Mac Pro Booster un MacPro de 2009

Merci, je viens de regarder la liste, je charge
Version : 7.5.29
qui semble bonne pour Capitan ?
Nous passerons à Sierra en janvier.

 
Bonjour
La nouvelle carte graphique est mise et mon ami n'en revient pas de voir comme l'affichage de ses photos (D810) est transformé, tout est plus beau même sur un vieil écran Lacie qu'il envisageait de changer !

Question : vaudrait-il mieux accrocher les écrans sur les ports HDMI ? L'ancienne carte n'avait pas deux possibilités.

L'écran bureautique, c'est à dire le plus moche des trois, scintillait en rose quand il a été accroché à la 680, tout est redevenu normal en le remettant sur la 120. Personnellement je le laisserais ainsi mais mon ami se demande s'il peut le mettre en troisième position sur la 680 ? Et moi j'aimerais comprendre un tout petit peu pourquoi ce scintillement ?

Merci à tous sans qui nous n'aurions rien pu faire, pour les fêtes nous porterons un toast à a gloire de MacGé…
 
Bonsoir,

Attention au CPU, il vaut mieux directement prendre des CPU sans le top case pour un modèle 2009.

J'envisage la même opération à partir d'un MacPro dans la même config que celle de référence. J'ai vu dans certaines vidéos qu'il fallait effectivement enlever le "top case" (il me semble que c'est un dissipateur de chaleur), mais n'est-ce pas uniquement pour les modèles bi-pro ? Toutes les vidéos que je regarde sur le modèle mono-pro semble utiliser le processeur avec son capot. Alors qu'en est-il ?

V.
 
Le capot sur les processeur c’est uniquement sur les bi processeurs de 2009 ;)
 
Bonjour à tous

je viens tout juste m'inscrire sur le Forum. C'est une 1ere ...:)
Je suis retraité et j'ai fais l’acquisition d'un MacPro (début 2009) J'ai eu aussi:
un Power Macintosh 5400
un Power Macintosh G3 - 266
Actuellement:
Un MacBook de 2006
Un Imac de 2015
Et ce Mac Pro de 2009
-Processeur: 2 x 2,66 GHz Quad-Core Intel Xeon
-C.Graphique: ATI Radeon HD 4870 512 Mo
-Mémoire:16 Go 1066 MHz DDR3
- 8 coeurs
-Carte USB 2
-D-Démarage Hitashi 1 T (7200t): OSX High-Sierra + 2 x DD d' 1T (7200 t)
----------------
j ai flasher le Mac de 4.1 à 5.1. voici mon Mac Pro actuel:
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 8 Mo
Mémoire : 16 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 6,4 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MP51.0084.B00
Version SMC (système) : 1.39f5
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5

J'ai pu y installer l'OSX High-Sierra sans problème.
Ce forum m'intéresse car j’espère y trouver des infos pratiques, intéressantes ...
je veux changer certaine chose sur ce Mac Pro pour qu'il soit plus rapide (j'utilise Photoshope, Lightroom ...)
-Carte graphique ... j'ai choisi: la Carte graphique GTX 680 (comme indiqué sur ce forum)
-Les cpu Xeon ... mais les quels? pour ce Mac ... es que Xeon W3680 à 3,33 Ghz pourrait suffire ou Xeon w3690 3,46ghz 6 coeur, ou autre ? J'espère que c'est pas trop difficile à installer et à un prix raisonnable...
-Le DD mettre un SSD 500 ou 1 T
-une carte USB 3
Voilà mes projets, j'espère trouver une écoute à mes changements.
Bonne journée à tous
 
Bonne chance, tu es sur le bon forum ! Grâce à eux mon amis et moi avons booster son macPro sans difficulté mais avec beaucoup de soin, il est maintenant sous Sierra et tout marche bien.
 
.../...
je veux changer certaine chose sur ce Mac Pro pour qu'il soit plus rapide (j'utilise Photoshope, Lightroom ...)
-Carte graphique ... j'ai choisi: la Carte graphique GTX 680 (comme indiqué sur ce forum)
-Les cpu Xeon ... mais les quels? pour ce Mac ... es que Xeon W3680 à 3,33 Ghz pourrait suffire ou Xeon w3690 3,46ghz 6 coeur, ou autre ? J'espère que c'est pas trop difficile à installer et à un prix raisonnable...
-Le DD mettre un SSD 500 ou 1 T
-une carte USB 3
Voilà mes projets, j'espère trouver une écoute à mes changements.
Bonne journée à tous

Bravo pour la mise à jour de ton Mac qui le mérite bien.
Pour les processeurs, comme c'est un bi-pro, il faut impérativement des Intel Xeon X5690 à 3,46 GHz, 6,4 GT/s (turboboost à 3,73 GHz) ou X5680 à 3,33 GHz, 6,4 GT/s (turboboost à 3,6 GHz).
Le SSD : Impeccable, mais tu peux éventuellement placer une carte PCIe avec un SSD barrette (AHCI) pour plus de débit (autour des 1400 Mb/sec) si on la trouve encore...
Pour la carte graphique, c'est déjà bien pour Toshop et Lightroom.
 
Attention : les proco sont spéciaux sur cette machine. Il faut prendre le modèle SANS le dissipateur thermique (trouvable sur Ebay environ 150 € pièce de mémoire.
 
pas de souci !
par contre il dois absolument flasher son Mac Pro 4.1 vers 5.1 avant de changé le processeur aussi non sa ne marchera pas :)

Pour la partie graphique, une seule GTX 680 gérera sans souci les 3 écran et le fera mieux que 2 GT120 ! donc aucun souci a ce faire de ce coté la, il peux viré les 2 carte et mettre qu'une seule 680 :)

le Mac Pro est passé en 5.1, OUF ! Ce fut laborieux, pas très commode avec 500 km de distance entre nous deux.
Le processeur est annoncé tout prochainement , donc mon ami le mettra en même temps que les mémoires.
Comment je fais pour la PRAM ?

La carte graphique arrivera plus tard.


J'ai une petite question j'ai tenté de flasher mon mac pour 2009 a peut près la même configuration sans succès. desactivatin sip et téléchargement de l'EFI 1.5 comment faire ? je vous remercie
 
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
Mon Mac Pro de 2009 étant un Bi-pro, ”Fogi” me dit qu il faut impérativement des processeurs
Intel xénon x5690 à 3,46 GHz ou x5680 à 3,33 GHz et certains dise des processeurs Intel xénon W3690 à 3,47Ghz ... les quels choisir ?
D’autre part on dit aussi qu il faut en prendre sans le ”dissipateur thermique ” ... mais qu’est ce qu’un D.T? est ce le capot sur le processeur ? J aimerais avoir des précisions avant d’achetet et de démonter les 2 blocs juste au dessus des processeurs.
Merci à tous et bonne semaine
 
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
Mon Mac Pro de 2009 étant un Bi-pro, ”Fogi” me dit qu il faut impérativement des processeurs
Intel xénon x5690 à 3,46 GHz ou x5680 à 3,33 GHz et certains dise des processeurs Intel xénon W3690 à 3,47Ghz ... les quels choisir ?
"Certains" se trompent, il y a pléthore de fils de discussion sur les mises à jour des Mac pros "camion" et on peut facilement vérifier au lieu de douter publiquement, ce qui est assez désagréable.
 
Bonjour
Désolé...ce n'était pas mon intension, je ne doute pas des personnes qui donnent des infos.
Je remercie toute les personnes qui m' aidé à faire évoluer ce Mac Pro. Je reconnais avoir été un peu perdu dans toutes ces infos, étant inscris récemment.
Encore une fois Désolé :( et bonne journée
 
Bonjour
Désolé...ce n'était pas mon intension, je ne doute pas des personnes qui donnent des infos.
Je remercie toute les personnes qui m' aidé à faire évoluer ce Mac Pro. Je reconnais avoir été un peu perdu dans toutes ces infos, étant inscris récemment.
Encore une fois Désolé :( et bonne journée
Pas grave, restons amis... :)
 
Bonjour, il est possible que vous ayez lu que sur un Mono-processeur on puisse par exemple soit mettre un X5680 ou un W3680 qui sont tout deux des processeurs 6 coeurs 3,33 ghz. Les processeurs X pouvant fonctionner en double ou en simple processeurs. Pour les W ils ne peuvent que fonctionner sur un simple processeur ce qui fait que pour le bi-processeur que vous avez il n'y ai que le X5680 qui puisse fonctionner (pour l'exemple ci-dessus que je vous ai donné).

A mon avis pour votre upgrade deux processeurs de 3,33 ghz seront très bien, les 3,46 ghz seront plus cher et vous ne verrez pas de différence à l'utilisation ;)
 
Bonsoir
Merci pour ta réponse:) Je vais upgrade les deux processeurs en X5680 à 3,33 ghz. j'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer... après je changerai les barrettes mémoires en 1333 Ghz
Faut-il toute les changer ou puis-je garder la moitié en 1066 Ghz ?
Je vous remercie
 
Attention toute fois comme dit plus haut, votre MacPro de 2009 nécéssite des processeurs sans capot dissipateur de chaleur (le capot gris qu’on vois dessus) vendu plus cher. Il existe des technique pour utiliser des processeurs avec capot mais c’est plus hazardeux et faut bidouiller un peu donc si vous n’avez pas l’habitude il vaut mieux éviter.
 
Bonsoir
Merci pour ta réponse:) Je vais upgrade les deux processeurs en X5680 à 3,33 ghz. j'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer... après je changerai les barrettes mémoires en 1333 Ghz
Faut-il toute les changer ou puis-je garder la moitié en 1066 Ghz ?
Je vous remercie
Bonjour,
Vous avez 16 Go de mémoire, c'est déjà pas mal. Pour savoir si cette capacité est suffisante, démarrez vos applications les plus gourmandes puis allez dans moniteur d'activités et voyez l'occupation mémoire qu'elles utilisent. Vous pouvez compléter avec de la 1066 ou tout changer pour de la 1333 Mhz. Il existe des kits 24 ou 32 Go assez abordables question tarif. Si on mélange les 1066 et les 1333, ça fonctionnera, mais les 1333 se caleront sur la fréquence des plus lentes, donc à 1066 Mhz.
Personnellement, j'ai 24 Go (en 3X8Go) suffisants pour mon activité 2D (Art graphique).
 
Bonjour,
très intéressant ce fil de discussion, je me retrouve exactement dans la même situation, seul la bécane est différente -> MacPro (Early 2009) 2 x 2,26 GHz Quad-Core Intel Xeon

Avez-vous des bons plans concernant les kits de mémoire et les cartes graphiques?

Concernant les cartes graphiques de la série GTX, je n’ai pas vraiment compris si l’on peut brancher 3 écrans simultanément, je n’ai pas l’impression… dans le cas contraire je vais devoir garder l’une de mes cartes graphiques actuelles (à savoir une ATI Radeon HD 5770 et deux NVIDIA GeForce GT 120 -> dont une est dans le placard).

À tout hasard, si je voulais passer à Mojave est-ce que la 5770 poserait un quelconque problème?

Merci, merci… ;)
 
Mon ami a trois écrans mais je me souviens qu’on a mis deux cartes graphiques, une vieille et une neuve. Il est satisfait et tout marche encore !