Bootcamp impossible de retourner sur mac

maxo234

Membre confirmé
16 Avril 2011
11
0
Bonjour,
Je suis confronté depuis hier à un problème très embêtant, je m'explique:
Après plus de deux ans sur mon mac book pro d'avril 2010 j'ai eu envie de passer sur windows 7 pour un peu regarder ailleurs. J'ai donc fait une installation de W7 normale en passant par bootcamp et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Les ennuis ont réellement députés hier quand j'ai voulut augmenter la taille de ma partition windows de 100 à 200 gigas. J'ai alors diminué la taille de la partition OS X depuis l'utilitaire de disque puis j'ai essayé d'augmenter la partition bootcamp avec un logiciel windows. Le partitionnage n'a pas marché du tout me laissant avec une erreur fatale des fichiers corrompus et mes yeux pour pleurer. A partir de ce moment Le boot sur Mac m'est devenu impossible même si je vois toujours ma partition mac depuis le menu "ordinateur" de windows.

Je suis suis français votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

En vous remerciant d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Maxo.
 
bonjour,

tu aurais dû utiliser des outils adaptés à ta situation (Mac + Bootcamp)
tels que iPartition ou Paragon Camptune (que j'ai eu l'occasion d'utiliser)

Là, j'ai bien peur qu'il soit trop tard maintenant...
 
Aie aie, je pense bien que le fait que tu aies voulu travailler depuis Windows ne soit fatal !

Tu aurais dû travailler dans l'autre sens !
 
Aie...

Je n'ai pas touché à ma partition mac depuis windows pourtant.

Je n'ai plus aucun espoir de revoir mac os X sur mon ordinateur ?? :s
 
Tu es sur un Mac, le système principal est MacOs, Windows n'est qu'un programme installé sur MacOs, donc tu aurais donc dû utiliser des outils MAC pour faire ta manip...

Maintenant pour ce qui est de la perte ou non de tes données, il faut essayer...
on sait jamais :(
 
..sauf que l'important c'est d'y avoir accès depuis le système MAC... :confused:
Car si le Mac ne démarre plus "sous MAC", ta partition Windows devra disparaître pour ré-installer MacOs
 
Ma partition windows n'a que deux jours, ce n'est vraiment pas grave si elle disparaît.

Pour réinstaller mac Os X je dois juste rentrer les cd? Je perdrait le contenu de ma partition mac dans ce cas la (plus embêtant)?
 
Oui, 2 façons :

1) tu mets les cd et tu réinstalles proprement et tu perds tout.

2) tu as une sauvegarde style time machine et tu peux tout réinjecter.