Booster mac mini de 2009 ?

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour à tous,
bien que absent du forum depuis pas mal de temps je suis toujours sous Mac mini Intel Core 2 Duo de 2009/2010 et sous Snow Leo,
comment le booster sachant qu'il n'y a que 2 GO de ram et qu'on ne peux l'upgrader que vers Moutain Lion ?
1/ je reste sous SL et je passe à 8 Go ( si la machine les encaisse - pas sûr...)
2/ Moutain Lion ( si encore trouvable) et 8 GO de ram,
et es-ce que ça en vaut la peine ?
merci à tous,
cordialement,
Patrick JJ
PS: peu de temps pour lire TOUS les posts et la question à du se poser ici même ;-(
 
J'ai plusieurs MacBook blanc de la même génération (C2D 2.26, NVidia 9400), et le passage à 8 Go de RAM + SSD + Mountain Lion est nickel. Fluide, réactif, ça roule.

Ton MacMini est-il un late 2009 avec une 9400 ?
 
J'ai plusieurs MacBook blanc de la même génération (C2D 2.26, NVidia 9400), et le passage à 8 Go de RAM + SSD + Mountain Lion est nickel. Fluide, réactif, ça roule.

Ton MacMini est-il un late 2009 avec une 9400 ?

Salut Melaure,
c'est un 2,26 de oct 2009 à juin 2010 avec carte Geforce 9400 exactement,
je suis pas sûr des caractéristuqyes RAM; à priori SODIMM DDR 3 à 1067Mhz
on doit pouvoir aller jusqu'à 2x4GO.
Je fouille sur ma ville pour en trouver,
la suite au prochain post,
par contre Lion n'ayant pas eu de support physique ( ni DVD ni clé USB)
ça va être plus difficile.
(je déteste la dématérialisation ;-)
Patrick JJ
 
Donc impec pour la config (8Go max et du SATA2 à 3Gb/s). Je sais bien pour la dématérialisation, c'est pour ça que je me suis fait un jeu de clé USB d'install avec le 10.7, 10.8 et 10.9, comme ça tranquille pour dépanner. Faudra que j'en fasse une de la 10.10 même si je ne l'utilise jamais.
 
Donc impec pour la config (8Go max et du SATA2 à 3Gb/s). Je sais bien pour la dématérialisation, c'est pour ça que je me suis fait un jeu de clé USB d'install avec le 10.7, 10.8 et 10.9, comme ça tranquille pour dépanner. Faudra que j'en fasse une de la 10.10 même si je ne l'utilise jamais.

"du SATA2 à 3Gb/s"
Effectivement un nouveau DD serait le bienvenu le mien est un peu saturé (160GO d'origine)
par contre tes versions 10,7/10,8/10,9 ont été downloadées en temps voulu sur l'Apple store !
ce que j'ai complètement oublié de faire...
Reste à explorer le marché de l'occasion...
Patrick JJ
 
Dernière édition: