Bootcamp et surchau,ffe

francois74330

Membre enregistré
14 Avril 2013
7
0
Bonjour !
J'ai installé Windows 8.1 via Bootcamp sur mon Macbook pro 13" de 2012 (Intel i7, 8 GO RAM, Intel HD Graphics 4000...) et je joue à des jeux dessus (MW3 passe sans problème, BO2 à plus de mal et les ventilos font un bruit d'avion de chasse quand je lance Far Cry 3...) et je voulais savoir si le Mac s'éteint automatiquement pour éviter une surchauffe ? Parce que les ventilos au max dans le menu d'un jeu, ça me fait un peu peur...)
Bonnes fêtes de fin d'année !
Merci d'avance
 
Ce sont les processeurs qui sont conçus pour décrocher (déconnecter) au delà d'un seuil de température programmé.

Et jouer à des jeux comme ceux cités avec une carte graphique minimaliste, ça se comprend que le Macbook fasse l'avion. :zen: La seule solution est de réduire les graphismes.
 
Perso, je pense (j'espère) que la machine se met en alerte aussi quand je GPU passe en surchauffe (il y a une sonde de proximité).

J'ai pas mal joué il y a quelques années via BC (Modern Warfare 2 en 1600x900), ça ventillait en permanence et ça n'a eu aucune incidence sur ma machine de 2010 que j'utilise toujours.
 
Je joue également avec mon MBPr, le bruit de ventilation est normal: il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un petit ventilateur pour évacuer la chaleur du processeur et du GPU (bien que celui-ci soit intégré au processeur).
Comme il a été dit, il y a des protections au niveau du processeur et du GPU empêchant une chauffe trop importante. J'ai fais du jeu avec mon ancien MBP de 2009, il fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui et il chauffait plus que les nouveaux processeurs Haswell (mon Retina 13" est moins chaud, il monte dans les 75/80°C max alors que mon Core 2 Duo dépasse les 90°C).