BootCamp se bloque a la partition

Un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...et officiellement il faut au minimum 55 Go. Tu es loin du compte avec seulement 36 Go. Par curiosité, quel est donc ce logiciel que tu souhaites installer, ne parlons pas des jeux ?

J’aurais besoin d’utiliser Lumion, mais dans ce cas là comment je peux augmenter la taille de ma partition, je dois tout refaire ?
 
J’aurais besoin d’utiliser Lumion, mais dans ce cas là comment je peux augmenter la taille de ma partition, je dois tout refaire ?

Ce n'est pas bien long...
Tu relances assistant BootCamp en lui demandant de supprimer la partition BootCamp.
Puis tu relances l'assistant BootCamp et tu crées une nouvelle partition BootCamp de 60 Go au moins cette fois.
 
Ce n'est pas bien long...
Tu relances assistant BootCamp en lui demandant de supprimer la partition BootCamp.
Puis tu relances l'assistant BootCamp et tu crées une nouvelle partition BootCamp de 60 Go au moins cette fois.
Ça dois être la cinquième fois que je refait tout, mais bon ! [emoji52]
 
La phase réellement longue c'est l'installation de Windows, puis ses multiples mises à jour...
Pour l'instant tu n'es pas arrivé à cette étape et même si tu as fait 5 fois les étapes préliminaires, ce n'est l'affaire que de quelques minutes.
 
La phase réellement longue c'est l'installation de Windows, puis ses multiples mises à jour...
Pour l'instant tu n'es pas arrivé à cette étape et même si tu as fait 5 fois les étapes préliminaires, ce n'est l'affaire que de quelques minutes.

Mais ducoup tu penses que si j’avais ce message d’erreur c’était car il n’y avait pas assez d’espace ?
 
Mais ducoup tu penses que si j’avais ce message d’erreur c’était car il n’y avait pas assez d’espace ?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé d'installer Windows sur une partition aussi petite... mais c'est possible, si l'installeur de Windows ne trouve aucune partition de taille suffisante.
 
Commence par essayer d'expliquer plus clairement ce qui se passe...
 
Commence par essayer d'expliquer plus clairement ce qui se passe...

j’ai bien tout refait comme vous m’avez indiqué mais le message d’erreur persiste !

Après la fase « Chargement des dispositifs » l’ordinateur redémarre et après quelques secondes j’ai le message d’erreur
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc tu as reformatté la partition en NTFS puis l'installeur de Windows redémarre le mac et là tu as un message d'erreur, c'est ça?
Ton disque externe USB est bien débranché?
 
Donc tu as reformatté la partition en NTFS puis l'installeur de Windows redémarre le mac et là tu as un message d'erreur, c'est ça?
Ton disque externe USB est bien débranché?

A quelle moment je dois détaché le disque externe, car j’ai un Mac mini et je ne peux pas procédé à l’installation sans
 
Le mieux serait que ce disque usb ne soit jamais connecté.
Pourquoi en as-tu besoin?
Tu n'as pas la place sur le disque interne pour y loger l'image iso de Windows le temps de l'installation ?
 
A quelle moment je dois détaché le disque externe, car j’ai un Mac mini et je ne peux pas procédé à l’installation sans
Depuis le début je te demande de déconnecté tout matériel USB, ce n'est pas sans raison. De plus je te demande ou es stocké le fichier .iso de Windows et c'est toujours sans réponse ?
 
Et bien copie le fichier iso sur ton disque interne, ce qui te permettra de te passer du disque externe USB pendant l'installation de Windows via BootCamp.

Ce qui nécessite une clé USB (sauf sur les modèles de Mac listés dans ta copie d'écran) ce sont les drivers Windows adaptés à ton Mac qu'Assistant BootCamp te fait télécharger depuis les serveurs d'Apple.

Une fois ces drivers copiés sur clé USB, tu peux retirer la clé USB car elle ne sera necessaire qu'une fois Windows installé et demarré.
 
Et bien copie le fichier iso sur ton disque interne, ce qui te permettra de te passer du disque externe USB pendant l'installation de Windows via BootCamp.

Ce qui nécessite une clé USB (sauf sur les modèles de Mac listés dans ta copie d'écran) ce sont les drivers Windows adaptés à ton Mac qu'Assistant BootCamp te fait télécharger depuis les serveurs d'Apple.

Une fois ces drivers copiés sur clé USB, tu peux retirer la clé USB car elle ne sera necessaire qu'une fois Windows installé et demarré.

Ducoup le .iso je le compie ou, dans quelle fichier ? Simplement sur le bureau ?
 
Tu le mets où tu veux, de toutes façons tu devras indiquer l'endroit où il se trouve à l'assistant BootCamp. Le Bureau c'est bien
 
Il est stocké dans le disque USB
Je t'ai demandé de le mettre dans le dossier Téléchargements depuis un bon moment. Une clé un un disque dur USB ne serviront que pour télécharger et stocker les pilotes qu'il faut installer une fois que l'installation de Windows sera terminée.
 
Ok, donc je récapitule tout se que j’ai compris. J’ouvre Bootcamp et je coche les trois cases, ensuite je fait suivant et j’indique ou se trouve le .iso. Puis j’attends et j’indique combien de Go dois prendre ma parution Windows et l’ordinateur redémarre avec l’installateur Windows ?