Bootcamp impossible de partitionner

Gobkikass

Membre enregistré
11 Avril 2015
4
0
37
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'installation de Windows via Bootcamp sur mon iMac (2013) sous Yosemite. J'avais déjà réussi auparavant à l'installer mais là pas moyen, après avoir téléchargé les drivers Bootcamp sur la clé USB, il détecte correctement le CD (officiel) pour lancer l'installation, affiche puis lance le partitionnement, mais à 95% du partitionnement, celui-ci stoppe et un message s'affiche disant qu'il lui est impossible de poursuivre le partitionnement du disque. Cela fait plusieurs fois que j'essaie avec quelques mois d'intervalle mais rien n'y change (même après un reformatage complet du mac). Pourtant globalement je n'ai jamais eu de soucis, j'ai largement assez de place sur le disque (2,7 To de libres sur 3 To).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Aujourd'hui j'ai aussi installé Windows 8.1 via Bootcamp mais il faut penser à décocher la première case (dans la fenêtre bootcamp) lorsqu'on dispose du DVD de Windows.

Il faut juste mettre une clé de 2Go pour que l'utilitaire Bootcamp y copie les drivers et rien de plus.

Ensuite il suffit (avec le DVD dans le lecteur) de redémarrer le l'ordinateur en maintenant CMD + R >> choisir UEFI >> l'utilitaire Windows va s'ouvrir >> Formater (avant d'installer) la partition crée par Bootcamp >> et lancer l'installation.

Une fois windows 8 installer, connectez la clé USB >> exécuter le .exe dans le dossier bootcamp et voilà :)

Il faut juste mettre une clé de 2Go pour que l'utilitaire Bootcamp y copie les drivers et rien de plus.
Pour l'installation, ça n'a aucune importance ni influence, les drivers, en fait le fichier .exe des drivers ne sert que lorsque l'installation d'une version de Windows à réussie. ;)

Ensuite il suffit (avec le DVD dans le lecteur) de redémarrer le l'ordinateur en maintenant CMD + R >> choisir UEFI >> l'utilitaire Windows va s'ouvrir >> Formater (avant d'installer) la partition crée par Bootcamp >> et lancer l'installation.
Je n'ai jamais fait ça de ma vie, ni même vu. Le formatage se fait obligatoirement depuis le menu d'installation de l'installeur de la version de Windows en cours, mais jamais, jamais, avant.

Je me suis mal exprimé ^^

Quand je dis l'utilitaire Windows je parlais de l'installateur qui propose une option pour formater avant d'installer :)