boucle garageband

boubou777

Membre actif
27 Août 2008
222
10
www.radiomaria.fr
bonjour,

je vais bientôt switcher (début janvier ^^) et je me demande si une même boucle (non midi) de GB peut se jouer en plusieurs tonalité à la suite...
style : un riff de basse en MI puis 4 mesures plus loin la même boucle qui joue cette fois en LA.....ainsi de suite...
histoire de pouvoir m'accompagner dans une compo sur les changements d'accords.
je répète pas avec les boucles MIDI (car facile à transposer) mais avec les boucles audio (bleu).

merci pour vos réponses...:)
 
Salut,

Evidemment, si c'est demandé poliment, ça change tout. :D

Faut être patient, mon ami. ;)

Je ne suis pas expert dans ces choses-là mais GarageBand permet ce genre de triturage. Donc à voir.

Et bon switch :coucou:
 
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à Garageband car j'ai peu l'occasion de l'utiliser, mais il est accompagné d'une aide en ligne dans laquelle la rubrique "Modification de séquences d'instruments réels" devrait te donner quelques éléments de réflexion, quitte à revenir ensuite ici pour poser des questions complémentaires.
 
je confirme, c'est tout à fait possible. pour cela, afficher l'éditeur de pistes, sélectionner la boucle, cocher "suivre le tempo et la hauteur tonale", puis la définir la hauteur souhaitée. Par exemple, pour passer de Mi à La, mettre +5. bonne journée
 
je confirme, c'est tout à fait possible. pour cela, afficher l'éditeur de pistes, sélectionner la boucle, cocher "suivre le tempo et la hauteur tonale", puis la définir la hauteur souhaitée. Par exemple, pour passer de Mi à La, mettre +5. bonne journée

merci !!:zen: pour ta réponse claire et précise !!

donc si je comprends bien le décallage se fait par 1/2 ton....c'est génial !!!
:up: