Bootcamp ou virtualisation ?

kunn

Membre confirmé
23 Mars 2011
42
1
Bonsoir

Nouveau venu sur mac je m'apprêtais à installer seven via bootcamp (j'ai 2 ou 3 soft que je ne peut retrouver sur mac) mais je viens de voir qu l'on pouvais (via virtualbox par ex ce qui m'interesse cart gratuit :D ) aussi se servir de win d'une autre façon ...
Du coup .. je ne sais plus quoi faire ... quels sont les avantages et/ou inconvenients de ces 2 solution .... ?
Merci de vos réponses
 
Déjà dit et redit :
Émulation :
Pas besoin de redémarrer.
Partage des ressources (RAM, processeur etc.) du Mac.

BootCamp :
Besoin de redémarrer la machine.
Utilisation complète des ressources.

Si c'est pour utiliser de « grosses appications », comme des jeux gourmands, BootCamp. Si c'est pour faire des trucs légers, l'émulation suffira amplement.
Dans tous les cas, tu dois avoir une licence de Windows.
 
Pour utiliser pleinement les ressources de la carte graphique par ex: le 3D, les jeux vidéos etc... c'est mieux avec le bootcamp, c'est ça le gros positif et le petit négatif, on doit redémarrer le Mac os x pour aller au Windows et l'envers, c'est pareil..

Et le virtualisation, ben il n'utilise pas totalement la carte graphique et ça suffit pour le texte... pas plus même si c'est pratique de rester sur Mac os x et d'ouvrir le fenêtre Windows...enfin c'est mon avis...

:up:
 
Ok donc dans mon cas la virtualisation est certainement suffisante ..
C'est pour de "petits" logiciels
Money
Autoroute express
(pour les 2 principaux)
 
Salut,

Tu pourrais également remplacer Money par iCompta
Et Autoroute Express par Michelin.com

Les deux sur Mac
 
Je me suis posé exactement cette question ce we. Je veux jouer a certains titres de jeux vidéos uniquement dispos Windows. Premier constat : steam c'est très bien, mais les titres ne sont pas tous performants. Deuxième constat : mon iMac n'a que 2Go de Ram. Comme je souhaite installer windows 7, 2 pour Mac os et 2 pour 7 sont nécessaires. Avec 1go réservé, Mac os est lent, 7 je n'imagine meme pas. Donc j'installe 7 via bootcamp. Je ne m'en suis pas encore servi pour jouer, mais l'installation a été simplisme (utilitaire bootcamp puis DVD de 7) et rapide : 25mn. Le boot peut se faire sur l'un ou l'autre de façon automatique au démarrage. Une solution bien au point!
 
Salut,

Tu pourrais également remplacer Money par iCompta
Et Autoroute Express par Michelin.com

Les deux sur Mac

non ... j'ai trop l'habitude (de money surtout) pour changer
:D

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Finalement
Vu le "peu" de Win que j'aurai a faire, j'ai choisit la virtualisation
Avec Virtualbox (free) .. ça me va très bien
:)

Par contre j’aurais une autre question :
Dans ce cas de figure (virtualisation) est ce qu'un antivirus est nécessaire ??