Boot SL sur nouveau SSD

Crashbacker

Membre enregistré
15 Septembre 2012
2
0
37
Voilà je vous explique mon petit problème

Venant d'acheter un SSD samsung 830 256go pour remplacer mon HDD qui commence sérieusement à déconner (il n'a pas vraiment apprécié mon voyage en australie). Mon lecteur étant mort également, je procède à l'installation via un imac que je possède également. L'installation se passe niquel et boot sur l'imac sans aucun soucis. Par contre quand je l'installe sur le mbp je reste coincé sur la pomme. J'ai essayé en sans échec, en verbose qui au passage m'a indiqué qu'il restait coincé sur le fichier extensions.mkext du startup
J'ai reformaté plusieurs fois dont une fois en mode target mais rien n'y fait

Je ne comprends pas le fait qu'il boot sur l'imac mais pas sur le mbp. La version du CD y serait pour quelque chose. Il s'agit du 10.6.3 2Z691-6634-A
Je suis vraiment coincé avec cet install
Ah pour info pour ceux qui me conseillerais un clone de mon HDD tout simplement j'ai essayé à plusieurs reprises mais je ne boot pas non plus pour des raisons différentes

:-) Cela aurait pu être beaucoup plus long si je m'étais amusé a faire la police et te demander ce que tu avais fait du DVD d'installe ;-)

ROFLMAO.gif
Surtout qu'à la vitesse où d'aucuns old Mac users évoluent... Ils arrivent encore vite à demander quid de ces DVD sur des modèles 2011 ! :siffle: