Bootcamp : écran noir, impossible d'installer (Windows7/MBP)

B-one

Membre confirmé
8 Septembre 2009
22
1
38
Bonjour à tous,
je voudrais installer windows 7 sur mon macbook pro unibody 15".
Je créé donc une partition à l'aide de l'assistant bootcamp (de 70GB), puis je clique sur continuer et l'ordinateur redémarre.
Ici, un écran noir qui dure indéfiniement (pourtant les ventilos tournent, et des fois le disque travaille) et je n'ai pas accès à l'installateur de windows.
J'ai déjà cherché le problème sur google et les forums, mais cela concerne souvent l'iMac, et puis j'ai lu que ces problèmes étaient sensés être résolus avec la version 3/3.1 de bootcamp.

Auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup par avance :)

si tu appuies sur la touche alt au redémarrage et que tu choisis de booter sur le DVD d'installation de Windows ?

Cela fait exactement la même chose quand je boot sur le DVD d'install.
Le pire, c'est que j'avais réussi à installer ce windows 7, depuis le même dvd, il y a de ça 6 mois.
Rien n'a changé à part les différentes mises à jour d'OSX...

tu peux essayer cela :
1) eteint ton mac
2) débranche le cable d'alim (au moins 30 secondes)
3) allume le mac et maintien la touche alt enfoncé jusqu'à ce que tu vois ton disque dur et ton DVD d'installation de Windows (qui est dans le lecteur)
4) choisis sur quoi tu veux booter

Toujours rien, quand je choisis le DVD de Windows un écran noir apparaît et je suis obligé de forcer le redémarrage manuel.

tu es sur que ton DVD fonctionne bien ?

Bonjour,

Je me permets de Déterrer ce Topic car j'ai exactement le même problème avec le même ordinateur et je n'arrive pas à le régler...

J'ai cherché et essayé de nombreuses solutions mais rien n'y fait, je vous demande donc votre aide

Merci

up ....

et pour répondre au message precedent oui le boot se fait bien sur le CD ou sur la partition !!!
windows démarre correctement => musique de demarrage au bout d'un certain temps
croyant a un bug windows j'ai formaté et essayer de remettre windows => le CD se lance on l'entends et ensuite plus rien exactement comme lors d'une instal normal et qu'il attend de savoir sur qu'elle partition on install windows ....

si vous avez une solution ????
j'avais l'intention de formater completement le mac mais sans grande conviction!

++

Bonjour,

Je me permet de rejoindre ce post car j'ai moi aussi un problème similaire.
J'ai voulu installer xp sur une partition de mon imac 24' en utilisant boot camp sans me soucier éventuels protocoles bizarroïdes.

J'ai crée une partition lors du changement de mon DD (pour un plus gros), j'ai utilisé boot camp, j'ai choisi installer windows depuis un CD ou DVD, je choisi ma partition vierge, l'ordi redémarre et installe windows, jusque la impeccable, et pour finaliser l'installation, il redémarre automatiquement et a ce moment la une fois sur deux soit ecran noir avec gros curseur et tout bloque ou il reboot sur le CD et recommence l'installation depuis le début.

J'aurai au moins aime éjecter le CD de windows afin de voir la réaction mais pas moyen d'éjecter avec tous les moyens que j'ai pu voir sur le net : clic souris, option+cmd+o+f, x, etc... ou de choisir sur quoi démarrer.

J'ai plus de solution et je me demande bien si je vais pouvoir récupérer ce qui est sur ma partition os x ??!! je protocole parraissait tellement simple d'accès que je ne me suis pas douté de tant d'ennuis

Merci

Je me permet de rejoindre de post car j'ai en ce moment le même problème du blocage à l'écran de boot noir lors de l'install de win7.

J'ai un iMac 20" sous snowleopard. J'ai fais toutes les maj possibles puis lancé l'assistant bootcamp pour partitioner et rebooter après insertion du DVD de win7, après le reboot --> je reste bloqué à l'écran noir avec une "_" qui clignote. le DVD tourne puis s'arrête et plus rien...

J'ai testé avec 4 version différentes de win (32 et 64bit) et j'ai même récupéré le DVD d'un ami qui a réussi à l'installé sur son iMac 27" et rien.

Avez-vous une piste ?

J'ai vu une procédure pour installer via une clés USB, vous pensez que ca peut marcher ?

Dernière édition:
N'oubliez pas, que c'est avec Bootcamp que vous installerez Windows de A (partition) à Z (demande d'insertion du Disque de Windows, ou clef USB pour les doués) ... toute autre méthode est vouée à l'échec

Que dire, que faire dans ce cas ?
On va s'informer sur >>> :> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html
Après ça tout sera clair!!!
;)

Merci pour le lien, mais je m'étais déjà bien renseigné sur la procédure et je l'ai suivi à la lettre. Malgré cela j'avais ce problème de blocage à l'écran noir. D'où mon post.

Enfin, j'ai trouvé la solution en installant rEfit qui a réussit à booter sur le DVD d'install de win7 alors qu'à la base il devait me servir à booter sur une clés USB (que je n'ai pas réussi à faire d’ailleurs lol).

Tout est bien qui fini bien finalement =)

L'écran est tout à fait noir ?
Où y a-t-il un curseur clignotant ?
Ou encore est-il demandé d'entrer un chiffre au clavier ?

L'écran est tout à fait noir ?
Où y a-t-il un curseur clignotant ?
Ou encore est-il demandé d'entrer un chiffre au clavier ?
J'étais bloqué sur un écran noir après le reboot de la machine avec un "_" qui clignote, sans aucune autre instruction, j'ai appuyé sur des touches ou F1 etc. ca ne changeait rien.

C'est à cette étape qu'il devrait charger windows ou le DVD d'install de windows. J'avais beau laisser tourner 1h rien ne se passait... rEfit m'a sauvé lol

J'étais bloqué sur un écran noir après le reboot de la machine avec un "_" qui clignote, sans aucune autre instruction, j'ai appuyé sur des touches ou F1 etc. ca ne changeait rien.

C'est à cette étape qu'il devrait charger windows ou le DVD d'install de windows. J'avais beau laisser tourner 1h rien ne se passait... rEfit m'a sauvé lol

Oui, c'est bien ce qui me semblait.
C'est l'amorce du dvd qui n'allait pas.
Ca m'est arrivé avec certaines versions de dvd windows 7 ou vista, où j'ai dû recréer un dvd en laissant que la partie EFI...
Mais c'est bon à savoir qu'avec rEFIt, ça marche aussi :up:

Bonjour à tous

Je suis comme beaucoup de gens sur ce forum ( et d'autres ) démoralisé par l'installation de Win 7 sur mon MbP 15' 2010 ; 8 Go. Je suis sous SL ; toutes màj faites.
Je précise de suite que je n'ai plus de super drive : défectueux ; je l'ai changé ( un peu vite ? ) par un Crucial C300 de 256 Go. Le HDD d'origine est resté à sa place. Je travaille ( j'essaye !!! ) avec un graveur DVD externe LaCie en USB.
J'ai acheté Parallels Desktop 6 et réussi à installer 2 machines virtuelles : 1 avec Win 7 32b et 1 avec Win 7 64b ( Win 7 légal évidemment ). Pour quoi 2 ? Pour essayer et ne garder que la plus " compatible avec mes besoins.
Les DVD Win 7 32 et 64 fonctionnent donc.

Je passe sur les problèmes de màj du firmware du SSD : obligé de tout démonter et de faire la màj avec le SSD dans une " ancienne " tour PC : impossible de màj avec un lecteur de DVD externe. Et c'est là que je veux en venir !!!
Tous les gens ( forums ; sites divers ; marchands et fabricants ) qui vantent le remplacement du superdrive par un SSD ne communique que TRES rarement sur la galère occasionnée par l'absence de superdrive INTERNE.
Je ne peut booter QUE sur mon DVD original de MacOSX.

J'ai donc fouiller sur les forums MacGe ( je les connais par coeur !!!).
J'ai le même problème que JIMBO 19 et TOUMAK :
La création de la clé USB bootable a fonctionné mais au redémarrage avec REFIT : rien ne se passe.
J'ai plusieurs logo : Mac OS ; un windows avec un logo de HD interne ( bootcamp ? ) ; un Windows avec un logo de HD externe ( ma clé USB ? ) et d'autres pour redémarrer ou éteindre le MAC.
Si je démarre avec la touche C appuyée : ecran noir avec plein de lignes finissant par not found et au final : hit a key to continue et mon clavier ne fonctionne pas ...
Parfois, un message me signale en Anglais que MAC ne permet pas de booter sur un periph USB ( si j'ai bien tout compris ).
Même avec REFIT , le lecteur de dvd externe n'est pas reconnu.

Si Jimbo 19 et Toumak pouvait m'expliquer comment ils ont procédé ?
Jimbo19 : Refit t'a sauvé mais as-tu un superdrive interne ou un lecter externe ?
Toumak : Pourrais-tu détailler cette histoire d'amorce du DVD de Win 7 " défectueuse " ? Comment faire pour recréer un dvd en ne laissant que la partie EFI ???

En espérant sincèrement une réponse, car 70 euros pour Parallels et 200 pour Win 7 : çà fais mal surtout quand çà ne fonctionne pas !!!
Merci d'avance.
jcustom

Première chose, la touche C enfoncée ne marche que pour démarrer sur un lecteur optique (type cd/dvd).

Normalment si ta clé a bien été configurée, elle devrait apparaître dans rEFIt avec un logo de disque externe.

Pour l'histoire de l'amorce de certains dvd de windows, on reconnait le problème tout de suite : on sait démarrer sur le dvd mais il nous est demander d'entrer un choix, et malheureusement le clavier ne marche pas.

Si tu n'as pas rencontré ce problème, c'est que tu n'as pas ce problème.

Comme redit plus haut, une fois ta clé usb bien configurée avec windows 7 dessus, le mac est parfaitement capable de démarrer dessus.
Tu peux essayer de démarrer avec la touche alt enfoncée, et voir si il t'est proposé de démarrer sur la clé usb.
Sinon avec rEFIt, il ne devrait pas y avoir de problème.