Les réseaux sociaux: indispensables?...

Moi pas grincheux mais moi pas vouloir réseau d'associaux et pas vouloir fil à la patte téfélone.

Même le fixe m'emmerde profondément.
Et puis les "portables"-rien que cette dénomination est ridicule, je peux porter mon téléphone fixe- ne servent la plupart du temps qu'à jouer à prendre des photos -je me balade avec mon viel APN Sony qui en plus d'être lourd et encombrant se paye le luxe de même pas être performant-
Le téléphone tel qu'il est compris maintenant est une invention qui sert à éloigner les gens.
Mes seuls réseaux? Restau, bistro, amigos...
 
Si c'était une invention qui permettait d'éloigner les gens, j'en serais bien content ! Mais ce n'est pas le cas : à chaque fois qu'une simple notification sonne, je me sens harcelé. Ne parlons pas des appels, qui m'agacent systématiquement. Moralité : je suis toujours en mode "ne pas déranger".
 
Moi pas grincheux mais moi pas vouloir réseau d'associaux et pas vouloir fil à la patte téfélone.

Même le fixe m'emmerde profondément.
Et puis les "portables"-rien que cette dénomination est ridicule, je peux porter mon téléphone fixe- ne servent la plupart du temps qu'à jouer à prendre des photos -je me balade avec mon viel APN Sony qui en plus d'être lourd et encombrant se paye le luxe de même pas être performant-
Le téléphone tel qu'il est compris maintenant est une invention qui sert à éloigner les gens.
Mes seuls réseaux? Restau, bistro, amigos...
Rien à ajouter, entièrement d'accord !
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
J'attends que tu m'invites...:p
 
D’instinct, je n’ai jamais considéré un forum d’entraide technique comme ce qu’on désigne habituellement par un réseaux social, même si ça déborde un peu de temps en temps et si ça en reprend les codes. Je pense que la modération y restera de mise ou du moins sera toujours facile à gérer.
Le forum technique me fait plutôt penser à une forme d’association dont le sujet est l’amélioration et/ou le partage par des bénévoles de compétences dans un domaine, l'individu restant au second plan. Manque juste la présence physique et l’assemblée générale.
Les réseaux sociaux (X, Facebook, Tik-Tok, etc…), basés essentiellement sur l’individu et (surtout) son image, en l’absence de centres d'intérêts fédérateurs autres que négatifs, et surtout à cause de l'anonymat, ont souvent tendance pour beaucoup à viser l’amélioration de l’incompétence dans les relations humaines.
Si c’est pour parler de tout et de rien, il n’y a effectivement pas mieux qu’autour d’une bonne tablée...à portée de baffe si ça dérape.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky