BootCamp se bloque a la partition

Dans ta réponse #79, il faut impérativement réserver un espace de 55 Go minimum, ça fait 3 fois que je te le mentionne.
Mais oui je sais ! J’ai juste pris le screen comme ça.

Dans ta réponse #78 la copie d'écran est plus que normale et indique bien que Boot Camp veut utiliser ton disque USB pour enregistrer les pilotes de Windows. Donc, oui tu refais cette étape et tu continues pour voir ce qu'il se passe.

J’essaye demain et je te dirais se qu’il se passe
 
Je pense que c'est parce que ce Mac Mini peut accueillir aussi bien Windows 7 que Windows 8 ou Windows 10 qu'on a cet ecran proposant l'installation de Windows 7 ou supérieur.
Sur les Macs plus récents, seul Windows 10 peut être installé et on a un ecran tout autre (juste la réglette pour ajuster la taille de la partition BootCamp et au dessus le chemin d'accès au fichier iso)
 
J’ai encore ce problème, cette fois j’ai tout filmé comment je t’envoie la vidéo ?
Pas d'autre solution que de la mettre sur Youtube.

Sinon, tu as essayé avec une clé USB pour stocker les pilotes comme dans ta copie d'écran de ta réponse #78 ?
 
En résumé, l'installation via Boot Camp ne pose aucun problème, ouf. C'est durant la phase d'initialisation finale que le problème survient et bloque à 18 %. J'ai fait un arrêt sur image et tu as juste avant le message d'erreur un écran vert qui est un cousin de l'écran bleu, communément appelé écran de la mort.

Cette variante d'écran vert n'est pas parfaitement ciblée, il se peut que ce soit la puce graphique avec un pilote incompatible, le disque dur ayant quelques soucis, etc, mais Microsoft ne cible pas particulièrement une cause pérenne !

Au final, tout se passe bien pour l'installation, mais il y a un bug qu'il va être quasiment impossible à résoudre. Par curiosité, refais un téléchargement d'une version de Windows 10 et retente une nouvelle installation, il se pourrait que le fichier .iso que tu possèdes soit un peu corrompu (j'en doute, mais sait-on jamais ?).
 
En résumé, l'installation via Boot Camp ne pose aucun problème, ouf. C'est durant la phase d'initialisation finale que le problème survient et bloque à 18 %. J'ai fait un arrêt sur image et tu as juste avant le message d'erreur un écran vert qui est un cousin de l'écran bleu, communément appelé écran de la mort.

Cette variante d'écran vert n'est pas parfaitement ciblée, il se peut que ce soit la puce graphique avec un pilote incompatible, le disque dur ayant quelques soucis, etc, mais Microsoft ne cible pas particulièrement une cause pérenne !

Au final, tout se passe bien pour l'installation, mais il y a un bug qu'il va être quasiment impossible à résoudre. Par curiosité, refais un téléchargement d'une version de Windows 10 et retente une nouvelle installation, il se pourrait que le fichier .iso que tu possèdes soit un peu corrompu (j'en doute, mais sait-on jamais ?).

J’ai déjà refait en téléchargeant un autre .iso
 
juste pour être sûr... au stade d'installation où l'installeur de Windows plante, tu n'as bien plus rien de branché en usb?
 
Ce pourrait-il que l'installeur Windows soit "allergique" à l'écran en HDMI?

J'imagine que tu dois en avoir marre de toutes ces tentatives infructueuses, mais j'essaierais une dernière fois en débranchant le cable hdmi au moment où l'installeur commence à inspecter les périphériques (le début de ta video).

Ca va être chaud de te retrouver sans écran, mais tu peux tenter de laisser tourner un temps suffisant pour dépasser le stade où il plante habituellement (les fameux 18%) puis tu retranches l'écran pour vérifier si il a pu continuer ou si... il est à nouveau planté au même endroit.
 
Ce pourrait-il que l'installeur Windows soit "allergique" à l'écran en HDMI?

J'imagine que tu dois en avoir marre de toutes ces tentatives infructueuses, mais j'essaierais une dernière fois en débranchant le cable hdmi au moment où l'installeur commence à inspecter les périphériques (le début de ta video).

Ca va être chaud de te retrouver sans écran, mais tu peux tenter de laisser tourner un temps suffisant pour dépasser le stade où il plante habituellement (les fameux 18%) puis tu retranches l'écran pour vérifier si il a pu continuer ou si... il est à nouveau planté au même endroit.

Après je vais essayer, mais au moment où je dois formater en NTFS, il y a un bouton « charger des pilotes » peux être que je dois charger des pilotes avant l’installation ?
 
Aucune idée... j'ai installé Windows par l'assistant BootCamp au moins une dizaine de fois sur différents Mac, je n'ai jamais eu besoin de charger des pilotes à ce stade. Je me suis toujours contenté des pilotes que l'assistant Boot Camp telecharge lui-même
 
il y a un bouton « charger des pilotes » peux être que je dois charger des pilotes avant l’installation ?
Non, ça ne sert à rien, ça ne fonctionne qu'avec un vrai PC. C'est pour cette raison que Boot Camp fait télécharger les pilotes dans une clé ou dans un disque USB externe.

Le problème est : si tu essaies, où vas-tu chercher les pilotes ?