Booster CLASSIC?????

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Y-a-t'il un moyende booster le lancement de classic 9.2.2 dans OSX ?
frown.gif


Il y a surement des extensions qui ne servent a rien (driver ATI, tableau de bord moniteur.....)

Chez moi il faut quasiment 1min pour le lancement de classic (juste pour me servir de photoshop ou de word)
mad.gif


Merci
 
Effectivement je ne vois pas tellement quel est le problème, tu le lances au démarrage et pis c'est tout bon...mais oui effectivement tu peux toujours viré les extensions dont tu n'as pas besoin
wink.gif
 
Oui tu dois pouvoir faire mieux car je suis passé de 65 secondes à 32 secondes aujourd'hui (sur un G3 400 BW - 440 Mo de RAM - DD à 7200 tr/min)

Le secret ?

Une partition dédiée à Classic sur un disque à 7200 tr/min. Virer tous les sharewares. Virer les extensions supperflues. Défragmenter le tout avec Docteur Norton.

Classic sous OS 9.2.2 boote en 42 s.
Classic sous OS 9.1 boote en 32 s.

Mystérieusement, le clic droit ne marche plus sous Classic en 9.2.2
 
'

Chez moi le démarrage de Clasic depuis X met 20 secondes chrono (entre le moment où je clique sur Démarrer dans les préférences et la fermeture de la fenêtre). Qui dit mieux ?
grin.gif
Il est sur une partition à part mais sur le même disque que le reste, et il est sévèrement allégé...

'+
 
il met 20 secondes si tu cliques, et que tu le regardes demarrer. mais, si tu fais ça en bossant dans une autre appli, c'est certainement beaucoup plus long... non ?
 
Ben moi j'ai booté en 14 secondes une fois avec mon vieux tracteur de G3/400.

Mais c'était sans extensions aucune.
tongue.gif
 
Y'a quasi 75% des extensions qui ne sont pas indispensables pour une utilisation limitée de Classic, donc en les virant, on gagne vraiment pas mal au démarrage
 
Est ce que quicktime est indispensable?

Et les driver ATI?

Quickdraw?

OpenGL?

outil serie, outil texte, TTY.....

Merci
grin.gif