bootcamp et DD 3TO imac 27

poisson33

Membre enregistré
28 Janvier 2013
6
0
44
tout d'abord bonsoir tout le monde. je précise que je suis inscris sur le site depuis 10 minutes ayant un pb sur ma nouvelle acquisition. ( apparemment je ne suis pas le seul ).
les DD 3TO ne sont pas compatible avec bootcamp.
en cherchant bien c'est indiqué sur l'app store sauf que moi, je l'ai pas vu. j'ai reçu mon imac 27 lundi dernier et surprise ( mauvaise surprise ) , au lancement de bootcamp un message vous dis clairement que ce n'est pas compatible. je suis dégouté car c'est mon 4eme imac et sur les deux derniers ça fonctionnait très bien. de plus celui m'a couté un bras :
- core i7 a 3,4GHZ
- 3TO
- 32 G de ram
- et GTX 680MX 2048MO
résultat des courses je sais pas comment faire , il me fallait absolument bootcamp pour faire tourner 3DS max ( et BF3 aussi a l'occasion ) . du coup j'ai contacter apple qui sont conscient du pb mais ne savent pas me dire si une mise a jour de l'EFI sera faite prochainement.
Suis un peu perdu , je me demande même si je vais pas mettre mon 3TO en externe et le remplacer par un autre DD mais ca craint car je veux pas remettre des billes dedans quand je vois le prix du mac.
quelqu'un a t'il déja fait tourner 3DS max ou BF3 via parallel desktop 8 avec une config équivalente a la mienne? je précise parallel 8 car apparemment il est plus puissant que son prédécesseur . merci de vos réponses et sinon avez vous une solution? merci
 
Bonjour, j ai pris exactement la meme config que toi et jai eu le meme probleme avec bootcamp. Vu le prix j ai pas voulu prendre le risque jai renvoyé l imac sous les 14 jours et jen ai recommandé avec un disque dur de 1To. Yaura surement une mise a jour... Mais quand je sais pas...je les ai appellé et ils sont pas capable de te dire quand ca sera possible!
J ai essayé le dernier parallele destktop avec des jeux et honetement c est bien que pour la bureautique mais les jeux ca rame c est une horreur je te déconseille!
Pour les jeux c bootcamp ou sinon c est pas la peine!
 
effectivement je désespère , je viens d'installer la version gratuite de parallel deskop 8 et c'est vraiment une catastrophe. meme si la config du mac est enorme en virtualisation impossible de faire tourner BF3... ca rame beaucoup trop. mais ce qui me désole le plus c'est de ne pas pouvoir faire tourner 3Ds max non plus sur parallel desktop... a chaque lancement il me reboot windows. impossible de trouver une solution sur les forums . je pense tout simplement que la virtualisation n'est vraiment pas au point. je sais pas quoi faire , j'ai besoin de bootcamp mais je me sens pas capable de faire comme toi , renvoyer le mac, attendre encore qu'il me renvoi le nouveau et devoir tout recommencer alors que je viens tout juste de finir de remettre tout carré dans le mien... ils t'ont dis combien de temps pour recevoir le nouveau??
cordialement bruno
 
c'est un 3To fusion drive ?
 
Bonjour,

Sympa et instructive cette discussion, j'ai le précédent iMac 27 Sandy Bridge 3,4 Ghz avec les ports Thunderbolt.

- Je ne suis pas concerné par le problème des 3 To vu que je n'ai que 2 To donc Boot camp est déja en service avec un Win 7 par l'installation ordinaire. Tout fonctionne à merveille.

- Ce qui m'intéresse c'est installer Win 7 sans occuper mon disque dur interne, j'ai 2 To et je veux mes 2 To uniquement en HFS+ et bonjour à Windows uniquement quand je branche mon DD Thunderbolt et redémarre suivi de Alt juste après le son du démarrage .

Si installation se fait comme indiqué sur le tutoriel, y'a t'il (encore une limite en taille de disque dur) bien que je ne vois pas pourquoi ?

Je suis très intéressé par celui-ci
289 euros en 3 To
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10600
- Sans avoir la vitesse d'un SSD, il à le mérite de tourner à 7200T

Possible ou non

Peut-être un jour, attendons que les prix baissent
(1000 euros le SSD en 1To)
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10549
 
Salut BleepToBleep. Je te remercie pour ton post sur l'install de Win 7 sur HD externe pour l'iMac Late 2012. Vraiment très complet et très bien expliqué.
Cependant pour ma part je suis toujours en galère en ayant suivi à la lettre tes indications et ceci sur 3 Hard disk différents (USB 2.0 et USB 3.0).

Voici ma chronologie d'opérations :
1) Suivi à la lettre des opération de Bleeptobleep
2) Utilisation d'un HD Western Digital 500 Go (déjà utilisé au format Mac puis PC auparavant)
3) Utilisation d'un imagex (?? je ne sais pas lequel , je vérifierai)
4) Utilisation d'un Windows 7, 64 bits , DVD Original acheté en boutique.
3) Au moment du boot sur iMac (Step 4), plantage, disque non bootable
"No bootable device ...." etc

Je recommence donc sur un autre HD Externe (le Lacie Porsche Design 500 Go).
Même procédure ....et là
Oh miracle, le disque boote bien , Message "Starting Windows" , l'installation semble commencer et...non, écran bleu , puis redémarrage automatique,
puis après il me propose le menu avec le mode sans Echec.

Conclusions :

1) le type de HD externe y fait un peu je pense dans le succès de l'opération.
2) peut être le changement de port USB aussi
3) imagex, il faut que je teste un autre effectivement,
4) fichier ISO Windows, j'en ai pas d'autres, mais honnêtement ça me ferait mal au "biiip"
que ça ne marche pas avec un original !!!
5) la RAM ah, la RAM, j'ai vu vos différentes configurations dans vos échanges et peut être bien que ça peut être un facteur car en ce qu'il me concerne j'ai exactement le même iMac late 2012 que vous sauf que j'ai .... 24 Go de RAM (2*4 originales iMac + 2*8 CORSAIR).

Je ne sais plus quoi faire et suis vraiment en galère. Quelqu'un peut il m'aider ?
Est ce que je dois acheter et essayer avec un disk Thunderbolt ?

Merci d'avance...
 
perso, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi et j'ai abandonné..... je met cela sur le compte du disque externe..... mais sans vraiment savoir la raison exacte.
J'ai installé directement bootcamp via le mac grace à la derniere mise à jour d'apple qui permet d'utiliser bootcamp sur les disque 3To avec fusion drive.
 
Hello Moebius80,

Merci pour ton retour.
Oui j'en arrive à la même conclusion que toi.
Tu dis avoir effectué une mise à jour de Bootcamp c'est bien cela ?
Et peux tu me dire si tu as donc réussi à partitionner sans problèmes le Fusion Drive de 3 To ? As tu pu installer Windows 7 sans soucis ?
Les problèmes signalés par l'assistance Apple au sujet du Fusion Drive 3 To et Bootcamp sont donc de l'histoire ancienne ?, officiellement je veux dire ...

Merci d'avance pour ta réponse.
 
oui avec la mise à jour 10.8.3, bootcamp est officiellement supporté par tous les mac... plus de soucis avec fusion drive 3to....
il suffit juste de lancer assistant bootcamp et se laisser guider. J'ai installé wondows 7 sans problème particulier.
 
Merci Moebius80, tu me sauves là.
Je vais essayer de ce pas, et je reviendrai en ligne après coup pour faire un petit retour pour tout le monde.
A plus tard...
 
Bon là je commence à désespérer. Je suis donc en version OSX 10.8.3.
Je lance mon assistant Bootcamp, j'ai bien mon DVD original de Win7 ,
j'ai bien téléchargé les drivers Windows de prise en charge de Boot camp en dernière version (qui datent de Mars 2013 !) , je suis donc dans l'étape de partition de disque de Boot Camp...

Là je partition donc mon disque 3 To Fusion Drive dont 700 Go déjà utilisés, en gardant 750 Go pour Windows le reste pour Mac : c'est honnête non ?
Et bien là je continue en faisant "Installer" et paf ! message d'erreur avec panneau Jaune point d'exclamation :

"Assistant Boot Camp a quitté de manière imprévue." (Ignorer / Signaler / Relancer ).

Je crise, tout est nickel chez moi en dernière version , dernières mise à jour, dernier matériel haut de gamme iMac, pour ne justement pas avoir ce type de message...et je l'ai quand même ;( !
J'ai ré essayé au moins 10 fois en changeant les tailles de partitions, rien n'y fait.

Help, please !

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

Euh je précise que ma version de l'Assistant Boot Camp est la 5.0.2 ...
 
Concernant le nombre de partitions (sans le Recovery) , il me semble bien q'il n'y en a qu'une seule : Macintosh HD.
Facile à voir ou a vérifier dans l'utilitaire de disque.

La seule chose que j'ai faite après avoir reçu mon iMac , c'est de transférer toutes les données et applis de mon ancien iMac 2009 (qui lui avait une partition BootCamp + Une virtualisation Machine).
Mais de toutes les manières, la migration ne concernait que la partie Mac bien entendu.
Tout s'est fait sans problèmes.

Donc j'ai récupéré, les données et applis, le tout sur la seule partition existante. Voilà.
Je ne vois pas en quoi cela perturbe de quelque manière le fonctionnement de Boot Camp 5 ?
As tu une idée ? ou une autre suggestion ? je suis preneur, car personnellement je suis un vraiment dans une impasse...

Penses tu que je doives réaliser manuellement une nouvelle partition via l'utilitaire de disque et seulement après lancer l'assistant BootCamp ? j'ai un peu peur de ce type de solution...mais bon.