booster mon imac...conseils?

• Créateur du sujet Créateur du sujet raffa
  • Date de début Date de début

raffa

Membre confirmé
26 Mars 2009
34
4
54
Dudelange,Luxembourg
bonjour à tous et toutes,
je voudrais booster mon imac power pc G4,1,25GHz et 256DDR SDRAM,Mac OS X 10.3.9 pour pouvoir me servir de mon iPHONE 3G et avoir itunes 8...:cool:
Donc,j'ai recherché sur le site des infos et j'ai trouvé que je pouvais mettre leopard 10.5.4 avec 256 de mémoire en plus...est-ce la meilleure solution?faut-il rajouter autre chose?:mouais:
tous vos bons conseils sont les bienvenus :up:
MERCI:zen:

grand bonjour ensoleillé(à moitié) de Dudelange au LUXEMBOURG:love:

Tu as bien l'iMac tournesol de fin 2003 mi 2004 ? Le seule boost que tu peux lui offrir est la RAM jusqu'à 1ghz.... De mémoire le démontage de cette imac était délicat pour le changement de DD, une patte thermique était utilisé. Par contre pour la RAM tu devrais avoir accès facilement.

Pour la RAM il y a un slot facilement accessible.
Oui léopard tournera mais plus ou moins rapidement, ça ne sera pas une foudre de guerre mais plûtot tolérable.

Il faut trouver :
1) le Max de RAM que suporte ton imac avec ça

2) la taille de barettes que tu as maintenant.

Edit : sinon y a pleins de sujet qui parlent de l'upgrade du tournesol

Sans trop m'avancer il me semble que tu as tout juste le processeur minimum pour Léo. Je viens de vérifier la puissance mini pour léo est un processeur de 867ghz PPC et un mini de 512 de Ram. Prévoir 9go max d'espace disque. Mais avec une installation personnalisé de Léo tu auras certainement moins de 9go en supprimant les langues inutiles (conserve l'anglais) et les drivers d'imprimantes.

Sur la fiche technique de ton imac il est préciser que tu peux monter jusqu'à 2go de RAM mais 1go de RAM selon apple. À confirmer auprès d'un revendeur ou d'une personne plus qualifié sur le forum.