Boot sur Graveur USB

Graphistecomfr

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2002
1 705
5
Visiter le site
J'ai fait l'acquisition d'un graveur CDRW Iomega en vu du remplacement du lecteur combo de mon ibook. S'il est possible de booter avec le CD d'installation de MacOs 9, l'opération s'interrompt avec celui de MacOs 10.1. Le chrgement s'effectue normalement et la roue multicolore s'affiche belle et bien. Mais au bout d'une minute, l'icône d'un dossier système fractionné s'affiche.

- Que signifie cette icône (j'ai bien cherché sur le manuel livré avec le système mais nada).
- Pourquoi MacOs 10 ne boot pas avec ce graveur USB ?

Merci par avance pour votre aide.

dslé, personne ne semble avoir le même problème, mais de toute façon, regarde le temps qu'il faut pour booter depuis ton lecteur CD interne, multplie le par 6 pour avoir celui qu'il te faudra avec ton graveur externet et demande toi si ça vaut la peine.
crazy.gif

Personnellement j'ai vu tellement de galère avec le matos Ioméga que je proscrit cette marque et la déconseille à tous. J'ai acheté un graveur Snow Formac et il boote très bien et ne pose aucun problème.

Je suis désolé pour toi.

Bon, deux interventions c'est mieux que rien.
Je constate que je me suis fais encore avoir... d'autant plus que ce graveur ne supporte pas l'extension de Toast au démarrage de MacOs 9. Je n'ai plus qu'a mettre 400 euros de côté pour le remplacement du combo.

Merci pour vos conseils.
smile.gif

Comme mon iBook a un lecteur CD, j'ai acheté un graveur smartdisk sur l'AppleStore à 149 euros. Il est suffisament petit et autoalimenté donc je peux l'emmener partout.

C'est moins cher que de remplacer le lecteur interne et ça suffit dans la plupart des cas...

Merci pour vos références.
Je ne pensais pas que l'achat d'un graveur quelconque aurait occasionné tant de désagréments. Surtout lorsque celui-ci est annoncé compatible MacOs. La prochaine fois je sais ce qu'il me reste à faire...
wink.gif

Des conseils avant l'envoi de mon iBook au SAV ?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> ...La prochaine fois je sais ce qu'il me reste à faire...

[/QUOTE]
Oui, faire un tour ici pour voir, avant, l'expérience des autres...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Des conseils avant l'envoi de mon iBook au SAV ?
zen.gif

[/QUOTE]
Hum, voyons !...
Allumer un cierge !
confused.gif

zen.gif