Boule multicolore fréquente: pas normal ?

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Salut
j'ai un MBP i7 8Gb RAM dd7200 et j'ai un peu peur que mon dd ne soit pas parfait car quand je lance 2 applications pas très lourdes (genre Mail et Itunes en meme temps, ou une video mkv) simultanément, j'ai une boule multicolore qui tourne pendant 1 à plusieurs secondes.
Je me doute que c'est l'équivalent du sablier sur windows et que la machine rame un peu mais avec la config que j'ai, je ne m'attendais pas à ce qu'elle rame sur si peu de choses.
Est ce normal ?

Oui. 1 à 2 secondes c'est pas beaucoup en même temps.

J'avais cette roue qui tournait, des fois, durant 30 secondes, me bloquant le 3/4 de mes logiciels. En fait, c'était le disque dur vendu avec, qui était anémique (ou défectueux, enfin il déconnait grave sa mère le con et je l'ai remplacé et pu de soucis).

Bien souvent, les symptômes que tu cites témoignent de ce genre de problèmes.

Euh ok mais je suis toujours dans les 90 premiers jours de mon MBP, alors je dois décider si je dois faire intervenir la garantie là.

Oui mais même après 90 jours, la garantie fonctionne, et heureusement. Tu as 1 an par défaut (3 ans avec l'extension).

Tu confonds peut être avec le droit de rétractation qu'Apple étend à 14 jours après réception du produit.

Salut
j'ai un MBP i7 8Gb RAM dd7200 et j'ai un peu peur que mon dd ne soit pas parfait car quand je lance 2 applications pas très lourdes (genre Mail et Itunes en meme temps, ou une video mkv) simultanément, j'ai une boule multicolore qui tourne pendant 1 à plusieurs secondes.
Je me doute que c'est l'équivalent du sablier sur windows et que la machine rame un peu mais avec la config que j'ai, je ne m'attendais pas à ce qu'elle rame sur si peu de choses.
Est ce normal ?

Oui c'est pas normal, j'ai un mac mini C2D 2 ghz, DD 7200, avec 2 go de ram et je vois pas cette roue en lançant comme après chaque boot safari +thunderbird + itunes + transmission, sans parler de quand j'envoie du gros genre photoshop, xpress, illustrator.

Faut juste le temps qu'elles se lancent, THB et Itunes et grosse biblio qui mettent plusieurs secondes mais jamais de roue, je peux surfer tranquille en attendant.

Mais bon moi je suis sous Leopard et je compte bien y rester jusqu'à la sortie de 10.7... :siffle:

Ou alors tu as un bureau qui pèse plus de 500 mo genre... vérifie, gros bureau = perf méchamment en baisse.

Tu le redémarres de temps en temps ? Il a tjs été comme ça ?

Moi un petit test maison que je fais régulièrement quand on me dit qu'une machine manque de réactivité, je vais dans la bibliothèque, je sélectionne tous les dossiers avec un pomme + a et là je fais pomme + o, si tu as droit à un déluge d'ouverture de fenêtre à vitesse grand v et sans saccade, je doute que ton DD ait un problème par contre si ça lag ou que la roue coloré apparaît là je dis pas....

Un mac réactif ça donne ça :

[YOUTUBE]oBHdHjKsNVo[/YOUTUBE]

Je ferai des tests, dont le tien.
Mon bureau n'est pas encombré je pense...j'ai mon MBP depuis à peine 1 mois et j'ai à peine installé 5 applications depuis. Non, allez, 7 ou 8.

Ou alors tu as un bureau qui pèse plus de 500 mo genre... vérifie, gros bureau = perf méchamment en baisse.

C'est là que je vois que je t'ai mal lu. 500 megas, seulement ? Pcq alors oui, j'ai nettement + sur mon bureau, il y a une dizaine de Gigas (rips dvd entre autres).
Si je comprends bien, faut rien mettre sur le bureau, tout placer dans mes Documents et dossiers du dock ou du finder alors ?
(Celà dit il me semble que dès les 1ers jours, sans rien sur le bureau, le mbp avait freezé quand j'avais lancé 2 applics coup sur coup).

Moi aussi, j'avais cette petite roue, ca m a saoulé, du coup...j'ai pris un SSD!!! C'est un peu radical, ms mon macbook pro a litteralement changé, lancement quasi instantanné, sauf CS5, qui lui se lance en 5/6 secondes

SSD hors de prix pour moi, surtout pour des espaces raisonnables (min 500Go).
Concernant les lancements, avec ma config c'est immédiat, pas de temps d'attente, ou alors 1seconde à peine. Même le démarrage de la machine ne prend que 25 secondes (j'ai compté).

C'est là que je vois que je t'ai mal lu. 500 megas, seulement ? Pcq alors oui, j'ai nettement + sur mon bureau, il y a une dizaine de Gigas (rips dvd entre autres).
Si je comprends bien, faut rien mettre sur le bureau, tout placer dans mes Documents et dossiers du dock ou du finder alors ?
(Celà dit il me semble que dès les 1ers jours, sans rien sur le bureau, le mbp avait freezé quand j'avais lancé 2 applics coup sur coup).

Quoi qu'il en soit oui le finder est un élément spécial et en aucun cas un endroit de stockage, donc tu ranges où tu veux à partir du moment où c'est dans l'icône du DD et pas dans le finder. Si comme moi les rangements tout fait d'apple te plaise pas, au 1er niveau du DD tu te créer un dossier à ton nom et puis des sous dossiers dedans genre images, divers, films, etc. Moi j'ai une partition pour le système et l'os donc le problème se pose pas.

Un freeze ça peut arrivé, même si perso j'ai jamais vu en lançant 2 appli simultanément, mais depuis que j'ai écris mon dernier post j'ai vu que parfois quand j'allume mon mac et que je lance toutes mes applis habituels, j'ai la roue coloré, mais bon j'utilise space, je lance safari, thunderbird avec des milliers d'emails et 4 comptes, itunes et sa grosse biblio et un autre logiciel, donc un peu normal et ça me gêne pas.