10.15 Catalina Bootcamp "Votre disque n'a pas pu être partitionné"

Il faut que tu cliques sur Formater => pour reformater la partition choisie en NTFS.
 
déjà fait, cela a fonctionné, c'est lorsque j'ai cliqué sur suivant que ça a mis ces messages d'erreurs !
du coup je re-supprime la partition Windows ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois que tu n'as plus de problème de repartitionnement.

- mais un problème d'installation de Windows proprement dit. Ce qui n'est plus de ma partie (je n'utilise pas Windows et je ne l'installe pas). Il va falloir que tu attendes Locke pour des conseils d'installation.​
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok ça marche, merci beaucoup pour ton aide.

En attendant @Locke, je vais tout recommencer (supprimer partition Windows, refaire les actions que tu m'as dites, puis relancer Boot Camp)

merci bcp Macomaniac, 2 h au telephone avc Apple ne m'ont même pas permis d'atteindre ce point d'avancement !!

Re-, pour info, je viens d'avoir une personne d'apple care niveau 2, qui m'a dit que le problème d'installation de windows vient du fait que le disque dur ssd interne n'est pas reconnu comme interne car la programmation du disque dur lors de son installation a été mal faite, il faut donc que je rentre dans le BIOS pour reprogrammer le SATA contoller mode (AHCI etc.). Avez vous une idée de comment m'y prendre?

Merci AaronIron, c'est rassurant!!

J'espere bientôt trouver une solution
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien installé Catalina à destination du SSD ?

- si oui > l'EFI a été mise-à-jour de l'apfs. Je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à faire d'autre.​
 
Tu peux toujours débrancher la HDD et re-essayer.

- sinon attends l'avis de Locke qui a l'expérience des installations de Windows.​
 
Si le Mac a été éteint normalement > le volume aura été démonté correctement. Donc débrancher le disque du connecteur SATA n'aura pas d'incidence.
 
ok je regarde ca et je reviens! merci ;)

et si je démonte seulement le HDD via l'utilitaire ? est ce que ca agit comme si je le debranchais ?
 
Tu peux sélectionner l'icône du volume affichée sur le Bureau et faire ⌘E qui démonte le volume et déconnecte le disque du Système du Mac. Mais une extinction normale fait la même chose.

- tu n'envisages quand même pas d'ouvrir ton Mac avec le volume macOS toujours démarré ?​
 
J'envisage soit d'éteindre mon mac, de l'ouvrir et de déconecter manuellement le HDD, ou de démonter le disque hdd via l'utilitaire (ou directement du bureau selon tes dires)

On s'est bien compris ?
 
Tu ne peux pas démonter le volume du HDD => de manière à ce qu'il reste démonté une fois le Mac redémarré pour l'installation de Windows.

- donc : éteins le Mac et exrais physiquement le HDD du Mac.​
 
Content pour toi !

- question : si tu remets à présent le HDD en interne => est-ce que Windows boote toujours ?​
 
erratum: déception, windows ne se boot pas, soit ecran blanc qui freeze soit ecran noir tye terminal avec un tiret qui clignote dans le coin après redémarrage + alt!!
Comme cela à marché pour aaroniron avc ses 2 ssd et même machine que moi, je ne vois pas pourquoi chez moi cela exigerait le contraire (??)
 
Comme je te l'avais annoncé plus haut : il va falloir que tu attendes ici une intervention de @Locke qui a l'expérience de l'installation de Windows.

- en ce qui me concerne > n'ayant jamais utilisé Windows => je n'en ai qu'une appréhension "spéculative".​
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut tout le monde!

Je vois que Fbenech est dans le même cas de figure que moi, à savoir un MBP13 Mi-2012 avec 2 DD internes.
J'avais moi aussi utiliser BootCamp pour obtenir une partition Win10 sur mon MBP.
J'avais eu pas mal de soucis mais finalement j'avais réussi et cela SANS débrancher de DD interne.
Tout ça pour dire que j'ai 2 DD internes et que j'ai pu malgré tout installer Win10 via BC.
La preuve en screenshot :)

Capture d’écran 2020-05-06 à 13.07.14.png