Bonne Saint Valentin !

Statut
Ce sujet est fermé.
Thierry Decloux a dit:
Vous ne me connaissez pas, moi non plus. Mais nous partageons toutes et tous une passion, celle du Mac.
Alors bonne Saint Valentin, fête des amoureux, de tous les amoureux.
Au Québec, que je connais assez bien, la Saint Valentin n'est pas réservée aux seuls amants mais à tous les gens qui s'aiment. C'est un peu plus la fête de l'Amour. On en a tous besoin.
Si tous les Mac users voulaient se donner la main, on en ferait une ronde...
Ces forums sont autant de mains tendues.
Salut Thierry et merci pour ton post !
zen.gif

Ne sois pas déçu du peu de réactions positives qu'a suscité ton post (et encore, je reste poli !).
En ces temps-ci, il n'est pas de bon ton d'écrire des choses "tendres et délicates" dans le Bar ... ou tu te fais insulter de gros gnan-gnan par la meute de ceux qui croient détenir la vérité en éructant des insanités, ou tu n'as aucune réponse de la part de ceux "qui voudraient bien", mais qui "n'osent pas" !
Le Bar n'appartient plus à tous ceux qui veulent échanger dans une ambiance amicale et détendue, mais à ceux qui gueulent le plus fort...
Tiens, ce matin, j'ai rangé mes fleurs et mes colombes ... elles en avaient marre de ces combats d'arrière-garde...
frown.gif

Pour te consoler un peu, dis-toi que ton post a fait plaisir à au moins une personne : moi !
wink.gif
... c'est pas beaucoup, mais c'est quand meme ça !
wink.gif

Alors, Thierry, j'espère bien te relire un de ces jours dans le meme registre...
Amitié !
ps : une ronde à deux ... c'est déjà un début !!!
wink.gif
 
<En ces temps-ci, il n'est pas de bon ton d'écrire des choses "tendres et délicates" dans le Bar ... ou tu te fais insulter de gros gnan-gnan par la meute de ceux qui croient détenir la vérité en éructant des insanités, ou tu n'as aucune réponse de la part de ceux "qui voudraient bien", mais qui "n'osent pas" !
Le Bar n'appartient plus à tous ceux qui veulent échanger dans une ambiance amicale et détendue, mais à ceux qui gueulent le plus fort...


Merci à toi.>

Je suis ces forums depuis 4 ans. Je suis bien sûr déçu car c'est la première fois que j'écrivais ici. J'ai pris un vent...

Il y a un aristocratie qui c'est formée avec toutes ces étoiles de couleurs et qui veut imposer son ton.

Je retourne dans les autres catégories, celles des MacUsers d'en bas. Au moins là-bas, on parle de Mac plutôt que de son ego. Là-bas on construit plutôt qu'on détruit, là-bas on aide plutôt qu'on rejette. Je leur laisse leurs étoiles de général de république bananière et je vais rejoindre mes potes. La communauté Mac n'a rien à voir avec ces pédants.

Un jour la minorité silencieuse de ceux qui n'osent pas reprendra peut être le pouvoir? En fait, je m'en fous. On a les forums qu'on mérite.

Merci à toi et bonne journée.
 
Mon ego, va bien merci !!

Fume !
C'est du belge.

Merci à thebig pour la couche sup...
laugh.gif
 
Posté par Gribouille :
Marc Dutroux aussi
laugh.gif

------------------------------
Je trouve cette allusion totalement inutile et déplacée dans ce post ...
Je t'ai déjà connu mieux inspiré...
 
Jean_Luc a dit:
Salut Thierry et merci pour ton post !
zen.gif

Ne sois pas déçu du peu de réactions positives qu'a suscité ton post (et encore, je reste poli !).
En ces temps-ci, il n'est pas de bon ton d'écrire des choses "tendres et délicates" dans le Bar ... ou tu te fais insulter de gros gnan-gnan par la meute de ceux qui croient détenir la vérité en éructant des insanités, ou tu n'as aucune réponse de la part de ceux "qui voudraient bien", mais qui "n'osent pas" !
Le Bar n'appartient plus à tous ceux qui veulent échanger dans une ambiance amicale et détendue, mais à ceux qui gueulent le plus fort...
Tiens, ce matin, j'ai rangé mes fleurs et mes colombes ... elles en avaient marre de ces combats d'arrière-garde...
frown.gif

Pour te consoler un peu, dis-toi que ton post a fait plaisir à au moins une personne : moi !
wink.gif
... c'est pas beaucoup, mais c'est quand meme ça !
wink.gif

Alors, Thierry, j'espère bien te relire un de ces jours dans le meme registre...
Amitié !
ps : une ronde à deux ... c'est déjà un début !!!
wink.gif


tout pareil
zen.gif
 
Thierry Decloux a dit:
<En ces temps-ci, il n'est pas de bon ton d'écrire des choses "tendres et délicates" dans le Bar ... ou tu te fais insulter de gros gnan-gnan par la meute de ceux qui croient détenir la vérité en éructant des insanités, ou tu n'as aucune réponse de la part de ceux "qui voudraient bien", mais qui "n'osent pas" !
Le Bar n'appartient plus à tous ceux qui veulent échanger dans une ambiance amicale et détendue, mais à ceux qui gueulent le plus fort...
Merci à toi.>


Je suis ces forums depuis 4 ans. Je suis bien sûr déçu car c'est la première fois que j'écrivais ici. J'ai pris un vent...

Il y a un aristocratie qui c'est formée avec toutes ces étoiles de couleurs et qui veut imposer son ton.

Je retourne dans les autres catégories, celles des MacUsers d'en bas. Au moins là-bas, on parle de Mac plutôt que de son ego. Là-bas on construit plutôt qu'on détruit, là-bas on aide plutôt qu'on rejette. Je leur laisse leurs étoiles de général de république bananière et je vais rejoindre mes potes. La communauté Mac n'a rien à voir avec ces pédants.

Un jour la minorité silencieuse de ceux qui n'osent pas reprendra peut être le pouvoir? En fait, je m'en fous. On a les forums qu'on mérite.

Merci à toi et bonne journée.


Je pense que tu oublies quelque chose, c'est que parfois il faut savoir jouer et accepter une opinion contradictoire. Le virtuel est comme la vie, tu as les gens cons, les gens intelligents, les gens méchants, les gens gentils, les gens heureux et ceux qui ne le sont pas... Mais tu as des gens en face de toi... et à ton avis pourquoi sont-ils là?
Tu te sens exclu parce que tu es heureux et bien d'autres se sentent exclus pour le contraire.
Donc n'as-tu jamais pensé que l'aspect tendre et délicat dont tu parles puisse être une insulte jetée au visage de ceux qui ne croient plus?...
N'as tu jamais pensé que malgré tout une moquerie subie n'enlève rien à ce que tu as dis?...
N'as-tu jamais pensé que le rire est parfois la dernière arme du désespoir?
Tu penses qu'il y a des catégories mais qui les crée?...
Tu nous dis que tu retournes en bas dans ta catégorie mais qui t'as dit qu'il y avait?
Tu crois peut être que ceux qui jouent n'aident pas?
Tu crois peut être que le virtuel est un monde où tout le monde doit être gentil, avoir ton humour, être heureux tous les jours où il faut l'être?
Fais-tu partie de ces gens qui ne regardent pas dans la rue les SDF, qui croient que la rage c'est un don du diable, une malédiction à laisser à ceux qui souffrent et qu'il vaut mieux regarder ailleurs?
 
<blockquote><font class="small"> Nephou qui s’immisce:</font><hr />
Il est vrai que l’on ne peut nier l’aspect prâliné et dragéifié (certains rajouteraient « lubrifié » mais ils s’égareraient) d’une telle fête populaire. Son code universel, marquetté (pouf pouf) et médiatisé fait frémir le poil de plus d’un rebelle (et pas seulement de mai) / dur à cuire / altermondialiste, contestataire de tout poil (et présentement hérissé si vous suivez un peu). Il est tentant alors, pour prouver sa différence, de crier « au mouton » à défaut de pouvoir le faire « au loup » – vu que l’on hurle avec eux – à moins que cela ne soit l’inverse.
Je vois quelque chose de positif ans cette fête : elle permet de se rappeler de l’existance de l’autre et pas seulement de l’autre, chéri, que l’on célèbre dans la lingerie, les fleurs et la confiserie mais aussi d’autre couples, d’autres solitudes. On fait un peu plus attention à ce que l’on voit et perçoit. C’est l’occasion d’oublier un peu sa personne. Il est déplorable (ou va le monde, Dieu me tripote, au va le monde) qu’il faille tout ce battage pour en arriver là. Mais cet élan du 14 février peut donner envie de faire attention à l’autre tout au long de l’année. Qui sait…

Sur ce, que les ddétenteurs de pistolet à merde s’amusent si ils le souhaitent.

read you soon


[/QUOTE]
 
TibomonG4 a dit:
Tu crois peut être que le virtuel est un monde où tout le monde doit être gentil, avoir ton humour, être heureux tout les jours où il faut l'être?
Fais-tu partie de ces gens qui ne regardent pas dans la rue les SDF, qui croient que la rage c'est un don du diable, une malédiction à laisser à ceux qui souffrent et qu'il vaut mieux regarder ailleurs?
Comme tout le monde (j'espère !
wink.gif
), j'ai un coeur ou se cotoient l'Amour et la Haine dans un équilibre parfois difficile et bancal ...
Je dis "parfois", parce que la plupart du temps, c'est l'Amour qui est prépondérant ... question de caractère sans doute et ... de chance ... surtout !
Cela n'empeche pas d'avoir les "yeux grands ouverts", mais de préférer vouloir partager des moments de tendresse que des moments de colère ...
Je suis un "utopiste grandeur nature" qui croit encore que le bonheur est contagieux ou susceptible de l'etre ...! Désolé !
frown.gif

Je préfère de loin une main tendue qu'un poing levé !
Maintenant, à tous ceux qui seraient tentés de croire qu'il m'est facile de "conter fleur bleue" parce que la vie m'a épargnée ... je répondrais : "vous n'en savez rien !" ... et peut etre est-ce à cause d'une "main tendue" au hasard de mes rencontres que je suis comme je suis ...!
Rien n'est "blanc", ni "noir" ... parfois on a la vie qu'on mérite, parfois c'est le destin qui vous l'apporte sur un plateau de merde ou d'argent, parfois on ne choisit rien du tout ... on subit c'est tout !
 
Je peux comprendre qu'un gars qui a une vie de merde dans un monde de merde ait envie de pousser des coups de gueule pour se soulager, quitte à tabasser son voisin innocent dans un accès de colère bien compréhensible (à condition, bien entendu que je ne sois pas le voisin en question...
wink.gif
), mais de là à dénigrer SYSTEMATIQUEMENT tous les posts faisant référence à des valeurs telles que l'Amour ou l'Amitié pour ne citer qu'elles ... c'est de l'acharnement qui, je crois, n'apporte absolument rien à celui qui le commet, si ce n'est de continuer à piétiner dans sa propre merde et d'éclabousser les autres...!
Oui, le bonheur existe ... quelque part ... encore faut-il se donner les moyens de le trouver !
Non ! on est pas tous égaux devant le bonheur ou le malheur, mais ça remonte à la nuit des temps et ça durera encore plus que la nuit des temps ... je préfère chercher le coin de ciel bleu dans un ciel d'orage que tenter de connaitre ou la foudre va tomber ...
A chacun son truc !
 
Je crois surtout qu'il y a ceux qui prenent tout au premier degré et les autres. Ceux qui postent un truc et qui, parce que derrière il y a un tir de barrage crient au scandale (c'est la première fois que je poste et je me fais jetter: vous êtes tous des enfoirés et je retourne chez moi), ceux qui disent lire les forums depuis des années mais ne voient pas que cela s'est toujours passé comme ca au bar, qui balancent le sempiternel discours des "anciens qui jouent entre eux" contre les "pauvres nouveaux sans défense qui se font lapider", qui face à ca se positionnent en soldats du bien, du bon goût et du sentiment dégoulinant devant lequel il faut absolument verser une larme sous peine d'être taxé "d'aristocratie", de "généraux de république bananière" (sic), j'en passe et des meilleures, "ceux qui n'osent pas répondre", pauvres petits êtres sans défense balancés en cas de post peace and love en pature aux assassins virtuels.

Grande tirade du deux: "je retourne en bas, le front haut et ma dignité par devers moi, rejoindre la masse immense des silencieux, des sans grade, des victimes des forums a qui on supprime toute liberté de parole". La liberté de parole c'est pouvoir s'exprimer, ce qui a été fait. Ce n'est pas exiger que tous soient d'accord avec tous.

Je ne vois même pas pourquoi je prends 5 minutes pour répondre. C'est totalement ridicule, et ca revient périodiquement : dans pas longtemps on va de nouveau y avoir droit. C'est quand, la fête à noeud noeud?
 
Amok a dit:
Je ne vois même pas pourquoi je prends 5 minutes pour répondre. C'est totalement ridicule, et ca revient périodiquement : dans pas longtemps on va de nouveau y avoir droit. C'est quand, la fête à noeud noeud?

laugh.gif
laugh.gif
c'est mardi
laugh.gif
laugh.gif
 
Amok a dit:
Je ne vois même pas pourquoi je prends 5 minutes pour répondre. C'est totalement ridicule, et ca revient périodiquement : dans pas longtemps on va de nouveau y avoir droit. C'est quand, la fête à noeud noeud?

Bientôt... Jeudi, après les raviolis, on assistera à une distribution de râteaux.
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Je peux comprendre qu'un gars qui a une vie de merde dans un monde de merde ait envie de pousser des coups de gueule pour se soulager, quitte à tabasser son voisin innocent dans un accès de colère bien compréhensible (à condition, bien entendu que je ne sois pas le voisin en question...
wink.gif
), mais de là à dénigrer SYSTEMATIQUEMENT tous les posts faisant référence à des valeurs telles que l'Amour ou l'Amitié pour ne citer qu'elles ... c'est de l'acharnement qui, je crois, n'apporte absolument rien à celui qui le commet, si ce n'est de continuer à piétiner dans sa propre merde et d'éclabousser les autres...!
Oui, le bonheur existe ... quelque part ... encore faut-il se donner les moyens de le trouver !
Non ! on est pas tous égaux devant le bonheur ou le malheur, mais ça remonte à la nuit des temps et ça durera encore plus que la nuit des temps ... je préfère chercher le coin de ciel bleu dans un ciel d'orage que tenter de connaitre ou la foudre va tomber ...
A chacun son truc !



Vois-tu ce qui me géne c'est moins l'aspect "je suis heureux, tout le monde s'aime" que l'aspect sectaire de son propos le : "je retourne en bas".


Pour revenir à ce que tu disais sur le fait de taper son voisin et pour faire un parallèle, lorsqu'un animal te montre les crocs soit c'est qu'il est fou, soit c'est qu'il a mal, soit c'est qu'il a peur... Après à toi de voir si tu lui tends la main au risque de te faire mordre ou pas, si tu lui tournes le dos pour partir en courant au risque de te faire mordre aussi ou si tu prends le temps...
Or poster une fois et puis partir parce qu'en face il y a l'autre avec son altérité et que cela te dérange je trouve ça gênant...

Quand au fait d'éclabousser l'autre comme tu dis désolé mais la vie c'est aussi ça et c'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs avec un peu de soin.

J'ai très conscience que mon propos est ici d'un optimisme presque consommé car je n'aime pas plus que quiconque me faire mordre mais je préfère comprendre et me confronter à l'altérité plutôt que de me cantonner à un sectarisme de bon aloi tellement plus confortable.

Y a t-il un jeu ici sûrement faut-il y jouer sans doute... car le jeu c'est la vie...
 
houlala ça dérape si TibomonG4 post un message de 11 lignes
laugh.gif
 
Vos gueules, les anciens! tas de généraux de pacotilles!

Vous est-il arrivé, du haut de vos palais de marbre et d'or, de penser a ces pauvres enfants qui n'ont jamais eu de playmobils? pensez vous parfois a ces vies que vous brisez d'un post assassin? A tous ces nioubies qui tremblent en bas, dans leurs terriers, n'ayant jamais vu le jour, et pour qui jamais le roi des étés ne s'est levé sur un paysage? Vous ne saurez jamais le bonheur qu'il y a a sentir une margueritte fraichement coupée dans un océan de coquelicots. Et... J'ôse: Vous n'êtes pas gentils!!!! (voilà, c'est dit). Vous ne pensez qu'a boire et à vomir!

laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.