Bosser sur merdoz

P*tain de RMIste !!! :mad:
 
Hè je bosse moi hein ! J'ai encore 3 devis qui vont se signer en juin, deux de 3500 € HT environ et un de 1600 €, sans compter ce que je fais ce moi-ci, alors je crois surtout que je vais me mettre en auto entrepreneur, c'est parfait dans ma situation, les charges que je payais en tant qu'artisan étaient ridiculement élevées, c'est bien pour ça que j'ai pas passé la 3e année, et de peu, sans parler des erreurs de l'urssaf qui m'ont rendu 1741 € y a peu.

Bref :cool:


Ce boulot c'est un taf de technicien, stressant et sans aucune création, je vais le détester, je vais être malheureux comme les pierres, je vais perdre mon temps et eu le leur, voilà comment je le vois, alors oui je veux bien essayer mais je vais pas déclencher le plan "hypra motivé JE VOUS ADOOOORE DEPUIS TOUT PETIT" pour un taf qui semble bien chiant quand même.
 
  • J’aime
Réactions: boodou
Pour revenir deux minutes sur la question originale [bosser sous merdoz], j'ai terminé un cdd de 6 mois sous Windows XP et la CS3 puis 4, un peu de créa, pas mal d'éxé sous pression, comme tu disais.
Je n'étais pas aussi à l'aise que sous Mac OS X mais avec la CS, c'est tellement pareil sous les deux plateformes... on peut détester et on peut se prendre la tête pour des raccourcis à ré apprendre, mais c'est toujours PS, ID ou AI. Le truc qui m'a gavé par contre, et c'est pas la faute d'Adobe, c'était plutôt la structure de travail, avec des serveurs en pagaille (sans réelle logique de rangement ni classement), l'interface à chier, un gestionnaire de police pas vraiment à la hauteur et surtout :mad: 3 changements de PC et en tout, bien 6 installations de la CS pour diverses raisons et de longues heures de galère avec les "créateurs" de pdf sous Windows, sans oublier des écrans DELL calibrés comme des arbres de Noël... là j'ai vraiment cru que j'allais tuer quelqu'un. J'imagine que cela doit dépendre de la boite dans laquelle on tombe. Et on peut tomber dans une boîte sous Mac aussi… :rolleyes:

Mais à part ça, ce n'est pas si difficile, finalement :rose: C'est juste chiant :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
il y a beaucoup de différences, mais c'est surtout les habitudes qui sont dures à changer.

je ne bosse sous Windows que pour certains logiciels (excel surtout), ce qui me gave c'est le menu préférences d'excel ... le paramétrage est toujours infernal... et il y aussi les touches sur le clavier .... sinon c'est pas très différent...

Ah si mais c'est pas l'OS qui est en cause.... je suis une grosse burne sur Powerpoint mais avec Keynote j'ai fait une super sensation sur une présentation... rien que pour cela je garde mon Mac
 
Pour avoir aussi utilisé powerpoint (le logiciel le plus simple d'utilisation sous PC), je l'ai apprécié sans rencontrer de problème particulier.

Sinon keynote c'est cool !
 
Pour avoir aussi utilisé powerpoint (le logiciel le plus simple d'utilisation sous PC), je l'ai apprécié sans rencontrer de problème particulier.

Sinon keynote c'est cool !

Je trouve simplement que la facilité d'utilisation de keynote en fait un logiciel vraiment pratique, alors c'est vrai que je ne connais pas powerpoint, mais pour avoir du faire quelques présentation j'ai découvert Keynote très récemment, et je suis arrivé à un résultat sympa en 4 fois moins de temps ..... (comparaison sur une présentation des comptes entre 2009 et 2010), il m'avait fallu 4 jours auparavant pour une seule journée avec Keynote, et en plus le résultat est plus réussi en termes esthétiques....

Juste un bémol, j'ai aussi gagné du temps sur le schéma de présentation et les éléments à compiler mais là ce n'est pas grâce à Keynote :siffle: