MacBook Pro booter avec une cle usb

thegame350

Membre confirmé
9 Décembre 2018
19
0
33
Bonjour tous le monde

je suis novice sur mac os j ai l habitude de booter des iso d ubuntu ou windows.
Ma voir mes questions sont les suivantes: J ai creer une cle bootable avec transmac de l os el capitan telecharger sur internet.Je lance l ordinateur j appuye sur alt je lance tous ce passe bien la pomme avec la barre de chargement se lance et a la fin du chargement j ai l erreur ci dessous.
Pour info le disque dur est un disque dur neuf.
2 eme question j ai lancer le pc en appuyant sur option cmd r puis il se lance le menu pour high sierra se lance je formate le disque je lance l installation j accepte les condition mais au moment de selectionner la partion il me les donne mais grisee impossible car soit disant c est pas partitionne mais comment partitionner car je les fait mais je pense que je l ai mal fait mais bon l ideal cest que j installe el capitan pour ce macbook pro 2012 core i5

merci d avance



bad.jpg
 
Salut,

Tu ne peux pas faire un volume bootable d'El Capitan avec Transmac, miximum c'est Lion pour ce que j'en sais.

Si tu veux te faire une clé bootable avec El Capitan, fais la avec le Terminal
 
  • J’aime
Réactions: thegame350
merci pour ta reponse j etait un peu occupe.
le mac etait en high sierra mais je voulais avec ce nouveau hdd installe el capitan? comment proceder?
 
  • J’aime
Réactions: thegame350
ah ok merci pour ta reponse.
c est mal fait en gros faut avoir un autre mac pour formater un mac. je vais tester ce que tu m as envoyer encore merci.
et pour le probleme de non formatage reseau as tu la reponse?
j ai lancer le mac en appuyant sur option cmd r puis il se lance le menu pour high sierra se lance je formate le disque je lance l installation j accepte les condition mais au moment de selectionner la partion il me les donne mais grisee impossible car soit disant c est pas partitionne
mais comment partitionner?