Boot sur CD = Kernel panic

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
Salut,

Voilà, avec mon Alu 15' tout fraichement déballé, j'ai voulu booter sur mon CD de DiskWarrior3, CD d'origine, pas une copie, et là, c'est le drame, kernel panic systématique.

Quand je boote sur le CD d'installation, pas de problème à signaler.

Je me suis fait préter un CD de Norton System Works 3, pour essayer, et rebellote, même histoire.

J'ai donc procédé à une réparation des autorisations, mais rien à faire, ça ne change rien. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai utilisé ce CD de DiskWarrior il y a quelques temps sur un imac, pour réparer un DD externe firewire, et qu'il a très bien marché.

Je précise que l'AluBook est sous Panther en 10.3.2.

Voilà, si quelqu'un a une idée.
 
Ben sans doute que ce powerbook nécessite un système 10.3 mini (ou peut-être un système 10.2.7 mini... car je crois que c'est le système qui était installé sur les premiers modèles d'alubook 15").

Or le CD DiskWarrior 3 comporte un système 10.2.4 (dans lequel il doit manquer des éléments obligatoire pour gérer certains composants internes de ce powerbook)

Le mieux est d'attendre la disponibilité d'une mise à jour de DiskWarior pour Panther qui sera diffusée sur un CD bootable avec un système 10.3.x
 
Salut,
juste une idée comme ça -> reboot sans CD en maintenant
les touches "?+S" pour arriver sur Unix ?! puis tu tapes :
"fsck -y" s'il refuse ça tu tapes "fsck -f" puis entrée.
Peut être que ça peut décoincer l'affaire ?!
@+
 
DiskWarrior 3 EST compatible avec Panther. On peut booter sur le CD actuel (en 10.2.4) pour réparer un disque, même si sur ce disque Panther est installé avec journalisation, FileVault et tout le toutim.

Par contre on ne peut démarrer sur le CD de DiskWarrior qu'un Mac suffisament ancien pour accepter un système aussi "vieux" que le 10.2.4....

En clair c'est ton powerbook qui n'est pas compatible avec Jaguar, et pas DiskWarrior qui n'est pas compatible avec Panther.
wink.gif
 
D'accord, c'est un peu plus clair !!

En fait, faut que j'attende une version de diskwarrior sur laquelle un système panther sera installé.

Je suppose donc qu'il en est de même pour le CD de Norton SW que j'ai essayé !!!

Une question me traverse l'esprit là : si j'ouvre le CD, que j'en fait par exemple une image dmg sur mon bureau, et que j'y glisse à l'intérieur panther, ça peut marcher ???
 
2 problèmes....

1 - tu n'arriveras pas à faire rentrer tout Panther dans un petit CD (il faut installer un système minimum pour que ça soit possible. C'est ce que fait BootCD, mais pour l'instant il ne le fait que pour Jaguar... il ne sait pas encore le faire pour Panther)
2 - la version actuelle de DiskWarrior ne peut démarrer que si on a démarré sur un système antérieur à Panther (donc soit depuis son CD, soit depuis un disque sur lequel on aurait installé Jaguar)
 
Je pense que c'est plus que probable... lorsque j'ai acheté mon iMac G4, le CD de DiskWarrior2 que je possédais à l'époque, ne permettait pas de booter l'iMac (même chose que toi, une version MacOs 9 trop vieille sur le CD).

Je leur ai passé un mail, ils m'ont renvoyé un nouveau CD avec une version plus récente de MacOS 9 qui me permettait de booter sur l'iMac.

Je pense qu'il y aura une offre du même genre dès que la version "Panthérisée" de DiskWarrior3 sera prête
 
Je suis en train de m'occuper du powerbook d'un pote, 17", 512 mo ram, G4 1,67 ghz, 75 go de dispo sur le DD, OSX 10.4.9.

Les applications plantent continuellement, 1 application sur 2 qui quitte inopinément au bout de 15 sec, surtout itunes, ichat, safari et imovie apparemment...

- Réparation des autorisations : ok
- FSCK a modifié le système puis après c'était ok, donc j'ai redémarré.
- ONYX fait l'impasse sur l'optimisation du système car il dit qu'il y a un soucis.
- Volume vérifié avec l'utilitaire de disque : ok

Impossible de booter sur le DVD d'install sous peine de KP + console. :rateau:

Je fais quoi maintenant ?? :confused:

Quand je fais une recherche spotlight, ça rame un max, roue colorée de la mort pendant 2 minutes, je soupçonne quand même pas mal le DD même s'il semblait être ok.

Et c'est idem avec un nouvel utilisateur...
 
Etat SMART ?

Archiver et installer ?

Un petit coup de DriveGenius -> Rebuild ?


- Etat SMART : vérifié (c'est ça que tu voulais savoir ?)

- Faudrait pouvoir booter sur le DVD ou alors mode target, mais si ce dernier fonctionne effectivement, quand j'essaye d'ouvrir le volume depuis mon mac et bien j'ai la roue colorée et un reboot forcé à la clé... comme si le DD du pwb était mort, bizarre car il boot bien, rapide et tout, imovie fonctionne bien en fait lui, un des seuls avec firefox, par contre la connexion ethernet est à 32 ko au lieu des 550, bizarre aussi ça.

- Connais po DriveGenius.
 
AppleHardware TEst car on dirait que tout merde sauf le DD :D:D

Yep mais comme le titre de mon 1er post l'indique, pas moyen de booter sur le DVD d'install du pwb, c'est bien là que se trouve l'AHT depuis panther non ?

Et attends, le mieux c'est que mon mac est relié au powerbook via ethernet, que je suis en train de copier le dossier utilisateur pour faire un backup et que ça tourne sans soucis ! :mouais: :rateau: Donc le DD en rade je n'y crois plus trop :confused:
 
Le reset PMU je peux bien le faire en appuyant sur le bouton de démarrage sans batterie et sans alim non ? Sinon reset vram/pram ne donne rien, boot toujours impossible sur les 2 DVD et bugs inchangés. Je vais essayer avec mes barrettes...
 
PWB 17 testé avec ma ram et mêmes symptômes ! :rateau:


Donc pour moi il reste que 2 pistes :

- gros bug système mais je peux pas faire de réinstall.
- carte mère HS.

Non ?