Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Bonsoir,
Je vais répondre à mon post!
Je vous rassure je n'ai pas mis un mois pour résoudre mon problème.

Le lendemain, j'ai recommencé la manipulation, et là Ô miracle, le cd d'install xp a booté. Allez comprendre.:confused::confused:

L'installation s'eset bien déroulé. Et tout fonctionne correctement.:zen:

Maintenant je teste parallels desktop 4 mais sur mon MacBookPro. Mais ceci est une autre histoire!
 
Bonjour,

Chez moi, rien à faire, j'ai recommencé la manip une demi-douzaine de fois en appuyant sur F10 dès l'apparition de la fameuse page bleue, ou un peu plus tard (reco d'un site US) en appuyant longuement, brièvement, plusieurs fois, bref de toutes les manières possibles et rien à faire, pas de console, impossible d'entrer la fameuse commande.

Le tout avec un CD d'install d'XP SP2 qui avait parfaitement fonctionné avec Tiger et avec lequel j'ai installé Windows sous Fusion 2 sur le même Mac (un iMac 24" Core 2 Duo sous 10.5.6).

J'ai également essayé avec une autre version d'XP édition familiale. Pas mieux.

Rien à faire pour formater cette fichue partition!!!

Ça me rend dingue!!!

Si quelqu'un a une autre solution...:(
 
vous voulez formater la partition ou installer Windows dessus la partition déjà formatée ?
 
vous voulez formater la partition ou installer Windows dessus la partition déjà formatée ?

Je veux installer Windows via Boot Camp. Le problème, bien connu, et dont on parle ici, est que pour cela il faut formater la partition créée par Boot Camp et que, depuis Leopard et BC 2, il arrive qu'au redémarrage sur le CD d'install Windows, cette option ne soit pas proposée. Dans ce cas, si l'on installe sur la partition Boot Camp telle quelle, on a une erreur disque et une partition Windows non viable. Il faut la formater. Une astuce consiste à appuyer sur la touche F10 pendant l'install, à avoir la console et à entrer la ligne de commande ad hoc, mais chez moi, ça ne marche pas.
 
Bonjour endymion,
Essai de formater ta partition créée avec bootcamp avant de redémarrer sur le cd, si la commande format ne fonctionne pas.

Tu pourras le faire avec iPartition (je n'es pas testé...) :
http://www.osxfacile.com/partition.html

Sinon est tu sûr de taper la commande correctement ?

Regarde mon tuto page 17 du topic :
http://forums.macg.co/4628248-post321.html

Bonne journée et bon courage ;-)
 
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'apprécierai beaucoup un peu d'aide...
J'ai fait une partition boutcamp pour installer windows XP sur mac et je n'ai pas formaté la partition boutcamp. J'aurais du lire le forum avant! Cela a produit l'écran noir avec "disc error". J'ai redémarré et supprimé la partition windows (exactement ce qu'il ne fallait pas faire), et maintenant je suis un peu coincé. Je voudrais pouvoir retourner à la sitaution initale afin de pouvoir bien installer windows en double boot. Comment faire:confused:
 
je vois pas le problème. si vous avez supprimé la partition Windows avec l'utilitaire de disque, vous devriez avoir plus qu'une partition. Vous en recréez une nouvelle, vous la formatez, vous installez Windows.

Pourriez-vous être plus précis sur le problème que vous rencontrez ? quelles étapes avez-vous déjà effectué ? qu'est-ce qui coince ?
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour télécharger Winclone. Le site de l'éditeur ne semble plus être en ligne...

Quelqu'un aurait-il une copie du logiciel au fond d'un tiroir??? Ça me serait vraiment utile.

Vous pouvez me joindre directement à cette adresse: [email protected]

Merci d'avance

Vince
 
en fait, il est disponible, mais faut payer 2€. Faut voir si c'est l'éditeur qui veut plus distribuer son soft gratuitement ou si c'est un bug chez eux.
 
Bonsoir ,

Voici ma technique pour installer windows xp pack 2 ( Bootcamp Snow Léopard)

1) Partition Bootcamp 32 Go
2) Bootcamp fait la partition
3) Mettre le cd xp pack 2 l'installe se lance
4) demande de windows sur quel partition installer xp ( Bootcamp fat 32)
5) demande de windows : Voulez vous : Conserver la partition ou partion tel que ou ntsf ou ntfs rapide ou fat 32 ou fat 32 rapide
6) Mettre formater en fat 32 mais non rapide appuyer sur f pour formaté
7) L'installe de xp se fait sans souci.

Testé 2 fois sans probleme

Bonne soirée
 
Voici ma technique pour installer XP sur une partition NTFS si ça peut servir.

1. Avoir un disque sans partition aucune avec OSX.
2. Lancer BootCamp.
3. Définir la taille de la partition pour installer Windows. (min 10Go conseillé).
4. Lancer l'installation (insérer le CD de Windows et cliquer sur lancer l'installation).
5. Le Mac redémarre et commence l'installation de Windows.
6. Quand vous arrivez sur cette page, choisissez la console de récupération en appuyant sur R (c'est pour avoir accès à la commande DOS)
console_recuperation_09.gif

7. Tapez: c: /Q /FS:NTFS (puis "Enter" et il faut confirmer l'action)
8. Puis une fois la commande exécutée, tapez: fixboot c:
9. Ensuite tapez Exit (pour revenir à l'installation de Windows).
10. Faite l'installation à présent en sélectionnant le disque BootCamp et l'install va se dérouler comme prévu sans avoir d'erreur de dll.

Le problème vient d'une erreur de secteur de boot qui peut-être corrigée dans le fichier boot.ini mais il est nettement plus simple de procéder ainsi.

++ §hu
 
Bonsoir,

C'est juste pour vous faire un petit retour d'expérience.

J'ai lu ce post et relu ce post avant de me lancer de l'aventure.

Résultat : je peux dorénavant travailler sous XP PRO SP3 avec ma machine (enfin, je veux dire que je vais pouvoir faire tourner un logiciel qui n'a pas d'équivalent sous MAC, compte tenu de sa spécificité : c'est pour un association).

J'ai pratiqué de la façon suivante :

1) Partition Bootcamp 32 Go
2) Bootcamp fait la partition
3) Mise en place du cd xp pack " l'installe se lance
4) demande de windows sur quel partition installer xp ( Bootcamp fat 32)
5) demande de windows : Voulez vous : Conserver la partition ou partion tel que ou ntsf ou ntfs rapide ou fat 32 ou fat 32 rapide
6) Formater en FAT32
7) L'installe de xp s'est faite sans souci,
8) Une fois redémarrage de XP, insertion du CD de SL pour mise à jour des pilotes.
9) Redémarrage.

Le tout fonctionne parfaitement.
 
Bonsoir,j'ai un problème et sollicite votre aide,j'ai suivit les instructions de OuiOui pour le problème du "disque erreur" sauf que quand j'arrive à la commande pour formater on me demande seulement sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir une session,et à la suite de ça pour remplir les information je ne peux rentrer qu'un seul caractère.Merci d'avance
 
Bonjour à tous!

Je viens de passé une après-midi sur mon nouveau Mac pour tenter d'installer bootcamp.
Sans succès!
J'ai lu et relu des posts a m'en piquer les yeux. Je n'arrive pas à trouver une solution.

Matériel :
iMac 24" 2,8 Ghz (mai 2008) avec 2Go.
BootCamp 2.0
XP SP2 Microsoft Windows d'origine et tout et tout.
Léopard 10.5.5

Problème :
Je lance l'assistant bootcamp, je choisi une partition 32 Go (par exemple). Je clique sur "partitionner" et bootcamp fait son petit "truc". Puis il me demande de redémarrer avec le CD d'install de XP.
La machine ce relance et PAN! Ecran noir avec le curseur en haut à gauche qui clignote. J'ai laissé pendant 2 heures, rien n'a changé. J'ai forcé l'arrêt et recommencer plusieurs fois. Toujours rien.

J'ai même repiqué le version beta de mon MacbookPro . Mais elle a expiré.
Je tiens à dire que j'ai déjà un partition XP sur mon macbook est ça c'est super bien passé.

Là, je sèche!!!!

J'ai surement rater la réponse qq part, mais où?

Merci d'avance de vos bonnes lumières....
A+


Salut,

Même ordi, même problème, aucune solution. Je cherche désespérément un moyen d'ejecter le cd de xp ou de faire quelque chose car il redemarre systematiquement sur le CD de xp ou alors ecran noir avec gros curseur et pas moyen d'acceder a ma partition os x d'origine si elle est encore bonne, pour au moins faire une sauvegarde si possible, car je ne pensais pas que ca allai être un tel mer****

Une solution ?! svp
 
Je lance l'assistant bootcamp, je choisi une partition 32 Go (par exemple). Je clique sur "partitionner" et bootcamp fait son petit "truc". Puis il me demande de redémarrer avec le CD d'install de XP.

Si jamais, quand Bootcamp à fait son petit truc, il demande normalement qu'on insère le CD/DVD de Windows, rien d'autre, ensuite il faut suivre à la lettre ce qui s'affiche.

Windows XP n'est plus soutenu, il vaut mieux acquérir une licence de Windows 7 :love:
 
par contre, pour reprendre la main même pour réinstaller os x, j'y arrive pas...si quelqu'un a une astuce...:D

Pas besoin de ré-installer OS-X
Appuyer longuement sur le bouton arrêt du Mac, attendre 10 secondes, même bouton pour ré-allumer mais garder la touche ALT enfoncé.
Puis sélectionner votre partitions OS-X pour le démarrage.
Votre lecteur a peut-être le CD d'installationW-XP tj dans le lecteur. Faut le sortir une fois la main récupéré sous OS-X
 
Bonjour,

j'ai un problème différent, le coup classique du "Aucun CD d'installation détecté" quand je demande à Bootcamp de lancer l'install WinXP.

Je suis sur MBP Mid 2011, sous Snow Leopard avec Bootcamp 3 (donc normalement il accepte toujours les CD de Win XP).

Quand j'insère le CD dans le lecteur superdrive il le reconnait tout de suite (l'image disque WIN XP SP 2 apparaît sur le bureau pour accéder au contenu du CD).

J'ai beau le retirer, le remettre, rebooter le Mac avec C appuyer pour booter depuis le CD, j'atterris toujours sur le menu d'ouverture d'OSX.

Ca fait 10 heures environ avec hier que je me casse la tête sur le net à lire les sujets, on y trouve tout et n'importe quoi, je deviens fou.

Auriez vous une solution, une explication ? Ou en désespoir de cause, existe-t-il une procédure pour créer une clé USB équivalant au CD pour booter l'install depuis cette clé ou pour que Bootcamp la prenne pour le CD ?
 
Je suis sur MBP Mid 2011, sous Snow Leopard avec Bootcamp 3 (donc normalement il accepte toujours les CD de Win XP).

Quand j'insère le CD dans le lecteur superdrive il le reconnait tout de suite (l'image disque WIN XP SP 2 apparaît sur le bureau pour accéder au contenu du CD).

J'ai beau le retirer, le remettre, rebooter le Mac avec C appuyer pour booter depuis le CD, j'atterris toujours sur le menu d'ouverture d'OSX.

Ca fait 10 heures environ avec hier que je me casse la tête sur le net à lire les sujets, on y trouve tout et n'importe quoi, je deviens fou.

Auriez vous une solution, une explication ? Ou en désespoir de cause, existe-t-il une procédure pour créer une clé USB équivalant au CD pour booter l'install depuis cette clé ou pour que Bootcamp la prenne pour le CD ?

Il se pourrait que le Windows XP SP2 ne passe pas sur ta machine ... encore moins si le CD est une version EOM ou une version Upgrade
 
Dernière édition par un modérateur: