iMac Boostez mon iMac de 2012

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
843
168
Lorient
je sais ce qu'est le M2 ou Msata, mais celui que tu présente n'ira pas dessus sans adaptateur, Maxou si j'y arrive je te le dis, faut je retrouve la vidéo au départ le gars a un 2260 en M2, il le change par un nvme avec adaptateur
??
Bien sur qu'il faut un adaptateur car c'est un format propiétaire d'apple. J'ai jamais dit le contraire.

Mais tu persiste à dire que cette iMac (27" fin 2012) est compatible pcie NVME en interne, or c'est faux.
Il est compatible uniquement sata. Soit via un SSD mSATA ou un M.2 Sata. (avec un adaptateur).
Je crois que tu confond M.2 et PCIe NVME (or c'est 2 choses totalement différentes, il existe d'autres formats de SSD NVME, par exemple 2.5" U.2)

iMac 2012/Early 2013 : Adaptateur SATA, SSD M.2 SATA 2260 ou Adaptateur SATA, SSD mSATA.
iMac 2013/2014/2015/2017 : Adaptateur PCI-Express, SSD M.2 PCI-Express 2280.
Je sais pas ce qui n'est pas compréhensible ici ?
Mais je laisse tomber. :(

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal

C2ni

Membre junior
9 Novembre 2020
12
0
99
J'ai bien compris Maxou ce que tu veux dire, mais depuis les adaptateurs font le taff, faut je te retrouve les tutoz, le premier il met un 960 evo, le 2° il met un NVME Kingston , la seule galère c'est trouvé le bon adaptateur face à ceux pour macbook avant ou après 2013, le truc c'est qu'il faut tester les 2, y a meme une un tuto d'un gars qui a galéré sur un 5K 2019 avec adaptateur, il faut pas prendre une merde, comme pour les strips glue faut mettre le prix

Idem tu vois sur mon PC, j'ai uen asus P8P68 Pro, qui ne prend pas le NVME selon asus, j'ai mi carte pci-e, j'ai du en tester 4(les icy et autres) avant d'avoir la bonne et j'ai mis dessus un NVME DiskNVMe______________WDC_PC_SN730_SDBQNTY-256G-100111130101

Fichiers joints

• nvme.jpg
    nvme.jpg
    23,9 KB · Affichages: 5

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
843
168
Lorient
mais depuis les adaptateurs font le taff
Non, les adapteurs sont passif.
Il ne transforme pas le SATA en Pcie. Le PCie en SATA.

Par exemple tu branche ton SSD M.2 NVME dans cette adaptateur et tu le connectes à un câble SATA (comme les disque durs) de ton PC. Et tu verras que ça ne fonctionne pas. Par contre si tu y mets un M.2 sata ça fonctionnera.

Le NVME c'est du Pcie (comme les Cartes Graphiques).
Bref, cette fois ci je laisse vraiment tomber car tu ne veux pas essayer de comprendre que le SATA c'est différent du Pcie :banghead: .

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal

C2ni

Membre junior
9 Novembre 2020
12
0
99
Non, les adapteurs sont passif.
Il ne transforme pas le SATA en Pcie. Le PCie en SATA.

Le NVME c'est du Pcie (comme les Cartes Graphiques).
Bref, cette fois ci je laisse vraiment tomber car tu ne veux pas essayer de comprendre que le SATA c'est différent du Pcie :banghead: .
J"ai compris maxou, si ca marche je posterais ici le bench