Bonus Track

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
kyman a dit:
Pour moi la première chanson qui m'a le plus marqué c'est"Les Amoureux des bancs publics" de G. BRASSENS entendue quand j'étais petit sur un ancien poste de radio.

Bonjour la nostalgie.

Moi, c'est presque ça. Le titre exact est "les amoureux des bans publics". Un vrai régal :D

jpmiss a dit:
Cette chanson n'est pas ma préférée mais j'aime bien le lyrisme du texte ( :D ) et elle me rappelle un passé estudiantin qui s'éloigne de plus en plus...

:D
morceau repris avec brio par le groupe Nouvelle Vague il y a un peu plus d 1 an, si je ne m abuse... Mais quelle que soit la version, c est du bon miammiam :love:

elKBron a dit:
morceau repris avec brio par le groupe Nouvelle Vague il y a un peu plus d 1 an, si je ne m abuse... Mais quelle que soit la version, c est du bon miammiam :love:

pinaise, ça y est, on a touché le fond....les Dead Kennedy version Nouvelle vague...:hein: :rolleyes: :mouais:

enfin....

dans mon cas, si il ne devait en rester qu'une et pas seulement pour des raisons raison musicale,
apres Dazed and confused des led Zep qui a regnait dans mon coeur des années,
actuellement (enfin, depuis sa sortie) ce serait No surprise de Radiohead...
mais uniquement pour des raisons de coeur...enfin, sentimentale....
un morceau qui revient souvent .. et des fois je me demande comment, a croire que dans certaines situations, y a toujours quelqu'un pour le glisser dans la chaine, expres......
melancolie, quand tu nous tiens....;)

Kreck a dit:
Station to Station, de Bowie ; deux morceaux en un, à la fois angoissé et enlevé, je ne m'en suis toujours pas remis.
Plus qu'un seul titre, pour moi, ce serait un album. Parce que je ne m'en vois pas en extraire une seule chanson et que l'ensemble est un tout (oui je sais... :D)
Donc pour moi ce serait l'album Diamond Dogs de Bowie. :love:
Écouté pour la première quand je devais avoir 13-14 ans, ça a été comme une (petite quand même faut rien exagérer) claque, un moment marquant de mes découvertes musicales de l'époque.
Il me suis depuis. Et je l'ai écouté, beaucoup, dans les différentes phases de ma vie.
Au final, il s'en est imprégner, ou c'est moi qui l'associe à toutes les écoutes que j'ai pu avoir. Quelque chose d'affectif y est maintenant lié et je n'y écoute plus seulement ce qui y est gravé.
Qui sait si je le découvrais maintenant il passerait peut-être totalement inaperçu ! :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.