Boulanger vend du MAC

gentleboy83

Membre confirmé
26 Décembre 2007
79
7
Juste un post pour une info qui, je crois, n'a pas été mentionnée encore : les magasins Boulanger vendent désormais des produits Mac sur leur site Internet et aussi dans une demi-douzaine de magasins pilotes en France.

Il s'agit de l'exécution d'un contrat négocié avec Apple dès 2006. Peut-être que davantage de magasins suivront dans les mois et semaines à venir ? :siffle:

Sur leur site, on ne trouve pour le moment que les 3 versions du Macbook et le Macbook Air. Pas encore de Macbook Pro. Les prix semblent alignés sur ceux de la Fnac ou Darty (même si je ne sais plus pour ces derniers s'ils en vendent encore).

Pas de Time Capsule, d'Imac, de périphériques ou logiciels Apple pour le moment...:mad:

Boulanger avait vendu du Mac autrefois, mais avait abandonné car Apple suivait très mal les commandes (délais très longs entre les commandes et réception effective en magasin), entre autres soucis. Espérons que ce sera mieux cette fois... Le marché français n'était peut-êtrre aussi pas assez mûr pour le Mac...

Le fait que les Mac ne soient pas proposés dans tous les magasins pour le moment est dû au fait que les vendeurs connaissent peu ou mal ces produits spécifiques (normal, ils ne vendaient jusque là que des PC). Sans compter que ça coûte cher à former et à animer... Donc si vous vous sentez l'âme d'un vendeur et que vous êtes passionnés par Apple (surtout si vous maîtrisez la pomme), foncez ! (Non, en fait j'en sais rien s'ils recrutent... :heu:)

Voilà pour l'info. Si vous avez d'autres précisions... Apple étend son emprise, et ça fait du bien quand ça fait mal à Windows (que j'aime un bien un peu quand même, lol).

Je ne vois pas trop les avantages d'acheter dans ce type de magasin. Je trouve l'AS mieux placé. Les prix sont souvent les même, et quand il y a un problème avec la machine un seul interlocuteur. De plus, les fnac, boulanger et compagnie ne permettent pas de modifier la config d'origine. Sans compter également que quand Apple met un modèle à jour, ces enseignes ne se gênent pas pour continuer à vendre les "anciens" plein pot !!! :(

Tout à fait d'accord. Le seul argument qu'ils peuvent avoir, c'est que tu as ton ordi dans l'heure au lieu d'attendre quelques jours.:rateau:

Hormis aussi le fait que tu peux négocier une remise assez facilement. (si tu es bon en négo, tu peux dépasser les 6% de l'Apple education). Ca ne coute rien d'essayer...

Pour en vendre (du moins essayer) chez Auchan...

L'avantage est que ce genre d'enseignes propose souvent du crédit facile à obtenir (Carte avec gros revolving associé), donc rend plus facile l'accès à un ordi "haut de gamme".
Après bien sûr les vendeurs sont rarement au point (pour ma part je forme et j'informe mes collègues au maximum ... 4 switchs dont mon chef à mon actif :p ), les produits ne sont pas toujours dispo, mais c'est le plus souvent dû à la filière d'approvisionnement de ces chaînes qui passent par des centrales, d'où les délais et la disponibilité difficile).

Mais bon le progrès est là ... le Mac est de plus en plus présent en grande distribution , et Mr ToutLeMonde découvre qu'il existe autre chose que Windows. C'est (pour moi) pas si mal.

Stef

• J’aime
Réactions: MamaCass
Pour en vendre (du moins essayer) chez Auchan...

L'avantage est que ce genre d'enseignes propose souvent du crédit facile à obtenir (Carte avec gros revolving associé), donc rend plus facile l'accès à un ordi "haut de gamme".
Après bien sûr les vendeurs sont rarement au point (pour ma part je forme et j'informe mes collègues au maximum ... 4 switchs dont mon chef à mon actif :p ), les produits ne sont pas toujours dispo, mais c'est le plus souvent dû à la filière d'approvisionnement de ces chaînes qui passent par des centrales, d'où les délais et la disponibilité difficile).

Mais bon le progrès est là ... le Mac est de plus en plus présent en grande distribution , et Mr ToutLeMonde découvre qu'il existe autre chose que Windows. C'est (pour moi) pas si mal.

Stef

Tout à fait d'accords avec toi !! :up:

Les magasins Boulanger sont d'ailleurs très souvent bien placés en termes de prix (c'est le cas à Saint-Brieuc, où j'habite). On trouve même des disques durs externes de marque moins chers que sur le Net. Idem pour les iPod qui étaient 10 euros moins chers que sur l'AS !

Par contre, rayon Mac, c'est le désert ici :(

Et pour info, le plus grand Boulanger de France qui est juste à côté de chez moi, vend les anciens iMac moins chers qu'a la Fnac ! (Qui n'en a plus à ce jour d'ailleurs d'après leur site internet)

Maintenant, il y a du pour et du contre pour la grande distribution. FNAC pour moi est plus interessant que l'apple store car avec mon comité d'entreprise, j'ai -10% !

Je bosse chez boulanger et c'est vrai que nous vendons (besançon) du mac depuis 2 semaines env, les MB et Imac, les acces Time capsule, souris et clavier, coque....

Et sans faire de pub nous avons commen offre en ce moment, un Mac acheté et pour 1 euro de plus : Soit des Compagnon 2 Bose ou des JBL creature 2 (valeur env100 euros la paire d'enceintes )

Et depuis 2 semaines j'ai envie d'acheter un MB !!!:D

Je bosse chez boulanger et c'est vrai que nous vendons (besançon) du mac depuis 2 semaines env, les MB et Imac, les acces Time capsule, souris et clavier, coque....

Et sans faire de pub nous avons commen offre en ce moment, un Mac acheté et pour 1 euro de plus : Soit des Compagnon 2 Bose ou des JBL creature 2 (valeur env100 euros la paire d'enceintes )

Et depuis 2 semaines j'ai envie d'acheter un MB !!!:D

Ah oui ? Les Companion à 100€ ?? Quel prix !!
Il est vrai que c'est une très bonne offre, dommage que les Companion 3 soient énormément plus performantes...mais c'est 200€ de plus. :siffle:
(Oui, c'est Companion, et pas Compagnon !! :D )

Autrement, Boulanger pratique-t-il des remises adhérents comme la FNAC ?
Parce que le Boulanger près de chez moi serait interressant, mais la FNAC l'est plus dans le cas contraire...
MacBook Pro pour quand ? Pas d'Apple TV...? :(

t'as une carte partenaire, qui te reverse 2% de tes achats....Toujours ça de pris, mais bon.

MacBook pro est commandable sur entrepot ^^

Darty se lance également (des pleines pages de pub dans la presse cette semaine)

Ca fait un petit moment que Darty vend du mac... Enfin essaye, parce que les quelques magasins Darty où je suis allé avaient bien des macs.... Cachés au fin fond du rayon informatique largement dominé par les PC...
Pas sur qu'ils en vendent beaucoup avec cette stratégie !

[EDIT:] Au moins, à la FNAC, ils sont plutot bien présentés et mi en valeur.
D'ailleurs sur ce compte là, Carrefour en vend aussi des Mac..... Si si ! J'en ai vu un une fois qui était tout sale avec un prix même pas à jour !

Dire que déjà Carrefour vendait des Macs à coté des sacs de patates, mais si en plus on trouve des Macs à la boulangerie, c'est l'invasion !!! :p

Franchement , nous avons fais une belle tête de gondole sur Les Mac... Vous rentrez dans le rayon vous avez a droite un Imac 24 et 20 pouces (JBL et BOSE branché dessus en test) et sur la gauche 2 MB (noir et blanc) et le Air avec tous les accessoires^^
Et après vous avez les Pc :D

Franchement , nous avons fais une belle tête de gondole sur Les Mac... Vous rentrez dans le rayon vous avez a droite un Imac 24 et 20 pouces (JBL et BOSE branché dessus en test) et sur la gauche 2 MB (noir et blanc) et le Air avec tous les accessoires^^
Et après vous avez les Pc :D

Bon c'est déjà pas mal. Si le Mac n'est pas noyé dans le reste, et que vous le vendez parce que c'est un produit qui vous intéresse en tant que vendeur et pas un truc poussé de force par un simple accord, c'est bien :D

Bah écoute la première réaction que les gens ont (des habitués aux PC) .... ohhh que c'est jolie :D...

Après sur les ventes ça marche pas trop mal, j'en ai vendu moins d'une 10aines en 2 semaines env ^^, souvent des gens qui se disaient : "si mon PC tombe en panne je passe au mac !!!"
Mais toujours une appréhension sur l'achat, les gens n'osent pas encore faire le pas , ou faut vraiment les forcer.