Boot sur un iPod ?

Tibiniou

Membre actif
11 Janvier 2007
131
9
41
Salut à tous,

Je découvre depuis quelques jours avec bonheur le monde mac sur un macbook pro. un vrai bonheur de simplicité !

Toutefois, j'ai rencontré quelques soucis qui m'ont assez vite rappelé qu'un mac reste un ordi, et qu'il n'est par definition, pas infaillible.

1°- j'ai tenté d installer bootcamp. a la fin de son installation, il me proposait logiquement d'installer windows, ce que j ai decliné pour le faire plus tard. quelle erreur ! lors du reboot, mon mbp est restait bloqué sur l ecran gris avec le cd d install de win bloqué a l interieur. apres avoir retourné mon mbp dans ts les sens, tenté la technique de la "carte de credit", je suis finalement tombé sur un site proposant la technique du "carton" et hop ! mais je me suis fait une blle frayeur!

2°- cela fait deja deux fois en 4 jours que j ai un message me disant "vous devez redemarrer votre ordinateur. maintenez appuyer le bouton...". j'ai supprimé aMule, pensant que cette erreur lui etait imputable. pour l instant, ca roule !

3°- enfin, intitulé de mon post, j'ai un probleme lors du boot de mon mbp lorsque mon ipod 5G y est branché : il reste bloqué a l ecran gris. il suffit que je le redemarre en le debranchant et ca marche, mais bon ! pas tres pratique qd meme ! est ce que ca vient du fait que mon ipod est au format windows (puisque j etais sur pc avant). du coup, mac os tenterai de booter dessus en priorité, mais avec un systeme fat32, il resterait bloqué ?

merci pour vos eclairages. malgré ces petits soucis, je suis pleinement satisfait de mon achat. et quel design !

Bonjour, et bienvenu :coucou:

Essaye de posée t'a question sur www.igen.fr

:up: