10.15 Catalina Bootcamp "Votre disque n'a pas pu être partitionné"

Bonjour à tous,
Je vous recontacte car
j’ai pu recevoir la nouvelle nappe SATA, Que j’ai essayée : ce n’est pas elle le problème car le disque dur continuait de s’éjecter inopinément lors de gros transferts. J’ai donc changé le storeva disk doubler (raque accueillant mon Hdd), mais toujours ce problème d’éjection
dois je en déduire que le disque HDD est HS ? Sinon, quelle procédure a faire pour arrêter ça ?
merci d’avance :)
 
Bonjour fbenech

Le HDD paraît en cause - vu tes tests (disque = seul facteur non modifié).
 
Si j’ai ça! Et je l’ai testé en externe justement. Ça marchait correctement mais je ne l’ai pas sollicité de la même manière (aucun gros transfert de données) pour ça que j’ai vu que le raque était en cause!
 
Alors tu pourrais tester un transfert de données massif et long à destination du HDD en externe : histoire de voir si tu as aussi une déconnexion ou pas.

- question : ce ne serait pas un paramètre d'économie d'énergie du Mac qui mettrait le disque en veille ?​
 
J’ai effectivement la case suspendre dès que possible l’activité des disques durs qui est cochée
Mais le fait que mes transferts s’interrompent suggèrent un problème car les activités du disque n’étant pas encore complétées
 
Passe la commande :
Bloc de code:
pmset -g custom

  • qui affiche les préférences pour l'alimentation sur batterie et sur secteur

Poste le tableau.
 
Tu as désactivé le sommeil-disque. Le sommeil-Système intervient après 15' (d'inactivité en session).

- tu devrais essayer le HDD branché en USB externe.​
 
Je l’avais désactivé après coup! Je retente avc Hdd en externe

Serait il possible que depuis le début, les tentatives De copie de Hdd ou sur Hdd aient bug du fait que la case « suspendre dès que possible activité disques dur« soit cochée ? Indépendamment donc de la nappe sata ou du raque à disque ou du disque lui même (qui n’est pas trop vieux soit dit en passant)
ca me semblerai bizarre mais sait on jamais , peut être que peut importe ce que le disque dur fait, le système va suspendre son activité « dès que possiblE » (en l’éjectant??) ?

car lorsque je teste des gros transferts du et vers le hdd en externe (Sans en faire le lieu du dossier utilisateur qui reste sur le ssd systèm),ça rame pas et ça se déconnecte pas
actuellement je reteste un gros transfert vers le hdd qui est en externe et qui cette fois ci est le lieu du dossier utilisateur, avec case lié à activité disqueS durs décochée, pour l’instant aucun souci

pour info, depuis la semaine dernière j’ai réinstallé Mojave sur mon disque ssd, donc après tout ça faudra Que je retente d’installer Windows via boot camp ^^
 
Bonjour! Je confirme, le transfert dont je parlais plus haut s’est bien déroulé!
J’ai réessayé de mettre HDD en interne (tjr avc dossier utilisateur dedans), avc la case “suspendre activité disque” cochée, puis j’ai lancé un gros transfert, qui a fail au milieu de la nuit, erreur ejection disque (pour info, ça ramait bcp, et le transfert bien trop long par rapport à qd il était en externe)
jai réessayé ce matin sans la case cochée, et le transfert a très rapidement stoppé, errer ejection disque
La logique suivi par ce disque dur est plus ou moins obscure! Est ce le début de sa fin? De toute façon, je compte en changer pour un plus volumineux, mais avant ça je voudrais être sûr que c’est bien lui qui est en cause ^^
 
Si tout marche bien le disque en externe => le problème ne provient pas du disque. Mais du branchement du disque en interne.
 
En effet, mais si j’ai remplacé la nappe SATA et le raque disk doubler Storeva, d’où cela peut il venir ? Le réceptacle de la nappe sur la carte mère ? Si c’est le cas, belle emmerde
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux pas brancher directement le disque à la nappe (à l'emplacement super-drive) > sans le boîtier de compensation ? En fixant provisoirement le disque avec du scotch ?

- puis refaire un test de transfert lourd => pour voir s'il y a encore déconnexion ?​

=> une manière de tester un facteur isolé : présence / absence du boîtier Storeva.
 
Ok je regarde ça, et je te dis si j’ai résolu le souci
merci @macomaniac ;)

J’ai regardé, impossible de se séparer du raque à disque car la nappe sata n’est pas compatible avc le disque seulement avc le disk doubler!
 
Ah ! d'accord.

- les déconnexions intempestives ne viennent pas du disque > puisqu'il ne s'en produit pas quand il est branché en USB externe. Forcément alors elles proviennent en interne de la connexion SATA. Pourtant tu as changé et la nappe et le compensateur Storeva.​

Le matériel Mac n'est pas de ma compétence. À part de demander un diagnostic dans un magasin agréé Apple > je ne vois pas quoi te conseiller.
 
Ok bien reçu Macomaniac! Un autre forum user m'a suggéré que la nappe que j'ai achetée est probablement de faible qualité vu le prix (12euros)! à creuser, je vais peut-être en commander une autre!
Egalement, entre temps je me suis acheté un nouveau mac mi2012 i7 2.9GHz en état neuf pour un petit prix (^^), je compte donc mettre mes disques durs dans celui ci quand je vais le recevoir. JE pourrai donc tester si cela fonctionne dans le nouveau pour confirmer ou infirmer que c'est la nappe en cause!
Je te tiendrai informé ;)