iMac Boot sur samsung T1 ou autre SSD

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

je viens d'avoir un iMac 2013 avec HDD d'1To sous Capitan. Je le trouve plutôt rapide, mais je me demandais si en installant l'OS et mes applis (lightroom et photoshop principalement) sur un SSD externe en USB3, je gagnerai pas en rapidité.
J'ai donc cherché et vu un samsung T1 qui parait pas mal, ou alors un Samsung EVO avec boitier USB3.

Pensez-vous que ce soit intéressant ou vaut-il mieux envisager de mettre le SSD à la place du disque dur ?
 
Bonjour,

je viens d'avoir un iMac 2013 avec HDD d'1To sous Capitan. Je le trouve plutôt rapide, mais je me demandais si en installant l'OS et mes applis (lightroom et photoshop principalement) sur un SSD externe en USB3, je gagnerai pas en rapidité.
J'ai donc cherché et vu un samsung T1 qui parait pas mal, ou alors un Samsung EVO avec boitier USB3.

Pensez-vous que ce soit intéressant ou vaut-il mieux envisager de mettre le SSD à la place du disque dur ?
Salut

Oui tu y gagneras beaucoup.
Perso je l'ai fait avec un DDE Thunderbolt Lacie 128 Go il y a un an et il n'y a pas photo. Le Thunderbolt, contrairement à l'USB3 a l'avantage de permettre l'utilisation de la fonction Trim.
L'avantage de l'USB3 est son prix.
Dans tous les cas choisis un boitier UASP de ce style : http://www.macway.com/fr/product/29...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html
Pour le SSD ne néglige pas Crucial qui font du très bon matériel.

@+
 
Dans mon budget qui ne dépasse pas 150 euros , le samsung EVO me parait mieux que le Crucial BX200 qui se trouvent tous les deux dans les 90 euros (pour un 250Go).
 
Je pense à un truc, j'ai un Crucial M400 de 480Go dans mon macbook pro de 2011. Je pourrais éventuellement remettre le HDD à la place et récupérer le SSD, mais les nouveaux ne sont-ils pas plus rapides ?
En fait vu le prix, je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'aller trifouiller mon macbook pro :)

Une autre question que je me pose, à propos du TRIM qui n'est pas possible en USB.
Je pense installer les système+applis et les dossiers photos en cours de traitement que je déplacerai ensuite sur mon HDD. Du coup pas mal de suppressions sur le SSD, ça va pas vite perdre en performance sans TRIM ?
 
Dernière édition:
Je viens de voir que sur certains sites les Crucial BX200 sont en promo en ce moment, ce qui amène un 480 Go à 130 euros.
Par contre sur différents tests il est vraiment loin derrière le Samsung EVO 850 , vous pensez qu'à l'usage réel ça se sent beaucoup ?