BootCamp se bloque a la partition

Il y aura, avant le redémarrage, la phase de téléchargement des pilotes à placer sur une clé USB (ou ton disque USB) et dont tu auras besoin plus tard, une fois Windows installé et demarré. (Mais si tu as déjà réalisé cette étape, inutile de recommencer)

Alors là... je rends mon tablier.
Je ne comprends pas ce qui peut coincer sur ton Mac pour que l'installeur de Windows plante de cette façon systématiquement.

Et je ne connais pas suffisamment Windows pour savoir si il enregistre quelque part un fichier donnant plus de détails sur les raisons du blocage.

Ce message d'erreur ne semble pas inconnu quand on le tape sur Google...

Au fait, je ne sais plus si tu l'as dit, il vient d'où ton iso de Windows? C'est une image venant directement dupe chez Microsoft?
C'est pas une version OEM dédiée à un modele particulier de PC?

Dernière édition:
Ok, donc je récapitule tout se que j’ai compris. J’ouvre Bootcamp et je coche les trois cases, ensuite je fait suivant et j’indique ou se trouve le .iso. Puis j’attends et j’indique combien de Go dois prendre ma parution Windows et l’ordinateur redémarre avec l’installateur Windows ?
Jusque là tout va bien, mais il faut télécharger les pilotes que te proposes Boot Camp dans une clé ou un disque dur USB (que tu as). Dans le menu de partition que te proposera Boot Camp, tu réserves au minimum 55 Go.

Une fois tout cela fait, l'installeur de Windows se lancera, tu connais déjà. A un moment donné, l'installeur de Windows te proposera une copie d'écran que je mentionne en réponse #24, il faudra bien sélectionner la partition BOOTCAMP, puis un clic sur Formater et sélectionner NTFS, l'installeur de Windows continuera avec un ou plusieurs redémarrages.

Edit : je viens de lire tes réponses, mais ou as-tu mis le fichier .iso de Windows ? Il faut qu'il soit impérativement dans le disque dur interne du Mac et déconnecter tout matériel USB en ne gardant que le clavier et la souris et si possible en filaire. Bien souvent il y a des problèmes avec le Bluetooth.

Est-ce que tu passes l'étape du formatage en NTFS ?
Quel est le nom exact du fichier .iso de Windows qui doit-être une version 10 en 64 bits ?

Dernière édition:
Jusque là tout va bien, mais il faut télécharger les pilotes que te proposes Boot Camp dans une clé ou un disque dur USB (que tu as). Dans le menu de partition que te proposera Boot Camp, tu réserves au minimum 55 Go.

Une fois tout cela fait, l'installeur de Windows se lancera, tu connais déjà. A un moment donné, l'installeur de Windows te proposera une copie d'écran que je mentionne en réponse #24, il faudra bien sélectionner la partition BOOTCAMP, puis un clic sur Formater et sélectionner NTFS, l'installeur de Windows continuera avec un ou plusieurs redémarrages.

Edit : je viens de lire tes réponses, mais ou as-tu mis le fichier .iso de Windows ? Il faut qu'il soit impérativement dans le disque dur interne du Mac et déconnecter tout matériel USB en ne gardant que le clavier et la souris et si possible en filaire. Bien souvent il y a des problèmes avec le Bluetooth.

Quel est le nom exact du fichier .iso de Windows qui doit-être une version 10 en 64 bits ?

Donc si j’ai bien compris je dois déconnecté mon disque dur au moment où le mac passe de OSX à l’installateur Windows ? Mon .iso est en 64bits et se nomme : Win10_1703_French_x64.iso

Et aussi je n’avais pas précisé, mais quand le mac passe à l’installateur Windows une led rouge s’allume dans la prise audio

Ton disque externe, tu le débranches et tu le ranges dans un coffre loin de ton Mac!!!

(Pour la led rouge c'est normal. C'est juste que faute de pilote de cette prise jack, elle passe en numérique optique)

Donc si j’ai bien compris je dois déconnecté mon disque dur au moment où le mac passe de OSX à l’installateur Windows ?
Négatif !!! C'est durant toute la procédure d'installation depuis le lancement de Boot Camp qu'il faut qu'aucun matériel USB ne soit connecté. Là macOS stocke dans les barrettes mémoires toutes les informations et considère jusqu'à extinction complète d'un Mac qu'il y a toujours du matériel USB de connecté.
Mon .iso est en 64bits et se nomme : Win10_1703_French_x64.iso
OK, ce fichier .iso est bien valide.
Et aussi je n’avais pas précisé, mais quand le mac passe à l’installateur Windows une led rouge s’allume dans la prise audio
Aucune importance.

Tu es bon, pour tout recommencer, on se fiche du contenu du dossier de Windows, tu effaces tout et tu recommences.

Et si tu répondais à toutes les questions sans en omettre une, ce serait intéressant que tu en tiennes compte, car on tourne en rond depuis le début ! o_O

Et si tu répondais à toutes les questions sans en omettre une, ce serait intéressant que tu en tiennes compte, car on tourne en rond depuis le début ! o_O

Oui l’étape du formatage je le passe sans problème c’est après le chargement des périphériques que le problème survient

Attends, attends, il y a un problème! Quelle est la version exacte de ton Mac et là je veux une copie d'écran de /A propos de ce Mac.

Ta copie d'écran indique tu veux installer Windows 7...

9e00028a06d444274783fbe49009927d.webp

...or, tu as un fichier .iso de Windows 10...
Mon .iso est en 64bits et se nomme : Win10_1703_French_x64.iso
...il y a un binz quelque part. :banghead:

Elle sort d'ou cette version de Boot Camp ?

Attends, attends, il y a un problème! Quelle est la version exacte de ton Mac et là je veux une copie d'écran de /A propos de ce Mac.

Ta copie d'écran indique tu veux installer Windows 7...

Voir la pièce jointe 116654

...or, tu as un fichier .iso de Windows 10...

...il y a un binz quelque part. :banghead:

Elle sort d'ou cette version de Boot Camp ?

C’est la version de Bootcamp que j’ai sur mon mac sans rien installer, je dois la mettre à jour peux être ?

Alors là, je rends mon tablier, il y a vraiment un binz, tu es sous macOS High Sierra et ta version de Boot Camp propose un menu pour installer une version de Windows 7 ou ultérieure alors que tu as un fichier .iso de Windows 10.

Chercher l'erreur avec Boot Camp 6.1.0 ?

En passant, 4 Go de mémoire, c'est trop peu depuis la version de El Capitan, il est conseillé d'avoir au moins 8 Go de mémoire.

Par curiosité, si tu as bien téléchargé les pilotes, a priori c'est bien le cas puisque la seconde option est grisée, décoche la première option Créer un disque d'installation Windows 7 ou ultérieure, vu que tu as un fichier .iso de Windows 10, mais que l'on ne sait toujours pas ou tu l'as stocké !

Dernière édition:
Alors là, je rends mon tablier, il y a vraiment un binz, tu es sous macOS High Sierra et ta version de Boot Camp propose un menu pour installer une version de Windows 7 ou ultérieure alors que tu as un fichier .iso de Windows 10.

Chercher l'erreur avec Boot Camp 6.1.0 ?

En passant, 4 Go de mémoire, c'est trop peu depuis la version de El Capitan, il est conseillé d'avoir au moins 8 Go de mémoire.

Par curiosité, si tu as bien téléchargé les pilotes, a priori c'est bien le cas puisque la seconde option est grisée, décoche la première option Créer un disque d'installation Windows 7 ou ultérieure, vu que tu as un fichier .iso de Windows 10, mais que l'on ne sait toujours pas ou tu l'as stocké !

Je le mets là
0077efb8e59b92d520d4ec6ff5581bbc.jpg

Et pour moi le « Windows 7 ou ultérieur » signifie qu’on peux installer Windows 7 - 8 et 10

Tu as tenté en ayant décoché ce je mentionne en rouge ?

Ton fichier .iso ne pose pas de problème mais la copie d'écran oui et ça ne va pas du tout. As-tu une clé USB de 8 Go de disponible, histoire de voir si pour le disque de destination Boot Camp tentera de créer une clé bootable ?

Dans ta réponse #78 la copie d'écran est plus que normale et indique bien que Boot Camp veut utiliser ton disque USB pour enregistrer les pilotes de Windows. Donc, oui tu refais cette étape et tu continues pour voir ce qu'il se passe.

Dans ta réponse #79, il faut impérativement réserver un espace de 55 Go minimum, ça fait 3 fois que je te le mentionne. Vu que ton disque dur est plein et qu'il n'y a justement plus que 55 Go de libre, tu tourneras en rond jusqu'à la fin des temps.

Il faut savoir que Windows ne prend à la base que 7,8 Go après installation, je fais court, mais il y a un dossier winSXS qui stocke en 1,2,3, voire 5 exemplaires des fichiers .dll qui sont utilisés par des logiciels et le système. Ce qui fait qu'en très peu de temps, Windows occupe réellement un espace compris entre 25 est 35 Go sans avoir installé de gros logiciels. D'ou la recommandation d'Apple de réserver 55 Go. Est-ce plus clair ?

Dernière édition: