Bosser sur merdoz

Au pire , tu ne peux pas installer windows sur une partition de ton Mac Intel pour commencer à t'habituer à cet Os ?

Perso , j'ai xp juste pour jouer , après , je trouve l'Os catastrophique.
L'autre jour , au lycée (Que je déteste , vivement que je me casse de là :mad:) j'ai pris une heure pour ouvrir un simple document et je n'ai même pas réussi à créer un graphique sous office 2003 , tellement il est mal foutu.
Comme Internet Explorer , lent plantogène , tu ne peux aller nul par avec , le tigre.net était une catastrophe par exemple.
 
Au pire , tu ne peux pas installer windows sur une partition de ton Mac Intel pour commencer à t'habituer à cet Os ?


Nan mais c'est clair, un argument de plus, sur mon mac je pourrais avoir OSX, une distrib linux et merdoz en virtualisation ou boot, quel chef d'entreprise serait assez con pour dire non hein ? :)
 
Oui mais tous les chefs d'entreprise ne connaissent pas forcément le monde Mac et encore moins que l'on puisse virtualiser Windows sous Mac os X

Site du zéro : les fondamentaux de Windows
 
:coucou:
On va peut-être, probablement, me proposer un CDI plein temps, un poste qui me conviendrait tout à fait puisque PAO + Créa. Apparemment une bonne boîte, avec des chances d'être payé correctement, ils veulent quelqu'un de mûr et avec une expérience conséquente sur un poste similaire, 30 ans minimum (l'âge hein pas l'expérience :D ), bref tout à fait moi quoi, en plus je serai présenté par quelqu'un, intronisé en quelque sorte, je pars donc avec un bon package.
Et tu te poses encore des questions ???
D'une part, c'est "toi" que la boîte va engager, c'est "ta" créativité qui fera la différence ... si t'es vraiment bon dans ton domaine, qu'importe l'outil sur lequel tu bosses ... d'autrepart, c'est certainement une rare opportunité d'élargir ton expérience et par conséquent ton champ potentiel d'activités !
La motivation est LE moteur de la réussite ... et là dans ton post, on ne peut pas dire qu'elle transpire un max !
Fonce tidju !!!!!!!!!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Nan mais c'est clair, un argument de plus, sur mon mac je pourrais avoir OSX, une distrib linux et merdoz en virtualisation ou boot, quel chef d'entreprise serait assez con pour dire non hein ? :)

Quel chef d'entreprise serait assez con?

90% des chefs d'entreprise non?
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Et en dehors de l'OS de ta future bécane, tu n'as pas souhaité te renseigner sur l'activité exacte de la boîte ? :eek:

Si ça se trouve tu vas bosser dans une usine qui fabrique des mines anti-personnelles ! :D









(et merde pour l'entretien de demain ;))
 
Tu ne veux pas aller jouer avec tes poncifs un peu plus loin…

Bah quoi? Regarde, combien d'entreprises se soucient d'avoir des machines pouvant virtualiser ou faire tourner la totalité des OS du marché? Bien peu.
Elles ont besoin de tel logiciel, elles prennent le moins cher pour le faire tourner.

Il n'y a que l'armée américaine pour utiliser les trois OS (car ça renforcerait leurs défenses).
 
les problèmes ne viennent pas de l'OS, mais plutôt de tous les logiciels de sécurité qu'on nous met dessus : antivirus, proxys, contrôles de mot de passe, scan disque en sous-marin pour voir si tu ne télécharges pas des famapoils©, mises à jour automatiques, etc...

'tin, t'es trop mal JPTK :eek:
 
Et en dehors de l'OS de ta future bécane, tu n'as pas souhaité te renseigner sur l'activité exacte de la boîte ? :eek:

Si ça se trouve tu vas bosser dans une usine qui fabrique des mines anti-personnelles ! :D


(et merde pour l'entretien de demain ;))


Je le redis, je vais être intronisé par un imprimeur qui a un collègue directeur d'une boite de 150 salariés qui cherche un poste et j'en saurais plus seulement demain. Du genre je me rends chez mon imprimeur et il me présente au directeur, cadre idéal quoi :cool:



'tin, t'es trop mal JPTK :eek:

Mon nouvel imprimeur local est fan de filles en tenues sexy avec des sextoy black mamba dans le cul, je pense qu'on va bien s'entendre :love:
 
C'est toujours ça hein ^^
 
Mon nouvel imprimeur local est fan de filles en tenues sexy avec des sextoy black mamba dans le cul, je pense qu'on va bien s'entendre :love:

Si ça se trouve, tu vas bosser dans l'usine qui fabrique les black mamba … :afraid:
 
  • J’aime
Réactions: bokeh
Quel chef d'entreprise serait assez con?

90% des chefs d'entreprise non?

Bah quoi? Regarde, combien d'entreprises se soucient d'avoir des machines pouvant virtualiser ou faire tourner la totalité des OS du marché? Bien peu.
Elles ont besoin de tel logiciel, elles prennent le moins cher pour le faire tourner.

Il n'y a que l'armée américaine pour utiliser les trois OS (car ça renforcerait leurs défenses).

C'est vrai que le principal objectif d'une société est de faire tourner la totalité des OS. :mouais:Sont vraiment cons ces chefs d'entreprises. :sleep:

Mais y sont pas les seuls, hein ...
 
Pas moi qui ai dit le premier que les chefs d'entreprise sont cons de pas utiliser des Macs....

Pas moi qui ai souligné le premier les capacités de virtualisation,

j'ai juste rappelé que les entreprises veulent faire tourner leur logiciel de la façon la moins cher possible, les entreprise pensant généralement à court terme et non à long terme.
 
les entreprise pensant généralement à court terme et non à long terme.

Quelle connaissance du monde des entreprises ! Je suis impressionné ! Du pressing du quartier à la multinationale, je suis surpris d'une telle capacité d'analyse de ta part et surtout de conclure par des formules si simples, si claires, accessibles à la masse abrutie et bêlante dans laquelle je me situe, ça va de soi, et au-dessus de laquelle ta vision prophétique plane telle l'épervier au-dessus du fragile lapin... :rolleyes:

POUR JPTK : Attention psychologie à 2 balles dans ce qui va suivre ! :D :hosto::modo:
En fait la "crainte" de devoir bosser sur Windows ne dissimule-t-elle pas en réalité une appréhension par rapport au retour au salariat ? Tu nous en a un peu parlé, non ? Ta première expérience calamiteuse, puis ton statut indépendant.
Pour ce qui est de tes compétences techniques et de ta capacité d'adaptation à la nouvelle interface Windows, je pense qu'en réalité tu en es tout à fait capable et que c'est un faux-problème. ;)
Il faut que tu te projettes dans le type de poste que tu souhaiterais avoir et que tu n'hésites pas à en parler, quitte à refaire un second entretien après réflexion. C'est autant important pour un employeur (oui, on sait, un salaud de patron, diront certains ici..:sleep:) de savoir comment la personne en face de soi envisage le job, comment elle le voit, ce qu'elle souhaite etc.
Car si le poste t'est bien adapté, non seulement tu y resteras mais en plus tu y seras efficace. Contrairement à ce que l'on peut croire, embaucher sur un poste qualifié est une chose ardue pour une entreprise, surtout en période économique tendue. Une personne qui ne fait pas l'affaire, c'est du temps perdu, une procédure d'embauche à reprendre, des cafouillages possibles avec les clients etc.
Et de l'autre côté, aller dans un poste qui ne nous correspond pas du tout et en partir au bout de trois mois en mauvais termes, c'est une expérience désagréable et qui laisse des traces.
 
Quelle connaissance du monde des entreprises ! Je suis impressionné ! Du pressing du quartier à la multinationale, je suis surpris d'une telle capacité d'analyse de ta part et surtout de conclure par des formules si simples, si claires, accessibles à la masse abrutie et bêlante dans laquelle je me situe, ça va de soi, et au-dessus de laquelle ta vision prophétique plane telle l'épervier au-dessus du fragile lapin... :rolleyes:

Ce n'est pas un épervier, ce n'est qu'un moineau ! :D


POUR JPTK : Attention psychologie à 2 balles dans ce qui va suivre ! :D :hosto::modo:
En fait la "crainte" de devoir bosser sur Windows ne dissimule-t-elle pas en réalité une appréhension par rapport au retour au salariat ? Tu nous en a un peu parlé, non ? Ta première expérience calamiteuse, puis ton statut indépendant.
Pour ce qui est de tes compétences techniques et de ta capacité d'adaptation à la nouvelle interface Windows, je pense qu'en réalité tu en es tout à fait capable et que c'est un faux-problème. ;)

Oui JPTK, installe-toi confortablement sur le divan (lâche donc ce black mamba que diable !) et parle-nous de ton enfance … :rolleyes: :p :D ;)
 
Dans un autre registre, considérant que certaines entreprises mettent la clef sous la porte du fait d'une santé vacillante, regarde donc ce qu'a cette société dans le ventre en zieutant le rcs : ici ou encore en effet un certain nombre de renseignements gratuits (mais très peu en réalité, si tu veux en savoir plus : tu payes) apparaissent notamment ses bilans.

Considérant que tu as eu des déboires avec des employeurs précédents, considérant que ton futur employeur va se renseigner sur toi, tu peux toi aussi te garantir contre cette société et ne pas te retrouver le bec dans l'eau quelques mois plus tard.
 
Attention psychologie à 2 balles dans ce qui va suivre ! :D :hosto::modo:
En fait la "crainte" de devoir bosser sur Windows ne dissimule-t-elle pas en réalité une appréhension par rapport au retour au salariat ? Tu nous en a un peu parlé, non ? Ta première expérience calamiteuse, puis ton statut indépendant.

Non car j'en suis pleinement conscient de cette crainte, les 2 ne sont pas liées, enfin si mais pas comme tu le penses, c'est juste que quitte à reprendre le salariat, j'aimerais le faire dans de bonnes conditions tu vois ?

coloquinte a dit:
Pour ce qui est de tes compétences techniques et de ta capacité d'adaptation à la nouvelle interface Windows, je pense qu'en réalité tu en es tout à fait capable et que c'est un faux-problème. ;)

Capable certes, mais ça serait un cauchemar oui ! Je maîtrise le mac sur le bout des doigts tu imagines la différence avec un OS que je connais de loin ?


coloquinte a dit:
Il faut que tu te projettes dans le type de poste que tu souhaiterais avoir et que tu n'hésites pas à en parler, quitte à refaire un second entretien après réflexion. C'est autant important pour un employeur (oui, on sait, un salaud de patron, diront certains ici..:sleep:) de savoir comment la personne en face de soi envisage le job, comment elle le voit, ce qu'elle souhaite etc.
Car si le poste t'est bien adapté, non seulement tu y resteras mais en plus tu y seras efficace. Contrairement à ce que l'on peut croire, embaucher sur un poste qualifié est une chose ardue pour une entreprise, surtout en période économique tendue. Une personne qui ne fait pas l'affaire, c'est du temps perdu, une procédure d'embauche à reprendre, des cafouillages possibles avec les clients etc.
Et de l'autre côté, aller dans un poste qui ne nous correspond pas du tout et en partir au bout de trois mois en mauvais termes, c'est une expérience désagréable et qui laisse des traces.

C'est clair, je me projette très bien et d'après le peu d'éléments que j'ai, ça pourrait très bien me convenir, avec un mac :love:

---------- Nouveau message ajouté à 06h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h11 ----------

Et tu te poses encore des questions ???
D'une part, c'est "toi" que la boîte va engager, c'est "ta" créativité qui fera la différence ... si t'es vraiment bon dans ton domaine, qu'importe l'outil sur lequel tu bosses ... d'autrepart, c'est certainement une rare opportunité d'élargir ton expérience et par conséquent ton champ potentiel d'activités !
La motivation est LE moteur de la réussite ... et là dans ton post, on ne peut pas dire qu'elle transpire un max !
Fonce tidju !!!!!!!!!!!:up:

Boarf c'est has been la motivation :D
Nan mais je vais pas transpirer de motivation alors que je ne connais même pas le nom de la boîte hein... tout ceci est très hypothétique, je préfère prendre les devants c'est tout, ça peut aller très vite quand tu es présenté par quelqu'un je le sais.
 
En attendant
Peureux03.gif


Personne pour m'envoyer des beta bloquants en pdf ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

mdr... :love:

C'est un signe je crois, je vais pisser et là sur ma teub je vois collé un ptit sticker rond avec marqué "CONTROL 12", putain c'est pas courant comme histoire !! Je sais pas comment il est arrivé là !! :eek::love: Bon je le laisse, ça fait style je trouve, ça pourrait me porter chance :love:

12 je veux bien... mais au repos alors !
crazy.gif