne rien pour le n° que tu as mis post#1

Pour Mactracker, c'est une application type "base de données" référençant de très nombreux modèles + caractéristiques de produits Apple. Donc pas de scan de ta machine.

Le Mac dont tu parles m'apparait être une bonne machine upgradable.

Après tout dépend de tes besoins, budget, etc. Tu peux aussi regarder le refurb Apple pour voir les prix légèrement remis de matériel Apple (matériel neuf ou quasi neuf), garanti 12 mois.
 
Même message ici... http://forum.mac4ever.com/que-pensez-vous-de-cet-achat-d-occas-t94113.html

Par contre avec le n° de série que tu mentionnes, en allant ici... https://selfsolve.apple.com/wcResults.do ...y'a comme qui dirait un problème si tu mentionnes qu'il est encore sous garantie jusqu'en juillet 2015.

Edit : y'a de l'écho, écho, écho

Belle trouvaille Loke digne d'un sherlock ;) comme préciser dans mon post que tu a du lire, j'ai posté sur un autre forum, merci de le signaler a nouveau, Karmalolo la d'ailleurs précisé aussi, tu a du le lire je pense, mais merci pour la pub....cela est-il interdit?
C'est comme consulter plusieurs médecin avant une opération, y a pas de mal je pense....

Le serial pour la garantie est celui ci: C02J3289F1G3 et il est bien garantie suivant le lien plus haut que j'avais trouvé et vérifié avant....
Mais ce que je recherche ce sont les caractéristiques technique de la machine, car la j'en sais rien pour l'instant....:confused:
 
Dernière édition:
Après il faut vérifier la machine, la facture, préférer une remise en main propre, etc.

Pourquoi dire qu'il faut préférer ? On peut se faire refourguer une machine bidon en main propre aussi, genre elle marche bien sur le coup et 2-3 jours après elle merde. J'achète régulièrement en passant par la poste et depuis un bail, il suffit d'observer quelques règles de prudence, comme pour une remise en main propre, et ça ce passe très bien. Quand les gens sont courtois, sympas, qu'ils fournissent les documents qu'on demande, que l'envoi se fait par exemple via un colissimo avec assurance, on ne prend pas plus de risques qu'avec une remise en main propre. A force de dire ça, les gens ne vont plus vendre à distance. Société paranoïaque :(
Après chacun fait comme il veut, mais je trouve dommage de dire qu'il faut préférer une remise en main propre.
 
Pour la date c'est ce qui est mentionné donc pour l'instant je sais pas plus, j’attends que le vendeur réponde a mon mail :/
%ais 2013 je trouve ca étrange aussi....

Pour le numéro de série c'est celui de la batterie, je viens de m'en rendre compte sur la photo, donc complément inutile :) (elle a ete changé dernièrement).

Edit: Jptk je pense qu'il disait ça, car "en général" c'est quand même bien de voir le produit avant, comme un voiture ou autre.....
 
Pour la date d'achat en juillet 2012, ce serait plus logique avec ce qu'annonce le site Apple mentionnant la couverture Apple Care jusqu'en juillet 2015. Soit 1 an de garantie classique + 2 ans Protection Apple Care.
 
Merci Sly54,
j'imagine que c'est une applic qu'on lance sur la machine hôte pour en savoir les caractéristique ?
Autrement avec le numéro de série on ne peu pas tout simplement voir le type de machine ressemblant sur un site?

Pensez vous que cette machine peu encore passez quelques années?
Je viens du monde pc donc ceci explique mes questions .... ;)
Non c'est une appli ou sont répertoriés TOUS les types de Mac depuis l'origine du monde ;)
 
Celui ci vous en pensez quoi ?

Macbook Pro 15'Retina Haut de Gamme acheté en avril 2013 avec une garantie apple care vous couvrant jusque avril 2016.
-Processeur quadricoeur IntelCore i7 2,8 GHz cadencé à 3,8 GHz avec Turbo boost.
-768Go ssd
-Carte vidéo NVIDIA GeForce GT750M avec 2Go
de mémoire GDDR5
-16Go RAM 1600Mhz DDR3
Quelques logiciels pourront également vous êtres fournis(+400€) avec les licences(cd et/ou dvd): Adobe cs6 master collection, final cut pro x,le pack office 2013 entre autres...
Le prix ferme du macbook est de 1399€

Des infos a demandé avant de me lancer dans un paiement ?
N° de serie?
N) Apple care?

autre chose?

Des défaut répertoriée sur ce modèle?

merci
 
Pourquoi dire qu'il faut préférer ? On peut se faire refourguer une machine bidon en main propre aussi, genre elle marche bien sur le coup et 2-3 jours après elle merde.
Comme l'a dit spyro56 (quoté, ci dessous), je disais ça da façon générale. mais surtout quand on ne connait pas le monde Mac (pour l'achat d'un Mac). Moi aussi j'ai déjà vendu "loin" sans soucis ;)

PEdit: Jptk je pense qu'il disait ça, car "en général" c'est quand même bien de voir le produit avant, comme un voiture ou autre.....



Celui ci vous en pensez quoi ?

Le prix ferme du macbook est de 1399€
Je le trouve trop peu cher :D
Belle machine, SSD de ouf (756 Go), pour 1400 € :eek:
Faut en prendre deux à ce tarif…
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Non c'est une appli ou sont répertoriés TOUS les types de Mac depuis l'origine du monde ;)

"L'origine du monde"… TOUS les types de Mac… Courbet compris alors ? :siffle:

Bon, je sors… :confused: