BOOTCAMP OU PARALLEL D.?

jaro38

Membre enregistré
13 Octobre 2010
3
0
Bonjour,

voila, je suis pour l'instant sous windows vista qui ne me satisfait pas; j'ai un Dell Inspiron 1720.
Je pense passer sur mac, je pense un imac car c'est plus puissant qu'un macbook pro me semble t'il (tant pis pour la mobilité, mais c'est pas indispensable pour moi); je fais beaucoup de photos, des panoramas 360 (le plus simple c'est de voir mon site: http://www.jacquesrochet.com) vous comprendrez que j'ai pas mal de logiciels différents et donc il me faudrais installer windows (xp et pas vista!!!) pour continuer a les utiliser (j'ai bien l'intention de bosser sur mac os mais j'ai pas gagné au loto pour pouvoir racheter tout de suite des nouveaux logiciels!!).
Pour un budget de 2000 Euro max, lequel me conseillez vous? je préfère un ordi très puissant avec un 21' plustot qu'un 27' moyennement puissant car je jongle souvent avec plusieurs logiciels en même temps.
Et enfin il vaut mieux Bootcamp ou Parallel Desktop pour utiliser Windows?

Merci d'avance :)

Pourquoi pas un PC sous Windows 7? Si tu passes à OSX juste pour éviter Vista (ce que je peux comprendre)... 7 est très bien, et tu n'auras pas besoin de racheter tous tes logiciels.

Bonjour et bienvenue Jaro

Le bons sens de David en action :zen:

Dis nous en un peu plus sur tes logiciels, car un MBPro est très puissant aussi ;)

Concernant BC ou //D, j'utilise //D par facilité de switch de l'un à l'autre Os. Cela dit, windows ne me sert que pour un peu de bureautique (suis trop habitué à MSOffice) et surtout pour un logiciel de compta windows only, je n'ai donc aucun besoin d'un Os "puissant".
Il est évident qu'en passant par BC, toutes les ressources de l'ordi seront dédiées à l'Os en cours et non partagées ! Une fois de plus tout dépend de la puissance requise, donc des logiciels utilisés

à toi la main ;)

Pour répondre à la première suggestion je ne connais pas du tout Windows 7, et je n'est pas très confiance... est ce qu'il y a aussi des mises à jours continuelles, des mises à jours qui pour certaines ne s'installent pas?!!!

Pour répondre à la deuxième mes logiciels sont: dreamweaver, photoshop, swish max2, jetphoto, visual lightbox, proshow gold, autopano pro. Ce sont ceux que j'utilise le plus..
J'ai d'autre petits logiciels gratuit qui me servent de temps en temps, mais ceux ci n'éxistent que sous Windows (donc il faut que je travaille avec les deux os).

disons que 7 est plus intuitif et fonctionnel que Vista ou XP
Pour les MAJ, je te laisse deviner :D

Cela dit, il faut aussi vérifier le compatibilité de tes applis avec 7 !

Pour les MAJ, je te laisse deviner :D
:D

7 est infiniment mieux que Vista. Ca ne veut pas dire que je te déconseille OS X, mais ça te reviendrait moins cher et tu resterais en terrain familier. Surtout si tu as une majorité de softs indispensables qui ne tournent que sur Windows ?
;)

Cela dit, il y a toujours des MAJ, mais je n'ai jamais vu une MAJ qui refusait de s'installer, ou alors c'est qu'il y a un problème quelque part : ce n'est pas le comportement normal. Comme ça arrive aussi d'avoir des problèmes sur Mac... Surtout, ne crois pas cette légende du Mac parfait : c'est du grand n'importe quoi.

Edit: sinon, pour info je fais tourner 7 via Bootcamp sur un Macbook Unibody et il marche superbement bien, un régal.

Racheter une machine avec un nouvelle OS pour faire tourner exclusivement des logiciels sur un autre OS que celui de la machine :heu:

Une Maj windows 7 coûterait bien moins cher, ceci étant dit pourquoi pas passer sur Mac :D

Si tu retrouve l'équivalent sur Mac de tes logiciels préféré... ce qui est de Adobe tu trouvera sur Mac après je ne connais pas les autres logiciels cité :rose:

En ce qui concerne ta taille écran 21' ça ne correspond qu'à un Imac

Racheter une machine avec un nouvelle OS pour faire tourner exclusivement des logiciels sur un autre OS que celui de la machine :heu:

Une Maj windows 7 coûterait bien moins cher, ceci étant dit pourquoi pas passer sur Mac :D

Si tu retrouve l'équivalent sur Mac de tes logiciels préféré... ce qui est de Adobe tu trouvera sur Mac après je ne connais pas les autres logiciels cité :rose:

En ce qui concerne ta taille écran 21' ça ne correspond qu'à un Imac

ben si c'est pour rester sous windows, prends en effet un PC avec windows 7...
la puissance, si c'est pour mettre plein d'autres trucs sur Mac OS X il sera moins puissant qu'un nouveau PC où tu garderas tes logiciels

si c'est uniquement pour installer bootcamp (je pense mieux que parallels) ça sert à rien de switcher!!

tu ne parles pas de découvrir Mac OS X alors franchement passe ton chemin, reste avec windows comme tu le souhaites! tu auras windows 7 (j'ai pas testé mais d'après les avis il est enfin au point)

Windows 7 :up::up:( rien a voir avec vista )
Mise a jour :mad: toujours la même chose que vista beurkkk

Bonjour,

voila, je suis pour l'instant sous windows vista qui ne me satisfait pas; j'ai un Dell Inspiron 1720.
Je pense passer sur mac, je pense un imac car c'est plus puissant qu'un macbook pro me semble t'il (tant pis pour la mobilité, mais c'est pas indispensable pour moi); je fais beaucoup de photos, des panoramas 360 (le plus simple c'est de voir mon site: http://www.jacquesrochet.com) vous comprendrez que j'ai pas mal de logiciels différents et donc il me faudrais installer windows (xp et pas vista!!!) pour continuer a les utiliser (j'ai bien l'intention de bosser sur mac os mais j'ai pas gagné au loto pour pouvoir racheter tout de suite des nouveaux logiciels!!).
Pour un budget de 2000 Euro max, lequel me conseillez vous? je préfère un ordi très puissant avec un 21' plustot qu'un 27' moyennement puissant car je jongle souvent avec plusieurs logiciels en même temps.
Et enfin il vaut mieux Bootcamp ou Parallel Desktop pour utiliser Windows?

Merci d'avance :)

Bizarrement (en ce qui me concerne) pour une fois je pense qu'il vaut investir en restant sous Windows dont le dernier représentant Seven semble avoir non seulement bonne mine, mais surtout un meilleur comportement.

Pour quelles raisons, moi qui suis un "old mac user" ai-je cette position ?
Je ne ressens aucune motivation sérieuse à quitter le monde Windows pour le monde MacOS. Comme je l'ai dit de nombreuses fois dans les forums, switcher n'est pas une opération anodine même si elle peut s'avérer très facile pour certains, moins aisée pour d'autres et catastrophique pour ceux, qui n'ayant pas eu d'autre motivation que "venir voir", ont voulu que leur mac tout neuf fasse comme leur PC en bout de course.

Si c'est pour faire fonctionner le Mac sous Windows en laissant MacOS de côté, autant acheter un PC qui, à prix égal, sera peut-être un peu plus puissant, sans certitude réelle. Et si le choix s'arrête à cette idée-là, alors BootCamp sera parfait puisqu'une fois Windows en service il n'y aura pas de basculement d'un système à l'autre. Par conséquent, un logiciel de virtualisation n'est pas fondamentalement nécessaire.

Si le choix reste malgré tout le Mac avec une arrière pensée de switch réel un jour ou l'autre, compte tenu des intentions affichées, j'appuierai effectivement le choix d'un iMac 21,5", à la résolution FULL HD, avec quelques options tout en restant dans le budget. Dans ce budget, je conseillerai d'inclure un bon DD externe de 1 à 2 To, en connexion FW800 et de le partitionner pour les sauvegardes automatiques par Time Machine, et pour les archives qu'on aime bien avoir sous la main.