Booster ma tour

kiki71

Membre confirmé
11 Novembre 2014
22
0
Bonsoir tout le monde!

Ca fait quelques mois que je suis sous Yosemite en hackintosh et ça tourne plutôt pas mal.

Cependant, quand je lance plusieurs applications, ça lague un peu. Je n'ai que 4go de ram et je souhaiterais en remettre pour que ça tourne un peu mieux.

J'aurais besoin de vos conseils. Faut-il que j'achète la même marque que j'ai actuellement (Samsung) pour éviter une non compatibilité. Puis-je monter jusqu'à 16GO et est-ce intéressant étant donné que mon pc à 5 ans.

Voici les caractéristiques de ma tour :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02679465#N265

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Tout dépend des applications qui tournent et de leur appétit...!
Regarde le moniteur d'activité pour voir si c'est bien la RAM qui est entièrement occupée..
Voir aussi la charger du I3 qui est peut être un peu juste pour tes appli..
Ce n'est jamais mauvais de rajouter un peu de RAM sachant que 4G0 c'est assez peu.

Merci pour ta réponse Leplouc.

En fait j'ai une utilisation plutôt basique, c'est à dire internet + mail + outils bureautiques (numbers, pages...).

J'ai regardé le moniteur d'activité comme tu me l'as conseillé. Voici les résultats :

- En ayant 2 pages internet ouvertes + mail + numbers = 3,90Go utilisés sur 4Go
- En ayant 2 pages internet ouvertes + mail = 3,45Go utilisés sur 4 Go

De toute façon, avec clean memory, j'avais vu que j'étais souvent dans la zone rouge quand j'étais en train de faire plusieurs choses basiques en même temps, tout en sachant que je ne fais pas de montage vidéo ou des tâches qui demandent de l'énergie dans le genre.

Concernant le processeur :

- système : 26,91%
- utilisateur : 2,21%
- inactive : 71,88%

Donc je pense qu'un peu de tram ne fera pas de mal...

Hum....
La charge système est très importante, surtout si c'est une valeur moyenne.
En ouvrant Page, Number, Thunderbird de mon côté, je reste inférieur à 1% de charge système...
Il y aurait quelque chose qui tournerait en tâche de fond ne m'étonnerait pas...
Regarde la charge système avec toutes les applications fermées.
A suivre

La charge système avec toutes les applications fermées est de 26%.

Le fait que OSX tourne sur un disque dur externe, est-ce que ça peut avoir une incidence sur ce résultat?

C'est possible...
Si c'est une interface USB 2 c'est certain. Ensuite ça dépend des accès disque demandés par le système suivant les appli.
Après si la RAM est un peu juste, c'est la mémoire cache qui va prendre le relais et comme elle est sur le disque dur...
Essaie de faire un test de débit du disque avec Black Magic Disk Speed pour en savoir plus....

Regarde également dans le moniteur d'activité quelle application consomme du CPU car 26% sans appli ouverte c'est anormal.
Il y a qquchose qui tourne en tache de fond..

Oui c'est une interface USB 2.

Ok je vais regarder avec Black magic disk speed.

Dans le moniteur d'activité, il y a une activité qui consomme 88,9% du CPU : kernel_task. Voilà l'origine du problème :)