Boot Blem

NeOcrOn

Membre enregistré
5 Avril 2006
6
0
Chers amis bonsoir,
Je suis victime d'une petite erreur technique de ma part qui me pose quelque peu problème...
Je m'explique, j'ai commencé à installer Boot Camp sans la moindre contrainte sauf que comme un con au lieu d'insérer le CD d'XP SP2 quand on me le demandait j'ai par erreur utilisé le CD d'installation de mon ancien PC portable à savoir un Vaio contenant XP en SP1 plus tous les firmwares de l'illustre machine.
Bien évidemment mon macbook reboote, s'apprête à installer XP, et foire en disant que ma machine n'est pas compatible.
Là je redémarre l'ordinateur, j'éjecte le CD sauvagement en laissant enclenché le trackpad et c'est à partir de ce moment que se compliquent mes aventures :
-Mon macbook reste bloqué au démarrage de la mémoire morte sur cette si magnifique phrase => "No bootable device - - insert boot disk and press any key"
J'ai beau redémarrer maintes et maintes fois en mettant divers CD pour au moins parvenir jusqu'au Bureau et recommencer proprement mais rien n'y fait, même avec le CD d'installation de OS X le même message s'affiche.................
Je me retrouve ainsi bloqué là dessus et ne sait que faire mis à part acheter un CD Windows XP2 SP2 mais je n'ai pas l'assurance que ça marche !!!

J'ai besoin d'aide pour parvenir au bureau de OS X... Je me demandais aussi si en laissant la batterie se décharger l'ordi oublierait sa procédure ou non?

++++
 
NeOcrOn a dit:
Chers amis bonsoir,
Je suis victime d'une petite erreur technique de ma part qui me pose quelque peu problème...
Je m'explique, j'ai commencé à installer Boot Camp sans la moindre contrainte sauf que comme un con au lieu d'insérer le CD d'XP SP2 quand on me le demandait j'ai par erreur utilisé le CD d'installation de mon ancien PC portable à savoir un Vaio contenant XP en SP1 plus tous les firmwares de l'illustre machine.
Bien évidemment mon macbook reboote, s'apprête à installer XP, et foire en disant que ma machine n'est pas compatible.
Là je redémarre l'ordinateur, j'éjecte le CD sauvagement en laissant enclenché le trackpad et c'est à partir de ce moment que se compliquent mes aventures :
-Mon macbook reste bloqué au démarrage de la mémoire morte sur cette si magnifique phrase => "No bootable device - - insert boot disk and press any key"
J'ai beau redémarrer maintes et maintes fois en mettant divers CD pour au moins parvenir jusqu'au Bureau et recommencer proprement mais rien n'y fait, même avec le CD d'installation de OS X le même message s'affiche.................
Je me retrouve ainsi bloqué là dessus et ne sait que faire mis à part acheter un CD Windows XP2 SP2 mais je n'ai pas l'assurance que ça marche !!!

J'ai besoin d'aide pour parvenir au bureau de OS X... Je me demandais aussi si en laissant la batterie se décharger l'ordi oublierait sa procédure ou non?

++++
qu'est-ce qui se passe? on a voulu "pirater" Billou? :D:D:D :up:
à quel moment exactement il t'affiche ce message? après l'écran gris? avant?

bon... tu démarres avec ton CD Tiger, tu maintiens la touche "C" enfoncée... & normalement, t'es plus ou moins sorti d'affaire :siffle:

si ça ne marche pas, tu rédemarres en appuyant sur la touche "option" pour sélectionner le disque/partiotion sur lequel faut booter.
 
NeOcrOn a dit:
(...) même avec le CD d'installation de OS X le même message s'affiche.................
Et même en maintenant la touche C enfoncée au redémarrage de l'ordinateur ?

En maintenant la touche Option au redémarrage, les disques de démarrage disponibles doivent apparaître afin de pouvoir en sélectionner un.


EDIT: grilled by UnAm !!! :D
 
PA5CAL a dit:
Et même en maintenant la touche C enfoncée au redémarrage de l'ordinateur ?

En maintenant la touche Option au redémarrage, les disques de démarrage disponibles doivent apparaître afin de pouvoir en sélectionner un.
dit-il :D :up:
 
Salut !

Je remonte le sujet parce-que je rencontre le même problème.

Suite à une installation Bootcamp qui a planté, j'ai viré la partition Windows avec l'assistant Bootcamp.
Le problème, c'est que lorsque je redémarre, je suis tout le temps obligé de passer par la touche option pour retrouver ma partition Mac OS. Si je n'appuie pas sur la touche, j'ai toujours le fameux message : "No Bootable disc, etc...".

Comment faire pour virer ce message, sachant que la partition Windows est déjà supprimée ?

Merci pour vos réponses expertes,
 
J'ai exactement le même problème. C'est pénible.

Une solution ?

Edit : Ah, j'ai trouvé ceci pour ceux qui auraient ce problème :

"Salut.
Va dans les préférences , 4ème ligne ==> Démarrage et sélectionne le système de démarrage. (Os x sur "nom du DD"

La raison : Lorsque tu installes windows, boot camp définit le disque PC comme volume de démarrage.
Comme tu l'as supprimé, il tente de démarrer sur ce qui n'existe plus."