BootCamp ou VMWare Fusion 4 ?

pierre135b

Membre confirmé
23 Février 2011
32
0
Bonjour,

voila , j'hésite entre installer win7 pro sur un VM ou BootCamp

lequel est le meilleur en matière de sécurité ?

si je :
- ne vais pas sur internet
- installe un antivirus
- scanne tout ce qui entre dessus
- sauvegarde mon disque avec TimeMachine
diminuerais-je les risque ?

Les application que j'utiliserais sont :
Visual Basic , Eclispe , Minecraft ,etc

Avis ?
 
Salut,

Le plus simple c'est par Machine Virtuelle
Avec Windows il faudra toujours un anti virus.
__________________________________

Il me semble, que tu poses toujours la même question, avec des nuances
Time Machine c'est le minimum syndical
 
je sais , mais je vais faire un launcher minecraft et je dois ouvrir minecraft pour les test !
donc , saurais-je ouvrir minecraft sans problème ?
 
D'un point de vue sécurité c'est exactement la même chose! Wnidows reste Windows quelle que soit la façon de l'utiliser. Il te faudra donc un antivirus.

D'un point de vue pratique je te conseille d'installer Windows via Bootcamp, puis de lancer VMWare en lui indiquant la partition bootcamp comme machine virtuelle (d'ailleurs au premier lancement, VMWare trouvera tout seul cette partition et proposera de l'utiliser)

De cette façon tu peux utiliser Windows soit en bootant dessis, soit via VMWare en virtualisation.

C'est ce qu'il y a de plus souple comme installation
 
installe Windows comme je te l'ai proposé et comme ça tu pourras
- soit passer par VMWare
- soit, si ça coince pour MineCraft, redémarrer le Mac directement sous Windows
 
eh! t'es un peu lourd!

si quoi qu'il arrive tu choisis de passer par VMWare, tu verras par toi-même si ça tourne ou pas!

et si ça tourne pas, vu que tu refuses à démarrer directement sous Windows, ben il te restera à changer de jeu.

et je répète, installer Windows via bootcamp te permet d'utiliser VMWare de la même façon! simplement ça te laisse la possibilité de démarrer sous Windows
 
eh! t'es un peu lourd!

si quoi qu'il arrive tu choisis de passer par VMWare, tu verras par toi-même si ça tourne ou pas!

et si ça tourne pas, vu que tu refuses à démarrer directement sous Windows, ben il te restera à changer de jeu.

et je répète, installer Windows via bootcamp te permet d'utiliser VMWare tout de même! simplement ça te laisse la possibilité de démarrer sous Windows


Relis bien ce message, surtout qu'il me semble que ton père t'a posé une condition drastique :up::rose:

à relire :
http://forums.macg.co/10246522-post9.html
 
ah ben oui, là c'est bcp plus clair....

Bon alors, il faut savoir que via VMWare, si on ne désactive pas le partage entre les 2 environnements, Windows peut accéder au disque dur du Mac y compris en dehors du disque virtuel contenant Windows et donc potentiellement un mechant virus tournant dans l'environnement Windows peut aller effacer les données du disque de l'environnement Mac!

Donc prudence prudence, sinon papa va être fâché.