Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

J'ai l'impression qu'avec Bootcamp et Leopard, il est surtout urgent d'attendre.

Pour ma part, la virtualisation pure me convient pour l'instant, donc je vais l'utiliser jusqu'à ce que tous les soucis soient réglés.
 
J'ai l'impression qu'avec Bootcamp et Leopard, il est surtout urgent d'attendre.

Pour ma part, la virtualisation pure me convient pour l'instant, donc je vais l'utiliser jusqu'à ce que tous les soucis soient réglés.

e penses que je vais faire comme toi, c'ets ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir de problèmes!
 
Alors, je viens de lire tout le topic, vous avez presque tous le même problème.
Le miens est différent, je met juste un lien pour la forme :


clavier inutilisable lors de l'installation de Windows.

Forcément, sans clavier, je ne peut aller bien loin.

Si tu as bien Windows XP SP2 ou Vista, 32bits dans les deux cas, essais la chose suivante:

Redemarre la machine sur le CD de Windows, jusqu'à que ca marche... Si ca marche toujous pas avec plus de 5 démarrage successifs essayés, essais un reset PRAM (maintient de ⌘ + Alt + P + R jusqu'à entendre 5 fois de suite le BOOOOONNG), puis ensuite réessais de demarrer sur le CD de Windows.

Si tu as un XP plus ancien que le SP2, abandonnes de suite, il faut le SP2 sinon ca ne marche pas.
 
Je crois avoir trouvé la solution. Enfin çà a marché pour moi :

Démarrer avec Léopard en appuyant sur C
Choisir langue
Aller sur utilitaire de disque et partitionner le premier disque (si on veut avoir de images des partitions sur l'écran)
Installer OSX jusqu'à la fin
Aller à utilitaires <Bootcamp assistant
Ouvrir Bootcamp
Partitionner le 2ème disque en 32Go pour windows (c'est clairement indiqué)
Mettre le CD de Windows dans l’ordi et installer
Formater en FAT
Redémarrer OSX quand il le demande
Installer XP dans la partition de 32Go (la dernière en bas indiquée libre)
Redémarrer avec Alt pour aller sur OSX

J'espère que c'est clair : j'ai fait de mon mieux. Bonne chance : j'ai ramé plusieurs avant de trouver
 
Je crois avoir trouvé la solution. Enfin çà a marché pour moi :

Démarrer avec Léopard en appuyant sur C
Choisir langue
Aller sur utilitaire de disque et partitionner le premier disque (si on veut avoir de images des partitions sur l'écran)
Installer OSX jusqu'à la fin
Aller à utilitaires <Bootcamp assistant
Ouvrir Bootcamp
Partitionner le 2ème disque en 32Go pour windows (c'est clairement indiqué)
Mettre le CD de Windows dans l’ordi et installer
Formater en FAT
Redémarrer OSX quand il le demande
Installer XP dans la partition de 32Go (la dernière en bas indiquée libre)
Redémarrer avec Alt pour aller sur OSX

J'espère que c'est clair : j'ai fait de mon mieux. Bonne chance : j'ai ramé plusieurs avant de trouver

Ne serai-ce pas la procédure normale:confused:
 
Ben moi (Macbook Santa Rosa 2.2ghz) j'ai r&#233;ussi &#224; installer Windows XP sp2, tout marche nickel jusqu'au d&#233;marrage et &#224; la pression de la touche "option", l&#224; le macbook me pr&#233;sente uniquement la partition Mac OS, du coup pour d&#233;marrer avec Windows je dois d&#233;marrer sous MacOS, choisir dans les options de d&#233;marrage Windows, et red&#233;marrer.... Gal&#232;re non?
Quelqu'un a-t-il le m&#234;me probl&#232;me ? Ou mieux, une solution ?
 
Quelqu'un peut-il confirmer que Bootcamp n'accepte pas les disques déjà partitionnés ? J'ai un message d'erreur dans Bootcamp Assistant comme quoi le disque du Mac doit être en une seule partition. Or, j'avais déjà créé plusieurs partitions... :hein:
 
Quelqu'un peut-il confirmer que Bootcamp n'accepte pas les disques d&#233;j&#224; partitionn&#233;s ? J'ai un message d'erreur dans Bootcamp Assistant comme quoi le disque du Mac doit &#234;tre en une seule partition. Or, j'avais d&#233;j&#224; cr&#233;&#233; plusieurs partitions... :hein:
Bon, j'ai trouv&#233; l'info ici:

Boot Camp Assistant only works with an Intel-based Mac that has a single hard disk partition.

Si quelqu'un conna&#238;t une "bidouille" pour bypasser ce probl&#232;me, je suis preneuse ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bon, j'ai trouvé l'info ici:



Si quelqu'un connaît une "bidouille" pour bypasser ce problème, je suis preneuse ;)

Oueh clair c'est un peu chiant. Moi j'ai du formater ma partition secondaire. Maintenant j'ai une partition Mac OS X + une partition Bootcamp.

Puis je créer une partition Sauvegarde sur ma partition Mac OS X? Comme j'ai trop peur de faire une connerie je vais plutot acheter un dd externe.
 
Si tu as bien Windows XP SP2 ou Vista, 32bits dans les deux cas, essais la chose suivante:

Redemarre la machine sur le CD de Windows, jusqu'&#224; que ca marche... Si ca marche toujous pas avec plus de 5 d&#233;marrage successifs essay&#233;s, essais un reset PRAM (maintient de &#8984; + Alt + P + R jusqu'&#224; entendre 5 fois de suite le BOOOOONNG), puis ensuite r&#233;essais de demarrer sur le CD de Windows.

Si tu as un XP plus ancien que le SP2, abandonnes de suite, il faut le SP2 sinon ca ne marche pas.
Ca n'a pas march&#233;:p
J'ai cr&#233;&#233; un SP2 &#224; partir d'un vieux Windows "slipstream&#233;" en SP2 avec nLite.
Je vais l'essayer sur un autre ordinateur. [edit : zut, il fonctionne sur les 2 PC que je vient de tester !]

Petite pr&#233;cision : le clavier fonctionne au tout d&#233;but, quand l'installateur Win propose d'appuyer sur F6 pour faire une instal SCSI puis sur F2 pour r&#233;parer. Ensuite seulement il charge les drivers, et &#231;a ne marche plus. Ensuite, si j'ai appuy&#233; sur F6 j'ai de nouveau acc&#232;s au clavier pour installer Win de cette mani&#232;re qui ne nous int&#233;resse pas. Pour l'installation classique, j'ai de nouveau acc&#232;s au clavier une fraction de secondes &#224; l'apparition de l'&#233;cran noir avec le tiret blanc en haut &#224; gauche (je le vois car je peut allumer la touche caps lock), mais c'est tr&#232;s court (m&#234;me pas le temps de r&#233;teindre la touche). Ensuite le choix de volume appara&#238;t et donc je n'ai plus de clavier.
 
Bonjour,

J'ai juste une petite question : Vu ce que je lis sur ce fil : Peut-on installer Windows XP SP2 sur un MacBook SantaRosa ? Est ce que celà marche, aujourd'hui, une fois que l'on a rajouté à l'aide du DVD Bootcamp ?

Merci :)
 
Petite pr&#233;cision : le clavier fonctionne au tout d&#233;but, quand l'installateur Win propose d'appuyer sur F6 pour faire une instal SCSI puis sur F2 pour r&#233;parer. Ensuite seulement il charge les drivers, et &#231;a ne marche plus. Ensuite, si j'ai appuy&#233; sur F6 j'ai de nouveau acc&#232;s au clavier pour installer Win de cette mani&#232;re qui ne nous int&#233;resse pas. Pour l'installation classique, j'ai de nouveau acc&#232;s au clavier une fraction de secondes &#224; l'apparition de l'&#233;cran noir avec le tiret blanc en haut &#224; gauche (je le vois car je peut allumer la touche caps lock), mais c'est tr&#232;s court (m&#234;me pas le temps de r&#233;teindre la touche). Ensuite le choix de volume appara&#238;t et donc je n'ai plus de clavier.

Essais d'utiliser un Windows SP2 standard.

Note: C'est pas parce qu'il s'installe sur des PC que ca marche avec BootCamp. Par exemple Windows XP standard et Windows XP SP1 s'installent sans soucis sur des PCs, pourtqnt sous BootCamp non (je crois aussi justement que c'est le clavier qui d&#233;conne).

Il est donc imp&#233;ratif d'utiliser un Windows XP SP2 officiel.

Autre chose: RAPPEL!!! NE SUPPRIMEZ PAS LA PARTITION EFI DE 200 Mo
 
Je n'avais pas de SP2 standard mais j'ai essay&#233; avec un notre Windows + SP2, toujours avec nLite, en modifiant moins de r&#233;glages... et &#231;a marche :)

Sauf que c'est une version qui tourne d&#233;j&#224; sur un autre PC et qu'il reffuse donc, logiquement, de me la valider.

@ http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=61744Adaz : &#231;a r&#233;pond &#224; ta question ? Ca marche, mais vaut mieux pas utiliser un XP trop ancien, m&#234;me en lui injectant la SP2 ;)
 
Bon, j'ai trouvé l'info ici:
Si quelqu'un connaît une "bidouille" pour bypasser ce problème, je suis preneuse ;)
Bon ben j'ai fini par tout effacer (reformatage du disque + clean install Leopard) et rapatrier mes données avec Time Machine. Mais vu l'heure tardive, je tenterai l'aventure Bootcamp demain ;)
 
Quelqu'un peut-il confirmer que Bootcamp n'accepte pas les disques déjà partitionnés ? J'ai un message d'erreur dans Bootcamp Assistant comme quoi le disque du Mac doit être en une seule partition. Or, j'avais déjà créé plusieurs partitions... :hein:

Comme je l'ai dit plus haut (peut-être en m'exprimant mal, ton Mac Pro a deux disques un de 440Go et un de 232Go. Quand tu commences à installer (sous OSX) tu ne partitionnes que le premier (4401Go) su tu veux avoir des images de partitions sur ton bureau. Et tu ne fais rien sur celui de 232Go. A la fin de l'installation, tu mettras le C D de Windows et avec Bootcamp tu partitionnes le 2ème disque que tu utiliseras comme tu voudras mais tu n'auras pour ce 2ème disque que deux images sur ton bureau : Windows et une partition de 320Go. Pigé ? ;)
 
Tu lui dit comment !? L'installateur XP Pro ne me propose jamais de formater. Au moment du choix de la partition de destination, j'ai le choix de supprimer une partition, de quitter l'instalateur ou de selectionner une partition..... mais pas de formater .
De mémoire : quand tu lances le CD de Windows il te demande si tu veux mettre 32GO (dans un espace sur la droite de la page) c'est là que se fait la partition entre
32Go pour Windows et le reste pour tes fichiers
 
De mémoire : quand tu lances le CD de Windows il te demande si tu veux mettre 32GO (dans un espace sur la droite de la page) c'est là que se fait la partition entre
32Go pour Windows et le reste pour tes fichiers

...rien compris :confused:

Tu parles de bootcamp lors de l'attribution d'espace pour Windows ou de l'installateur Windows à l'endroit ou l'on peut formater !?
 
...rien compris :confused:

Tu parles de bootcamp lors de l'attribution d'espace pour Windows ou de l'installateur Windows à l'endroit ou l'on peut formater !?
Si je te comprends boien c'est lors de l'attribution d'espace pour W : il demande si tu veux 32Go (c'est un espace à droite de la fenêtre) tu entres dans 32 et tu continues l'installation
 
Si je te comprends boien c'est lors de l'attribution d'espace pour W : il demande si tu veux 32Go (c'est un espace à droite de la fenêtre) tu entres dans 32 et tu continues l'installation

Non c'est pas là... je l'ai formater de cette manière et j'ai une erreur Disk au boot de Windows.

Ce que je souhaite c'est reformater ma partition à l'aide du CD d'installation de Windows mais je ne trouve pas à quel moment le faire !