Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

le problème c'est avant le hal.dll, lorsqu'on laisse le partition de bootcamp.

nous avons un joli "err.disk" (qqch comme ça).


Il vient d'où ton CD d'XP ? Version du Service Pack ?
 
J'ai une petite question, je viens d'installer windows xp sur mon mac pas de soucis, mais pour les pilotes vous dites de mettre le cd de léopard pour les installer, c'est pas tres claire pour moi :/

Il faut mettre le cd lorsqu'on est sous windows ou sous os x ?

Si c'est sous os x, c'est le dossier "Optionnal instals" ?

Si vous pouviez décrire l'étape pour les pilotes ça serait génial :)
Merci d'avance

Edit : Je n'ai rien dit, c'est sous Windows... quel idiot xD
 
J'ai le même probleme (Err. Disque, hal.dll). :(

N'ayant pas le dvd sp2 de windows, je l'ai créé avec nlite, depuis mon dvd sp1 et la mise à jour sp2.
J'ai l'impression que tout viens de là. Sans dvd original sp2, pas de windows sur léo.
Mais j'ai pas envie de racheter windows alors que je l'ai déjà, donc si vous avez une solution...

PS : je n'ai pas instalé de correctif sur le dvd, juste le sp2.

PPS : Si quelqu'un à réussi l'instale, sur léopard, avec un dvd créé avec nlite, qu'il se fasse connaitre svp.
 
je te rassure, j'ai la meme erreur a l'install, et pourtant j'ai un windows xp sp2 "oem" tous ce qu'il y a de plus "normal".

avec vista, aucun problème a l'install. ce qui ne m'arrange pas, vu le peu que je me sert de windows sur mon mbp, et la place que prend vista sur la partition :mad: .
 
Alors pour le probleme de hal.dll, je sais pas si ca a été résolu mais en tous les cas il faut redém avec son disque d'install, mais sur la partition
XP fraichement dispo

Ensuite choisir "console de ..." qui n'est un choix possible que si le CD d'install est inséré

Enfin faites une rapide recherche et vous trouverez les commandes à taper pour recouvrer une liste de systèmes Windows opérationnels


--------

J'en profite pour poser ma question :
Est il possible de repartitionner ma partition OSX Tiger pour y installer OSX 10.5 ?
Comme vous l'avez peut etre compris, j'ai une partition OSX 10.4, Win XP et je voudrais creuser une partition OSX 10.5 (Leopard) dans le terrain deja occupé par les 2 autres...

Une idée?
Merci
 
Alors pour le probleme de hal.dll, je sais pas si ca a été résolu mais en tous les cas il faut redém avec son disque d'install, mais sur la partition
XP fraichement dispo

Ensuite choisir "console de ..." qui n'est un choix possible que si le CD d'install est inséré

Enfin faites une rapide recherche et vous trouverez les commandes à taper pour recouvrer une liste de systèmes Windows opérationnels

J'ai rien compris :mouais:...
 
salut a tous

mon install c est bien deroulé , mon soucis est au niveau wifi,ma carte est connectée manuellement a mon modem mais impossible d avoir internet,voir ma capture d ecran

quelqu un peut m aider???
 
Bon je me suis decidé après un grand nombre d'essais d'installations de XP par bootcamp (et tjr le meme err disque ou fichier endommagé ou manquant) à laisser tomber pour le moment et j'ai installé VMWare Fusion. J'en suis très contente cela dit au passage. Meme pour la 3D il ronronne comme un léopard :)
Mais voilà le problème actuel, dès que j'allume mon iMac maintenant j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de disque bootable, etc et je suis obligée de demarrer constament en maintenant alt enfoncée pour choisir Macintosh HD (alors qu'il ne propose pas d'autres disques d'ailleurs...) et ds les préférences systèmes je ne vois egalement que lui (et demarrage en reseau). Comment solutionner ce problème ?
 
alors moi aussi j'ai eu le meme probleme que la pluspart d'entre vous, apres une clean installe de leopard, impossible d'installer xp : erreur disc ou hal.dll manquant.

moi, lors de l'insalle bootcamp, je choisie de partioner mon dd en 80 Go pour mac et le reste pour windows (j'ai un dd de 250Go)
sous l'installeur d'xp, je vois donc ma partion bootcamp de 150Go et une autre de 80 inconnue ( mac) ainsi qu'une petite de 200 Mo.
je selectionne la grande partiton d'xp, je la supprime ainsi que la petite de 200 mo, et je cree 3 partio de 50Go une xp, une autre vista et la derniere en sauvgarde aec mes backup complet pour le cas ou :up:

une fois le formatage en ntfs des 3 partiton, je vais sur c: et j'installe windows xp et sa a marche, bon certe il a redemarrer 5 fois pendant l'installe mais il a marche, vista a ete installer via daemon tool ( periode d'essai de 30 jours biensur ;) ) les 3 systeme fonctionne parfaitement, tous se passe plustot bien ( une pair de freeze pendant les update mais rien de grave).

voila comment j'ai fait, j'espere que ca pourra aider quelqu'un
bonsoir a tous

config: imac core duo 1,87Ghz avec leopard, et maintenat xp et vista :rateau:

bonne soire
 
La méthode que tu as utilisé est une méthode de contournement, mais ce n'est pas une bonne méthode puisque tu dois supprimer la partition de 200mo.

L'inconvéniant de cette méthode c'est que tu ne peux plus booter sur la partition mac os par défaut.
L'avantage c'est qu'on arrive à installer xp.

peux tu me dire si dans les préférences, dans "startup disk" tu vois toute tes partition???

Car depuis que j'ai supprimé la partition bootcamp crée par mac os et que j'en ai crée une avec windows, je ne vois plus mes partitions.
 
oui parfaitement, je clique sur le carre gris de bootcamp dans ma zone de notification , j'ai l'option redemarrer sous os X sinon quand je vais dans le tableau bootcamp, jai bien ma partition os x et ma deuxieme partition windows :D
 
Sous os x non il ne s'affiche pas; mais sous windows, il est parfaitement possible de configurer sur quel systeme demarer
 
haaa là ça m'intéresse :)

Pourrais tu me dire ce que je dois faire sous XP pour que ma partition MAC OS prime (parce que j'en ai marre de devoir appuyer sur "alt" à chaque démarrage)
 
tu va dans panneau de configuration, bootcamp puis la tu clique sur os x et la tu fait redemarrer.
 
Bonjour
J'ai le meme pb que vous tous, quelqu'un as trouve une solution qui marche tout le temps ou il faut attendre une maj de bootcamp peut etre un jour ?
 
ben la soluce que j'ai donner marche tres bien pour le moment,
suppression de la partoche de 200 mo puis installe windows.