Borne ?

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
37
www.scratworld.free.fr
Bonjour,
je me suis converti nouvellemnt au sans fil et j'ai quelques hésitations...
En effet, j'ai commandé (ya quoi...2 mois...) mon iMac 17" av une carte AP Extreme pr mon futur réseau sans fil...j'ai équipé mon PC plus bas ds la maison d'une carte BEWAN PCI 54G...bref jusque là...rien de spécial quoi.
J'ai essayé en vain de connecté les deux ordinateur et j'ai vu que ct un pb de captage...en effet, j'ai une (très) vieille maison av des murs maitres en pièrres et le "rayon" du réseau passe dans 2à 3 de ceux ci...alors je me décidé à aller acheter une borne pour voir.
J'ai pris plutot un modem-routeur ADSL Netgear point d'acces en 54G donc extrem...bcp bcp de mal a fair capter les deux ordis à cette appareillage vu que le mac est au 2° et le PC au RdC...bref !
Le PC captait à 38% soit 5,5 Mbit/s et le Mac à 2 ou 3 barres sur 4 de l'icone Airport sur la barre de mon bureau.
Autant dire que le transfert de fichiers impossible...tout juste si Internet aller bien sur le PC...mais le blem ct qu'il captait que quand la borne étant relié à la ligne et tout mais mis au milieu du salon...le fait de la mettre 1,5 m plus loin pr eviter que les fils traine sur le passage...le PC ne capte plus alors gros dilemme....

Vaut-il mieux que je fasse :
PC + grosse puissance ET routeur ET mac
PC ET routeur + grosse antenne ET mac
PC ET relais simple sans fil ET mac av adsl
ou carrement :
PC ET borne apple + modem eth. ET mac

Dernière question ;
Est-ce que une borne extreme emet plus fort que les cartes normales .... pensez vous quelle va résoudre le peu de puissance du routeur-modem ?

Merci ..... c pas très clair... mais bon.

iScrat
laugh.gif