Bootcamp sur Leopard, partition impossible

turtlefan

Membre enregistré
29 Septembre 2010
4
0
66
Belgique
Bonjour à tous,

Je dispose de la version Léopard 10,5,8 et je souhaiterais partitionner mon disque dur via Bootcamp en attribuant quelque 32 GB à Windows, et ainsi installer Windows 7. Malheureusement, mon Bootcamp m'affiche toujours un message négatif de partionnement de DD. J'ai vérifié, via l'utilitaire disque mon HD Macintosh, et restauré les autorisations (il y avait plusieurs fichiers & numéros différents), en vain. Que puis-je faire avant de réinstaller Leopard, et reconfigurer mes fichiers archivés sur un DD externe via Time Machine? :zen::)
 
Merci pour votre réponse.
Ça se défragmente, un iMac?

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

OK, si j'y parviens je doublerai la mise. Cela m'avait torturé les méninges une blinde de temps. De ne pas savoir quelle taille de partionnement...
Par ailleurs, je ne compte pas faire autre chose que de la bureautique Word, Excel et lire des CD-Rom.:up:
 
Bonjour à tous,
Je dispose de la version Léopard 10,5,8 et je souhaiterais partitionner mon disque dur via Bootcamp en attribuant quelque 32 GB à Windows, et ainsi installer Windows 7. Malheureusement, mon Bootcamp m'affiche toujours un message négatif de partionnement de DD. J'ai vérifié, via l'utilitaire disque mon HD Macintosh, et restauré les autorisations (il y avait plusieurs fichiers & numéros différents), en vain. Que puis-je faire avant de réinstaller Leopard, et reconfigurer mes fichiers archivés sur un DD externe via Time Machine? :zen::)

La partition se fait sur le disque physique car HD Macintosh est la 1 ère partition sur le disque physique.
Je te renvoie à la miniature avec mes 2 partions HD Macintosh et Boot Camp.

Je te renvoie aussi sur un message que j'ai posté expliquant comment installer Windows avec Boot Camp et éventuellement avec Parallels 7, avec Lion que je te recommande :

http://forums.macg.co/10172612-post434.html

Car tu es obligé de redémarrer en lançant Windows au travers de Boot Camp ce qui n'est pas le cas avec Parallels 7 qui est sur ton bureau Mac, tu peux copier-coller le texte et glisser-déposer les objets entre les applications Mac et les programmes Windows, ...
 
OK, si j'y parviens je doublerai la mise. Cela m'avait torturé les méninges une blinde de temps. De ne pas savoir quelle taille de partionnement...
Par ailleurs, je ne compte pas faire autre chose que de la bureautique Word, Excel et lire des CD-Rom.:up:

Dans ce cas pourquoi ne pas acheter Office pour Mac (2011)