Bouton "3G" ou pas ?

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
Certains utilisateurs ont la possibilité d'activer la 3G sur leur iPhone 4S d'autres non.

Pour savoir si cela est lié aux opérateurs, merci d'indiquer si vous avez accès à ce bouton ou non.

Si ce n'est pas le cas et que cela vient de l'opérateur, cela veut dire qu'il ne veut pas nous laisser la possibilité de maitriser nos dépenses en communication 3G qui vont alors s'envoler et exploser tous les forfaits.

Si c'était le cas, il sera nécessaire de lancer une grande action de réclamation auprès du (ou des) opérateur (s) concerné pour nous permettre de maitriser notre accès à la 3G.

Pour ma part, j'ai un forfait Origami Jet Orange et n'ai pas accès au bouton 3G.
En revanche si je désactive "données cellulaires", je n'ai ni 3G ni Edge mais je reste connecté au réseau téléphonie.
 
Bonjour,

Je suis chez SFR avec un forfait carré iPhone. J'ai un iPhone 4S 16 Go. Je n'ai pas accès à la fonction pour couper le mode 3G, alors qu'avec mon iPhone 4 sous iOs5 je l'ai toujours.

Par contre je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir la 3G va faire exploser nos forfais... En général la logique lorsque l'on possède un iPhone est quand même d'avoir un forfait data "illimité" donc 3G ou pas c'est surtout l'utilisation de la connexion de data... et un iPhone avec un mobicarte, comme beaucoup de smartphone, il perd tout son intérêt...
 
Sauf que tous les forfaits "data illimité" sont limités. AU dela d'une certaine consommation le débit est considérablement réduit.

Le problème se pose aussi pour tous ceux qui ont un petit budget et des datas limitées.
 
Oui je suis d'accord avec toi mais en 3G ou 2G le forfait est limité au volume de données... donc la différence est juste la vitesse... Mais si tu consomme du data c'est que tu en a besoin donc dans ce cas autant le faire rapidement!!!! Ensuite si tu n'as pas besoin du data, mais la ça serait étonnant, dans ce cas autant couper la connexion de donnée.

Apres ce n'est que mon avis ;)
 
Salut moi j'ais un 4s chez orange et pas la possiblité de desactiver alors que mon 4 sous ios 5 je peux mais apparament les iphones 4s acheté nu chez apple n'ont pas non plus le bouton
 
Je ne pense pas que ce soit lié à l'opérateur mais plutôt Apple qui a retiré l'option. La question est pourquoi que sur le 4S et je pense que c'est surement lié à SIRI. Ca lui permet d'avoir en permanence le meilleur débit possible et donc de traiter les réponses plus rapidement. Ensuite pour ce qui est du volume de données consommé, il va falloir s'y faire car tout est connecté en permanence maintenant sur les smartphones...
 
admettons que ce soit pour siri l'impossibilité de désactiver la 3g ils auraient pus donner la possibilité de désactiver la 3g si ont désactive siri non??
 
Oui je suis d'accord avec toi et même laisser le choix avec SIRI ou pas. Mais la question est est-ce que c'est vraiment pour cela et est-ce que c'est bien Apple qui a retiré ce choix et non un bug...